Importer sa voiture du Japon
Coucou

J'ai déjà importé deux véhicules de plus de 30 ans des USA (en deux ans et demi)

Une Datsun Fairlady 2000 que j'ai revendue l'an dernier après avoir joué avec pendant 1 petite année

Mon actuelle MG TC que je possède depuis Décembre dernier et sans doute pour quelques temps encore

Ce qui est sur c'est qu'il y a un taux de TVA réduit pour les plus de 30 ans mais il n'arrête pas de changer 5,5% pour ma Datsun puis 7% quand j'ai importé ma MG et 1 mois après il rebaissait (c'est effectivement revenu à 5.5% et non 4.5% Oops )

Un petit truc marrant mais aussi stressant parfois que j'ai découvert lorsque j'ai importé ma MG, vous pouvez suivre le bateau qui ramène votre jouet sur ce site Marine trafic il suffit de connaitre son nom.

Moi je l'ai fait et j'ai eu quelque sueurs froides car un jour d'avis de forte tempête il se trouvais juste la ou il ne fallait pas.... mais tout c'est bien passé.

(09-19-2014, 11:10 AM)Zed a écrit :
(09-19-2014, 07:41 AM)nano49 a écrit : Coucou Pour la TVA, + de 30 ans ça change tout 4.5% de mémoire si plus de 30 ans.

J'ai jamais entendu parler d'un taux de TVA a 4,5% en France. J'ai non plus jamais vu de document qui mentionne un taux reduit pour un import d'une voiture de plus de 30 ans. Tu as des sources, ca m'interresse beaucoup !!!

En revanche si tu sais demontrer le cote historique de ton auto, tu peux pretendre a une exemption de taxe d'importation.

Sinon je sais qu'en Belgique il y a moyen d'obtenir 6% en revanche.
demain j'arrête....
Répondre
(09-19-2014, 06:37 PM)nano49 a écrit : Un petit truc marrant mais aussi stressant parfois que j'ai découvert lorsque j'ai importé ma MG, vous pouvez suivre le bateau qui ramène votre jouet sur ce site Marine trafic il suffit de connaitre son nom.

Moi je l'ai fait et j'ai eu quelque sueurs froides car un jour d'avis de forte tempête il se trouvais juste la ou il ne fallait pas.... mais tout c'est bien passé.

J'ai suivit mes voitures qui venait du Japon presque jour apres jour. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours eu un blackout entre Singapoure et Suez.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-19-2014, 07:55 PM)Zed a écrit : ....

J'ai suivit mes voitures qui venait du Japon presque jour apres jour. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours eu un blackout entre Singapoure et Suez.

Peut-être pour éviter de donner trop de renseignements aux pirates ? Piraterie Moderne - Clic
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Pour compléter l'info, sachez que pour bénéficier du taux réduit de TVA un véhicule doit être (en tous cas c'était le cas au moment de ma MG) considéré comme véhicule de collection ce qui impose:
  • Avoir 30 Ans mais ce n'est pas suffisant

• Une expertise par un expert agréé qui confirme que c'est un véhicule de collection et qu'il n'a pas subit de modification importante (exit donc en théorie les customs et autres répliques)

• Que l'acheteur s'engage à faire faire un CG Collection

Du coup ma MG à été expertisée 3 fois en 4 mois Icon_biggrin

-Une fois aux US pour savoir ce que j'achetais

-Une fois au havre pour confirmer qu'elle correspondait à la définition "véhicule de collection"

-Une fois à son arrivée chez moi pour la valeur d'assurance

Au moins comme ça je sais ce que j'ai acheté Motard
demain j'arrête....
Répondre
(09-19-2014, 09:17 PM)nano49 a écrit : Pour compléter l'info, sachez que pour bénéficier du taux réduit de TVA un véhicule doit être (en tous cas c'était le cas au moment de ma MG) considéré comme véhicule de collection ce qui impose:
  • Avoir 30 Ans mais ce n'est pas suffisant

• Une expertise par un expert agréé qui confirme que c'est un véhicule de collection et qu'il n'a pas subit de modification importante (exit donc en théorie les customs et autres répliques)

• Que l'acheteur s'engage à faire faire un CG Collection

Du coup ma MG à été expertisée 3 fois en 4 mois Icon_biggrin

-Une fois aux US pour savoir ce que j'achetais

-Une fois au havre pour confirmer qu'elle correspondait à la définition "véhicule de collection"

-Une fois à son arrivée chez moi pour la valeur d'assurance

Au moins comme ça je sais ce que j'ai acheté Motard

Regarde le BOD des douane que j'ai poste plus haut, ca a change. Maintenant il faut seulement remplir 3 criteres :

- Vehicule non modifie

- + de 30 ans

- correspond a un modele ou un type dont la production a cesse

Et c'est tout.

Coucou
Répondre
effectivement la notion de relativement rare et celle encore plus vague de ne pas pouvoir être utilisée conformément à ce pourquoi elles ont été prévu (avouez qu'il fallait la trouver celle ci!) ont disparu

Par contre l'expertise reste nécessaire car seul un expert agréé pour confirmer que:

- le véhicule à 30 ans

- il n'a pas subit de modif

- le modèle n'est plus produit
demain j'arrête....
Répondre
C'est dommage que la FFVE ne puisse pas le faire.

(09-20-2014, 07:04 PM)nano49 a écrit : - il n'a pas subit de modif

Il va jusqu'où l'expert ? Si un précédent propriétaire a monté un allumage électronique sur ta Corvette de 69, t'es quand même pas recalé, si ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je pense surtout que c'est pour éviter l'import de trucs avec un V8 à la place du 4 cylindre d'origine ou un swap moteur par un plus récent.

A mon avis l'identification se fait avec les numéros de type du moteur et de la caisse et si ça correspond à ce qui se faisait à l'époque ça passe.

Si tu importe une Porsche 911 de 1972 avec un 6 à plat dont le numéro correspond à un 3.2l à mon avis ça ne vas pas le faire.... Lol2

Même chose si la corvette que tu as trouvé arrive avec un gros blower pas d'origine sous le capot Icon_biggrin

Pour le reste c'est une expertise sans démontage donc si les pistons et l'arbre à came ne sont pas d'origine ça m'étonnerais que ça pose un soucis (au moment de l'expertise du moins) Icon_biggrin
demain j'arrête....
Répondre
Cette semaine au Japon...

[Image: 513479R51.jpg]

[Image: 742203R52.jpg]

[Image: 330434R53.jpg]
Répondre
Chouette
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Faut arrêter là de me narguer Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Un poil tunning mais un beau potentiel restuaration
Répondre
Et puis elle est rouge, j'en ai marre des voitures rouges Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Signature Ragnotti sur la vitre arrière?
Répondre
Inscrit sur Club import Smile
Répondre

Atteindre :