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(11-21-2014, 09:55 PM)Nounours a écrit : Visiblement, on peut faire pas mal de bornes avec :
https://www.youtube.com/user/bjornnyland
Il a fait 86000 km en 11 mois. Le pack de batterie vient de rendre l'âme. Mais bon, c'est garantie 8 ans.
Je ne me suis pas tapé toute la vidéo parce qu'il est vraiment chiant à regarder mais je crois qu'il explique que c'est la batterie 12V (qui alimente les accessoires) ou le convertisseur DC-DC (qui charge la batterie 12V à partir du pack).
Panne immobilisante (2h, le temps que Tesla lui envoie une Volvo de courtoisie pour les 24/48 premières heures puis une Tesla) mais relativement mineure.
(11-22-2014, 12:46 AM)ypos a écrit : Non, c'est basé sur la conso mixte (10,2 l).
Impressionnant.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Et si on recadrait le sujet ?
(11-19-2014, 12:14 PM)macrom1 a écrit : Vous connaissez d'autres sources d'énergies pouvant supplanter/compléter les energies fossiles actuelles?
Ceci posé :
[HS On]
Personnellement, je n'aime pas trop conduire une voiture de plus de 1 tonne car je ne sens plus vraiment la route, ce qui ne plait vraiment pas au "culturellement voileux" que je suis.
Je pense que la recherche de réduction de consommation commence d'abord par la réduction du poids qui, en usage moyen, représente 50% de la consommation.
Donc le combat entre deux engins de près de 2 tonnes...
L'électrique, je suis né dedans ou presque.
J'ai une armée de demi-frères engins de manutention électriques nés au cours des années 60 et 70.
Les batteries elles-mêmes n'ont quasiment pas fait de progrès très récents. On sait juste industrialiser des technologies connues depuis des décennies.
Ce qui a vraiment fait des progrès, c'est qu'on sait maintenant à peu près piloter la charge et la décharge des batteries pour éviter des les user trop rapidement (et c'est pas simple!).
Mais même avec tout ça, il y a des éléments qui lâchent.
L'exemple du Tramway de Bordeaux qui se trouvait régulièrement "à sec" de batteries entre deux tronçons alimentés en est une parfaite illustration.
Il a fallu développer après coup des modules spéciaux qui mesurent séparément chacun des centaines d'accumulateurs que contient une rame pour donner une idée réaliste de la charge cumulée et isoler ceux qui ont "claqué".
Bref, amha c'est pas demain qu'on pourra faire 900Km d'une traite avec citadine 100% électrique légère et pas chère.
[HS Off]
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Je suis surpris que personne n'est parlé de la nouvelle génération de batterie Tesla a venir , 800 Km d'autonomie prévue
Ici
en english
en utilisant le graphène
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c'est pas pour demain le graphène. Car on souhaite l'utiliser dans l'électronique, plus particulièrement dans les puces. Bref, je donne pas 10 ans avant que ça apparaissent. Mais je peux me tromper. (On parlait il y a 10 ans des nano tubes de carbone pour tout ce qui est matériaux, mais toujours pas commercialisé).
De ce que j'ai compris, le graphène ralentit la dégradation de la batterie et permet donc de "tirer" plus dessus et donc d'augmenter sa capacité opérationnelle.
Ca ne résoud pas du tout le problème majeur de ces batteries qui est le besoin en Cobalt.
Ca sera donc limité aux applications de petites capacités (appareils électroniques portables) ou uniquement "luxueuses" pour les véhicules électriques.
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11-23-2014, 11:17 AM
(Modification du message : 11-23-2014, 11:27 AM par Nounours.)
(11-22-2014, 04:31 PM)Martini a écrit : Je ne me suis pas tapé toute la vidéo parce qu'il est vraiment chiant à regarder mais je crois qu'il explique que c'est la batterie 12V (qui alimente les accessoires) ou le convertisseur DC-DC (qui charge la batterie 12V à partir du pack).
Panne immobilisante (2h, le temps que Tesla lui envoie une Volvo de courtoisie pour les 24/48 premières heures puis une Tesla) mais relativement mineure.
Faut pas tout regarder. Juste la fin :
http://youtu.be/imjrV4VFV30?t=1h26m45s
Il le dit clairement là. Tesla a remplacé le pack de batteries. Il est passé d'un 85B à un 85D. La panne, c'était donc pas la 12v mais bien les batteries de propulsion. M'étonnerait que Tesla remplace 30 k€ de batteries pour le plaisir si c'était juste celle en plomd à 100€.
Edmunds en 17 mois et 48000 km y avait aussi eu le droit + celle de 12 V :
http://www.caradisia...isant-96434.htm
Et un autre exemple. Erreur 12V remplacement pack complet à 30 k€ pour officiellement un problème de contacteur :
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C'est pas vraiment rassurant...
Elle est en plomb la batterie de 12v ?
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11-23-2014, 07:48 PM
(Modification du message : 11-23-2014, 07:50 PM par Nounours.)
(11-23-2014, 03:06 PM)Martini a écrit : C'est pas vraiment rassurant...
Elle est en plomb la batterie de 12v ?
Cà à l'air d'être une batterie standard :
http://www.teslamoto...09&d=1344475705
Sinon, tant que tu es dans les 8 ans de garantie, çà va. Mais faut penser à changer la caisse avant.
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Ouais mais la valeur de revente sera impactée par ces problèmes.
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(11-23-2014, 09:35 PM)Martini a écrit : Ouais mais la valeur de revente sera impactée par ces problèmes.
Pour le moment, je trouve que le prix de l'occase reste très haut.
meme les Roadster qui sont un peu plus ancienne
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Certes, mais si les cas décrits au-dessus ne sont pas des cas isolés, l'info va vite se répendre auprès des acheteurs potentiels et forcément impacter la cote comme le dit fort justement martini. Ça a toujours fait partie de mes craintes concernant l'électrique, raison pour laquelle je trouvais le modèle de Renault pas forcément inintéressant au niveau du concept. À suivre...
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Cela dit, il ne faut peut-être pas raisonner comme avec une auto thermique sur laquelle c'est débile de remplacer une pièce valant le tiers du prix de la voiture car tout un tas d'autres merdes sont susceptibles d'arriver.
Si le seul point faible de la Tesla est sa batterie (et ses trains roulants), ça vaut le coup de sortir un billet pour pouvoir rouler 8 ans tranquille.
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30 k€, ça fait pas mal quand même...
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Ça ne sera pas aussi cher dans 8 ans et c'est presque la seule dépense (entretien quasi nulle, consommation électrique faible bon marché, etc.)
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11-24-2014, 10:54 AM
(Modification du message : 11-24-2014, 11:07 AM par Nounours.)
(11-24-2014, 02:22 AM)Martini a écrit : Ça ne sera pas aussi cher dans 8 ans et c'est presque la seule dépense (entretien quasi nulle, consommation électrique faible bon marché, etc.)
Vu les réserves et la production de lithium, çà risque même d'augmenter.
Bon, comme pour le pétrole, on risque de trouver de nouveaux gisements. Mais à mon avis, les voitures à "piles rechargeables", c'est juste une transition vers des voitures électriques autonomes (avec petites batteries pour les accélérations fortes). Ou alors, faut révolutionner la batterie.
Puis ne t'inquiète pas du coût de l'électricité. Les gouvernements vont vite surtaxer cette électricité "voiture" pour conserver la manne financière de la vente de taxes "à la pompe".
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