le detailing
L'orbitale tourne sur elle-même ET décrit une trajectoire elliptique. Elle va moins vite aussi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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donc orbitale = moins de risque

Quand je renouvellerais mon stock de produits on refera un point sur ce qu'il faut acheter les loulous Lol2
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Tout à fait.

Mais sur un vernis BMW assez dur, ça sera un peu long. Pas envisageable si c'est ton métier, tu peux prendre le temps si t'as qu'une bagnole à faire.



(05-14-2014, 12:08 PM)Ze Gato a écrit :
(05-14-2014, 12:02 PM)Martini a écrit : Une station de lavage haute pression à une heure où elle est peu fréquentée par exemple.

oui, mais ce n'est valable que pour le lavage....



mais j'aimerai bien pouvoir faire tout le process (soit une journée de boulot environ) sans avoir à changer d'endroit entre les étapes

En vacances dans un gîte en Corrèze alors Icon_biggrin
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Moi j'ai envie de tenter la clay... depuis le temps que j'en entends parler.



Pour récapituler :



Je lave avec ça : Shampoing GS27 (j'ai déjà) en utilisant la technique des 2 sceaux



je sèche à la microfibre



je passe la clay avec son produit : Clay + Lub Meguiar's



je finis par un polish avec ça : Polish GS27 (j'ai déjà)



J'ai bon ? Dents



Question : je pense que le pulvérisateur de Lub pour la Clay va se vider à la vitesse grand V... Par quoi puis-je remplacer ce produit pour éviter d'y laisser ma chemise ?



Et si à ces 3 étapes je veux ajouter un lustrage avec une machine qui tourne (parce que moi, je choisirais juste la moins chère hein ! W ), je mets quoi comme produit entre le disque et la carrosserie ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(05-14-2014, 02:23 PM)Droopy a écrit : Moi j'ai envie de tenter la clay... depuis le temps que j'en entends parler.



Pour récapituler :



Je lave avec ça : Shampoing GS27 (j'ai déjà)
Je ne le connais pas (j'ai évidemment un a priori très négatif puisqu'il s'agit d'un produit GS27).

Quand on fait une préparation, le premier lavage doit se faire avec un shampoing costaud (qui va enlever un maximum de crasse incrustée pour éviter de détruire ta clay sur trois panneaux de porte). Si t'as un budget limité toussa, tu peux à la limite utiliser du liquide vaisselle.



Citation :en utilisant la technique des 2 sceaux

...et des deux gritt guards (google).



Citation :je sèche

Pas avant de passer la clay.



Citation : à la microfibre

La microfibre de séchage.



Citation :je finis par un polish avec ça : Polish GS27 (j'ai déjà)

Même remarque que pour le shampoing.

Deuxio, il te faut un applicateur : le polish de qualité inconnue sur un vieux slip, c'est le meilleur moyen de se décourager.



Citation :Question : je pense que le pulvérisateur de Lub pour la Clay va se vider à la vitesse grand V... Par quoi puis-je remplacer ce produit pour éviter d'y laisser ma chemise ?

Ça : http://www.forum-autoroule.com/topic/707...__22117443



Citation :Et si à ces 3 étapes je veux ajouter un lustrage avec une machine qui tourne (parce que moi, je choisirais juste la moins chère hein ! W ), je mets quoi comme produit entre le disque et la carrosserie ?

C'est vraiment pour le lustrage que la machine est intéressante.

Une fois toutes les étapes faites, tu peux envisager un glaze pour nourrir le vernis (surtout que t'as lavé au liquide vaisselle), voire un glaze avec des fillers des fois que le polissage ne soit pas 100% parfait ; la dernière étape, ce sera une cire ou un sealant pour protéger la carrosserie et faciliter grandement les lavages ultérieurs.
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(05-14-2014, 02:23 PM)Droopy a écrit : Je lave avec ça : Shampoing GS27 (j'ai déjà) en utilisant la technique des 2 sceaux

Fais gaffe, surtout toi qui es dans le sud : les sceaux craquèlent vite au soleil.



[Image: 850_001.jpg]





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(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : Je ne le connais pas (j'ai évidemment un a priori très négatif puisqu'il s'agit d'un produit GS27).

Pkoi cet à priori sur GS27 ?



(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : ...et des deux gritt guards

Oui enfin ça c'est vraiment un accessoire non ? Pour nettoyer le gant d'une seule main, il suffit de bien le frotter avec ses deux main, le résultat est peu ou prou le même non ?



(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit :
Citation :je sèche

Pas avant de passer la clay.

C'est noté



(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : La microfibre de séchage

Quelle est la différence avec un chiffon micro-fibre classique ?



(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : Deuxio, il te faut un applicateur : le polish de qualité inconnue sur un vieux slip, c'est le meilleur moyen de se décourager.

J'ai déjà polishé mes autos et connais le travail que ça représente... ce polish est pas si mal, gros avantage, il efface les micro-rayures en même temps.



(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : Ça : http://www.forum-autoroule.com/topic/707...__22117443

Et ça se trouve où ce genre de truc ?



(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : C'est vraiment pour le lustrage que la machine est intéressante.

En gros, c'est le polish que j'applique avec la machine ou un lustrant supplémentaire ?



Pour la Clay, j'ai donc vu chez Feu Vert un truc à 30€ donc... mais patriomax parlait de Clay bcp moins chère chez AD.

C'est la même chose ?

Ton produit que l'on dilue à 1/16 on le trouve chez AD ?



Merci en tout cas pour toutes tes précisions... je vais me lancer pour un test histoire de voir ce que ça fait sur une auto vieillissante !!!



(05-14-2014, 02:55 PM)Tib a écrit : Fais gaffe, surtout toi qui es dans le sud : les sceaux craquèlent vite au soleil.

Eek

roh put... j'avais même pas fait gaffe.... j'suis vraiment fatigué moi... Boude



Bon, si les sceaux n'aiment pas le soleil... craquellent-ils pour autant ? Dents







(ben oui, 1 partout non mais.... W )
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(05-14-2014, 05:44 PM)Droopy a écrit :
(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : Je ne le connais pas (j'ai évidemment un a priori très négatif puisqu'il s'agit d'un produit GS27).

Pkoi cet à priori sur GS27 ?

Parce que tous ceux que j'ai pu utiliser étaient merdiques. Leur réputation sur les forums dédiés est exécrable. Mais le nom est sympa et fait très pro, c'est vrai Lol2



Citation :
(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : ...et des deux gritt guards

Oui enfin ça c'est vraiment un accessoire non ? Pour nettoyer le gant d'une seule main, il suffit de bien le frotter avec ses deux main, le résultat est peu ou prou le même non ?

Le gritt guard garde aussi la merde au fond du seau. Sans, elle a tendance à venir se recoller au gant quand tu le replonges.



Citation :
(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : La microfibre de séchage

Quelle est la différence avec un chiffon micro-fibre classique ?

La différence est technologique Icon_biggrin

Techniquement, je ne sais pas comment les ingénieurs se démerdent mais un chiffon fait pour laver les poëles de maman n'a pas la même capacité d'absorption et se doit d'avoir un pouvoir légèrement décapant. C'est l'inverse de ce que l'on cherche pour une MF de séchage.



Citation :
(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : Deuxio, il te faut un applicateur : le polish de qualité inconnue sur un vieux slip, c'est le meilleur moyen de se décourager.

J'ai déjà polishé mes autos et connais le travail que ça représente... ce polish est pas si mal, gros avantage, il efface les micro-rayures en même temps.

En même temps que quoi ? (Sachant que le job d'un polish, c'est de supprimer les micro-rayures)

Il y a un truc à garder à l'esprit quand on passe un polish, c'est que ces trucs sont plein d'huiles...qui atténuent les rayures en les remplissant. Mais dès qu'elles sèchent (quelques heures), les rayures réapparaissent.



Citation :
(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : Ça : http://www.forum-autoroule.com/topic/707...__22117443

Et ça se trouve où ce genre de truc ?

Où tu veux. Tous les forums spécialisés regorgent de liens vers des e-shop recommandés. La plupart du temps, au Royaume-Uni.

Ici par exemple : http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-...d_737.html

(Le conditionnement a changé mais c'est le même truc. Il faut que tu achètes un vaporisateur à part pour tes dilutions tout de même)



Citation :
(05-14-2014, 02:50 PM)Martini a écrit : C'est vraiment pour le lustrage que la machine est intéressante.

En gros, c'est le polish que j'applique avec la machine ou un lustrant supplémentaire ?

Le polish. Le lustrant (ce que l'on appellera le glaze, voire le sealant) peut aussi être appliqué à la machine mais c'est pas aussi chiant qu'à la main.



J'en profite pour rajouter que t'as oublié une étape : après le polissage, il faut relaver la bagnole de fond en comble et bien la sécher cette fois (sauf rare exception des sealants qui s'appliquent carrosserie mouillée). Et avant, il faut masquer les joints, phares, logos etc avec du scotch.



Citation :Pour la Clay, j'ai donc vu chez Feu Vert un truc à 30€ donc... mais patriomax parlait de Clay bcp moins chère chez AD.

C'est la même chose ?

Si tu achètes le Citrus Bling (ou un autre clay lube), tu peux te passer du kit Meguiars et n'acheter qu'une clay (+ un vaporisateur).



Citation :Ton produit que l'on dilue à 1/16 on le trouve chez AD ?

Ça m'étonnerait.



Citation :Merci en tout cas pour toutes tes précisions... je vais me lancer pour un test histoire de voir ce que ça fait sur une auto vieillissante !!!



Moi je vois une seule alternative :
  • Soit t'es sûr que ça t'intéresse etc et tu fais l'investissement nécessaire dès le départ au lieu de bricoler un truc chez AD, un truc chez carrefour, un truc en ligne etc. C'est 600 € en ligne, boum.

  • Soit tu veux juste tester. Te faire une idée de ce qu'est le rendu d'une caisse décontaminée et cirée et là faut rester raisonnable : tu achètes le gros kit Meguiars chez norauto/AD pour décontaminer et cirer, un gant chez norauto aussi, deux sceaux chez castorama. Tu te fais deux gritt guards maison avec un morceau de plastique et 10 vis, tu la laves au paic citron, tu sèches ta caisse avec une serviette de bain et tu vois si tu aimes t'en occuper. Si oui, tu passeras à l'artillerie lourde avec une commande au Royaume-Uni.

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(05-14-2014, 07:01 PM)Martini a écrit : J'en profite pour rajouter que t'as oublié une étape : après le polissage, il faut relaver la bagnole de fond en comble et bien la sécher cette fois (sauf rare exception des sealants qui s'appliquent carrosserie mouillée).

pourquoi ?
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Parce qu'elle sera pleine de poussière de polish.
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Un simple essuyage avec un micro fibre sec suffit non ?

Un p'tit tour pour tout enlever avec le vent
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(05-14-2014, 08:28 PM)Droopy a écrit : Un p'tit tour pour tout enlever avec le vent

Et une fois qu'elle est pleine de contaminants routiers, tu appliques les autres produits pour bien refaire de belles rayures.
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(05-14-2014, 07:31 PM)Ze Gato a écrit :
(05-14-2014, 07:01 PM)Martini a écrit : J'en profite pour rajouter que t'as oublié une étape : après le polissage, il faut relaver la bagnole de fond en comble et bien la sécher cette fois (sauf rare exception des sealants qui s'appliquent carrosserie mouillée).

pourquoi ?



On a pas fait ca pour la Delta.
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(05-14-2014, 05:44 PM)Droopy a écrit : Bon, si les sceaux n'aiment pas le soleil... craquellent-ils pour autant ? Dents







(ben oui, 1 partout non mais.... W )

Ah, bien joué. Come quoi, à vouloir faire le malin...





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(05-14-2014, 10:57 PM)Zed a écrit :
(05-14-2014, 07:31 PM)Ze Gato a écrit :
(05-14-2014, 07:01 PM)Martini a écrit : J'en profite pour rajouter que t'as oublié une étape : après le polissage, il faut relaver la bagnole de fond en comble et bien la sécher cette fois (sauf rare exception des sealants qui s'appliquent carrosserie mouillée).

pourquoi ?

On a pas fait ca pour la Delta.

J'imagine que c'est possible quand la correction est légère mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur beaucoup de restaurations.
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