le detailing
Orbitale : mouvement orbital donc elle tourne sur elle même et travaille aussi en ellipse

Une orbitale a pour avantage de ne pas traverser (aussi facilement) le vernis en limitant les risques de chauffe. En contre partie c'est plus long pour corriger. Sauf si tu as une polisseuse à rotation forcée orbitale mais ce n'est pas le meme prix.

Rotative : Tourne uniquement sur elle même

Une rotative à une rotation forcée, mais si tu appuies trop dessus tu peux créer un point chaud et bruler le vernis. Généralement elles sont utilisées en carrosserie avec le trio 3M et les pads ad-hoc
Répondre
J'ai compris. Merci !
Répondre
C'est pas que j'ai la flemme de tout me retaper mais.... un peu Dents

En gros, pour le néophyte que je suis en la matière, que me conseillez-vous pour nettoyer mon auto en truc simple et pas trop cher. (les liens des premiers posts de Martini ne semblent plus fonctionner) :

- clay et produit qui va bien avec

- polish

- lustreuse. Avec quel produit ?

J'ai un polish micro-rayure GS27 chez moi et un shampoing GS27.

Par contre où trouve-t-on de la clay et son produit ?

Et puis, je vous vois souvent parler de la technique des 2 sceaux, mais c'est quoi ce truc ?

Moi j'ai un sceau, un gants et tout un bataillon de chiffons microfibres...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Les deux seaux, j'ai testé et approuvé : tu mets ton shampoing auto dans un seau, de l'eau claire dans l'autre. Tu plonges ton gant dans le seau d'eau savonneuse, tu nettoies ta carrosserie, et tu rinces ton gant dans le seau d'eau claire. Ça permet de limiter le "recyclage" des saletés qui se déposent dans le seau de rinçage plutôt que dans le seau de lavage.
Répondre
(05-13-2014, 09:15 PM)Ze Gato a écrit : faut voir aussi que tu peux faire de sacrés dégâts avec certains modèles si mal maîtrisés... Ph34r

C'est en effet ce qui me bloque dans mon achat. Pas trop envie de flinguer une peinture ...
Répondre
Alors opte pour une orbitale (DA en anglais) Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-13-2014, 11:17 PM)Droopy a écrit : C'est pas que j'ai la flemme de tout me retaper mais.... un peu Dents

En gros, pour le néophyte que je suis en la matière, que me conseillez-vous pour nettoyer mon auto en truc simple et pas trop cher. (les liens des premiers posts de Martini ne semblent plus fonctionner) :

- clay et produit qui va bien avec

- polish

- lustreuse. Avec quel produit ?

J'ai un polish micro-rayure GS27 chez moi et un shampoing GS27.

Par contre où trouve-t-on de la clay et son produit ?

Et puis, je vous vois souvent parler de la technique des 2 sceaux, mais c'est quoi ce truc ?

Moi j'ai un sceau, un gants et tout un bataillon de chiffons microfibres...

perso j'ai fait au plus simple: les produits Meguiar's

facile à trouver vers chez moi, au pire la vente en ligne marche bien

ce sont peut être pas les meilleurs, pas les moins chers mais pas non plus hors de prix... et ils font bien leur office

Mon problème est surtout de trouver le lieu répondant aux conditions nécessaires pour bien faire le boulot (eau, abrité, éclairé...)
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Une station de lavage haute pression à une heure où elle est peu fréquentée par exemple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Entre 3 et 4h du matin. Comme ça tu pourras même acheter de la coke en même temps.

[Image: ph34r.gif]
Répondre
(05-14-2014, 12:05 PM)Tib a écrit : Entre 3 et 4h du matin. Comme ça tu pourras même acheter de la coke en même temps.

surtout celle de la porte de clichy.... elle doit être top sous le periph vers 4 heures du mat Ph34r
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(05-14-2014, 12:02 PM)Martini a écrit : Une station de lavage haute pression à une heure où elle est peu fréquentée par exemple.

oui, mais ce n'est valable que pour le lavage....

mais j'aimerai bien pouvoir faire tout le process (soit une journée de boulot environ) sans avoir à changer d'endroit entre les étapes
Répondre
Tes beaux-parents ont pas un jardin ? Ph34r
Répondre
Sa belle-mère a bien une pelouse, mais elle est un poil défraîchie.

Répondre
Avec une bonne rotative, ça doit pouvoir passer. Une orbitale plutôt ? J'en sais rien à vrai dire, j'ai pas capté la différence si ce n'est qu'il faut faire gaffe au vernis de belle-maman Happy
Répondre
Si j'ai bien compris les explications du patriote :

- une rotative tourne rond, bêtement (comme une disqueuse)

- une orbitale tourne rond, mais pas tout à fait (comme si l'axe était voilé sauf que c'est fait exprès) ; d'où le terme d'orbite, puisque par exemple la Lune tourne autour de la Terre, mais sans décrire des cercles parfaits par rapport au centre de la Terre (plutôt des ovales, que je ne me risquerai pas à qualifier d'ellipses, la promiscuité avec le terme "éclipse" pouvant prêter à confusion)
Répondre

Atteindre :