Changer de machine à avaler les km ? Si oui quoi ?
#46
(01-17-2015, 12:44 PM)manux a écrit : seul hic, un vrai poumon, on a du mal à trouver les 112cv, surtout que la 5ème est longue comme un jour sans pain (une 5ème plus courte aurait chan gé la donne je pense.



Il me semble que la boite 5 n'est monté que sur le 92ch, ce qui pourrait expliquer l'effet "poumon".
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#47
(01-19-2015, 01:35 PM)rover421 a écrit : ma toute petite pierre à l'édifice : la méthode de plusieurs médecins généralistes de mon coin campagnard qui roulent pas mal également : Acheter une clio (ou autres...) diesel neuve ou occasion récente, lui mettre 200 000 km dans les dents et la revendre. Le prix d'achat est limité, la décote également...La grosse voiture familiale étant conduite par madame la semaine et utilisée le week-end par la famille. Pamafote



c'est ma doctrine aussi Bien Jap Jap



en plus, les nouvelles "citatine" : clio III / IV, 208, Polo, etc sont parfaitement à l'aise sur des grande routes (bon, faut pas être 4 et chargé à bloc) ... 85/90cv sont largement suffisant dans de nombreux cas





une citadine, ce revendra TOUJOURS Vite et bien : petit prix, assurance bon marché, demande de la part des jeunes permis Happy



une citadine, aura toujours un PRK < à une berline, même de gamme moyenne ...



à iso prix, tu peux avoir des équipements sympa : GPS / xénon, Régul qui change la vie sur des trajets au long court
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#48
(01-19-2015, 01:52 PM)Gracus a écrit :
(01-17-2015, 12:44 PM)manux a écrit : seul hic, un vrai poumon, on a du mal à trouver les 112cv, surtout que la 5ème est longue comme un jour sans pain (une 5ème plus courte aurait chan gé la donne je pense.



Il me semble que la boite 5 n'est monté que sur le 92ch, ce qui pourrait expliquer l'effet "poumon".



Effectivement!!



Je viens de vérifier la CG, elle est indiquée à 73 KW soit un poil moins de 100cv. Entre les 2 en fait!

Sinon, pour en revenir à la clio, se taper 60000 km/an dans une clio ou une 206, faut avoir la foi quand même!
Carpe Diem
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#49
(01-19-2015, 02:24 PM)manux a écrit :
(01-19-2015, 01:52 PM)Gracus a écrit :
(01-17-2015, 12:44 PM)manux a écrit : seul hic, un vrai poumon, on a du mal à trouver les 112cv, surtout que la 5ème est longue comme un jour sans pain (une 5ème plus courte aurait chan gé la donne je pense.



Il me semble que la boite 5 n'est monté que sur le 92ch, ce qui pourrait expliquer l'effet "poumon".



Effectivement!!



Je viens de vérifier la CG, elle est indiquée à 73 KW soit un poil moins de 100cv. Entre les 2 en fait!

Sinon, pour en revenir à la clio, se taper 60000 km/an dans une clio ou une 206, faut avoir la foi quand même!

j'ai eu une clio 3 pendant quelques temps : franchement faire de la route avec n'a jamais été un problème. C'est confortable, silencieux, et le dci 85 ch était amplement suffisant... Sur route, j'arrivais à descendre à moins de 5l/100 km sans problème et sans franchement la ménager...



Je n'aurais certainement pas fait la même chose avec une clio 1...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#50
45 000 km annuel, pas 60 000 Wink
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#51
(01-19-2015, 03:39 PM)ypos a écrit : 45 000 km annuel, pas 60 000 Wink

Oui, soyons précis !!

Bon, en même temps, depuis la clio III, j'ai jamais mis les pieds dans une clio récente
Carpe Diem
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#52
Citation :j'ai eu une clio 3 pendant quelques temps : franchement faire de la route avec n'a jamais été un problème. C'est confortable, silencieux, et le dci 85 ch était amplement suffisant... Sur route, j'arrivais à descendre à moins de 5l/100 km sans problème et sans franchement la ménager...



j"ai une clio III également en 85cv ...



sur autoroute (au régul à 138 /140 km.h) c'est plutôt 5.5 à 5.7L



sur route, voie rapide, il est vrai que l'on tombe à 5.0L.



Gros avantage de la clio : son réservoir de 55L Ph34r les 800/900 km avec un plein sont une formalité Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#53
(01-19-2015, 04:11 PM)Cat_Man a écrit :
Citation :j'ai eu une clio 3 pendant quelques temps : franchement faire de la route avec n'a jamais été un problème. C'est confortable, silencieux, et le dci 85 ch était amplement suffisant... Sur route, j'arrivais à descendre à moins de 5l/100 km sans problème et sans franchement la ménager...



j"ai une clio III également en 85cv ...



sur autoroute (au régul à 138 /140 km.h) c'est plutôt 5.5 à 5.7L



sur route, voie rapide, il est vrai que l'on tombe à 5.0L.



Gros avantage de la clio : son réservoir de 55L Ph34r les 800/900 km avec un plein sont une formalité Jap

oui 5l/100 km, c'était sur longue distance à 90 km/h.



Encore plus économique, il y a la Clio 2 en dci 65 ch, un chameau cette voiture! Mais notre ami risque de perdre un peu en confort...
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#54
(01-19-2015, 01:28 PM)Droopy a écrit : Et du coup... à moins que je n'ais raté un truc mais ... :



Quel serait réellement l'intérêt, à part dépenser de l'argent, de changer de gros truc familial diesel fiable que tu connais pour un autre gros truc (un peu moins gros certes et encore) familial diesel que tu ne connais pas ?



Gagner 25.000 km sur le compteur, soit un peu plus de 6 mois d'utilisation... mouais, je pige pas bien...

Constat actuel : j'ai une auto d'une valeur neuve importante qui atteint 4 ans et plus de 50 000 km avec un rythme d'augmentation de km de 3 500 par mois et qui consomme 6,8 l / 100. A chaque changement de caisse on perd des sous. Donc oui, c'est bien ça la question : vaut-il mieux garder mon camion ou bien le remplacer et si oui, quand et par quoi et à quelle fréquence pour minimiser la perte ? Jap

Changer n'apporterait peut-être pas grand chose, à part peut-être de réduire la perte de valeur vs. le camion, limiter d'eventuels frais d'entretien à venir (après le coup du capteur NOx ?) et repartir sur un véhicule encore un peu sous garantie constructeur Voyons

Avec comme contrainte si changement, de reprendre une auto la plus confortable possible pour se taper 200 km chaque jour tout en consommant le moins possible et qui puisse bien se revendre, ou alors à emmener au bout si c'est le plus pertinent sur le plan économique, eventuelle nouvelle auto qui respecte les deux premiers critères + celui de permettre de placer 3 réhausseurs à l'arrière et avoir un grand coffre sans être un monoplace, ouf !

La petite auto pour moi et le camion pour ma moitié eût pu être une bonne idée, malheureusement ma moitié est presque contrainte de garder sa petite citadine car son travail se trouve en hyper centre ville... Lui faire prendre le camion serait beaucoup moins pratique en plus d'exposer à des dommages en carrosserie. Au final donc, pour mes trajets, les Clio même IV sont exclues. Boude

Dernier point et non des moindres : il faut que je réussisse à convaincre ma moitié qui veut absolument garder le camion car c'est bien pratique pour charger marmaille, armes et bagages en week-end ou vacances... Ph34r
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#55
je serais dans ton cas

je garde mon camion

je lui fait manger le plus de Km
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#56
D'un point de vue purement financier, à ce moment là, garde ta bétaillère. Elle doit pouvoir faire 300000 km sans trop de frais, passé 150 000 km, la décote devient insignifiante. Après y'a le plaisir, au vu des toutes les autos citées plus haut qui pourrait convenir.....garde ta bétaillère va!!
Carpe Diem
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#57
(01-19-2015, 10:29 PM)Guga a écrit : La petite auto pour moi et le camion pour ma moitié eût pu être une bonne idée, malheureusement ma moitié est presque contrainte de garder sa petite citadine car son travail se trouve en hyper centre ville... Lui faire prendre le camion serait beaucoup moins pratique en plus d'exposer à des dommages en carrosserie

Et sans doute des dommages mécaniques....un diesel, à plus forte raison FAPé, cantoné à de l'urbain ne devrait pas faire long feu...

Comme les autres, fais plaisir à madame à bon compte en gardant le camion : les longues étapes et l'absence de petits parcours lui permettront (au camion hein) de franchir sans souci la barre des 300.000km, voire bien plus...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#58
Petit Up



Alors le boulot du sujet d'origine n'a finalement duré qu'un an puis ce fut retour à la maison. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

J'ai ensuite retrouvé un CDD à 20 km de la maison, CDD terminé la semaine dernière.



Je relance le sujet car j'ai en vue un nouveau poste qui, si cela se concrétise, serait à... 128km de chez moi, soit 56000km/an ! Guns

Comme il est peu probable que j'ai une voiture de fonction, la question se poserait à nouveau de quoi faire avec mon parc auto.



Parmi les évolutions de ces derniers mois :



La 2ème voiture du foyer ne sert que sur de courts trajets car depuis 1 an ma femme travaille à 2 km de chez nous. La petite Toyota essence de 110000km remplit parfaitement le rôle à un rythme de 5000km/an maximum.



Le camion (Shalambra) affiche aujourd'hui 108000km. Ce bon vieux moteur 2.0 TDI 140 certifié tricheur (VW EA189), après avoir fait une sonde NOx à 30000km (facture de 260€ après prise en charge constructeur contre un coût total avant prise en charge >800€), m'a fait la semaine dernière une résistance réchauffeur de réservoir Adblue (facture de 320€ après prise en charge de seulement 50% de la pièce et 0% de la MO). John



Donc autant dire que je n'ai qu'une confiance modérée dans la suite des aventures avec ce bouzin. D'autant que le rappel programmé par le Groupe Volkswagen n'a pas encore eu lieu depuis un an que l'affaire a éclaté. Et quid des perfs et de la conso après ces modifs ?? Et grosse inconnue sur la valeur de revente du bazar. Ouin



En parallèle des enfants qui grandissent, et donc - peut-être - besoin d'un peu moins de place. Faire 260 km par jour avec une armoire normande vide, c'est pas optimisé. Oops



Donc la tendance serait, si je finalise avec ce job, de continuer un peu avec ce camion, oui, mais pas beaucoup plus que la période d'essai : votre avis ?



Et la suite ? J'avais bien noté les votes en faveur d'une Octavia, mais depuis les mésaventures du Groupe Volkswagen avec les systemes de dépollution, je me refuse à reprendre toute auto du Groupe. Quoi qu'il reste alors ?



Je pencherais pour partir sur du neuf ou récent garanti et revendre un peu avant 100000km comme certains le proposaient. Je ne me vois pas devoir faire la route avec une auto de plus de 10 ans, aussi fiable soit-elle.



308 SW j'aime toujours autant mais quid du budget ? Restylage attendu au printemps prochain.

Est-ce que les offres LOA sont devenues plus compétitives ces derniers mois ? Sur 24 mois / 120000km ?

Fredo62 tu es toujours dans le coin, pour quoi as-tu finalement opté ?



D'autres avis ? (en dehors de la GT2 bien sûr - 5 places minimum exigées) Ph34r



Merci à tous ! Coucou
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#59
250 bornes par jour, tu veux pas déménager, plutôt Dents







Faut nous filer un budget.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#60
il parle de CDD....



donc faut rester sur la prudence Coucou



CDD de combien de temps au fait ?



128 Km Aller, ca va faire dans les 5.200 par mois, 60.000 par an



vu l'incertitude d'un CDD (je connais, j'ai connu cela il y a 2 ans) : je garderais ton "camion" au moins 6 mois voir 1 ans, le temps que tu y vois plus claire...



fait lui manger des km, pour baisser son PRK



oublier une LOA 120.000 km / 24 mois, tu va payer une fortune



sinon, si tu as besoin d'une auto plus petite et une bonne bouffeuse de km



C4 1.6 Hdi blue

Laguna III Dci



ca cote rien Bien
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Atteindre :