02-14-2014, 01:24 PM
Je pense qu'il faudrait que tu compares les impressions au volant données par une M6 d'une part et une 650 quattro d'autre part. Il n'y a pas que la puissance max qui compte.
Salon de Genève
|
02-14-2014, 01:24 PM
Je pense qu'il faudrait que tu compares les impressions au volant données par une M6 d'une part et une 650 quattro d'autre part. Il n'y a pas que la puissance max qui compte.
02-14-2014, 02:38 PM
L'une sera typée GT, l'autre plus sportive j'imagine... tout dépend ce qu'on recherche mais il est évident que la puissance ne fait pas tout. Y compris à des niveaux de puissance plus raisonnable, la courbe de couple me semble bien plus importante pour vraiment jouir de la dite puissance
PS. xDrive chez BMW... mais tu le sais
Franchement, j'ai roulé dans une M5 il y a 15 jours et c'est absolument inutilisable. La puissance ne passe pas, même sur le sec et les performances sont absolument démentielles, voire limite terrifiantes. C'est un missile et pour toiut dire, j'ai même du mal à me représenter ce que peut donner une 9ff ou autre missile sans ailes. C'est inexploitable et je dirais que ça fait plus peur qu'autre chose quand on ouvre vraiment en grand sur une route avec des gens autour. Comme Tib, une 650 GC Xi ferait bien plus mon affaire (et c'est déjà inexploitable ou presque). La M235i et la M3 E92 essayées également sont autrement plus sympas. Au moins, ça chante, ça vit et les perfs restent "humaines" (quoique déjà assez délirantes)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-14-2014, 11:32 PM
Surtout que la 650 a le même V8 (enfin, je pense ?) que la M6, et avec le kit carrosserie M, tu vois pas la différence. Et je préfère les deux sorties rectangulaires aux 4 rondes de la M6. Et puis au lieu du toit carbone, tu peux prendre le toit pano !
Franchement, j'aime bien cette grande berline. Elle a une jolie ligne je trouve, et l'intérieur est superbe. A côté, l'intérieur de la CLS fait vieillot à mon goût. L'A7, je n'aime pas : la ligne est fade au possible. Quand je vois que l'essai de la C63 AMG au Téléthon l'an dernier, ça patinait jusqu'en 4ème et clignotait de partout... c'en était même désagréable. Ca vibrait, broutait... et on n'entendait quasiment pas le moteur.
02-15-2014, 02:11 AM
Ce topic me rappelle quelques souvenirs:
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
02-15-2014, 01:47 PM
Moi quand je lis certains propos ici, j'ai l'impression de voir les derniers dinosaures de l'automobile un peu comme ces generaux qui voulaient faire peter le monde a coup de bombes nucleaires dans les années 80
Franchement vu : - les limitations - les taxes - les prix d'achats - les couts d'entretien Vous croyez réellement que 99 % des gens en ont quelque chose à faire d'avoir une voiture puissante. n'importe quelle petite clio peut te faire perdre ton permis. La cible des vehicules surpuissants n'est plus l'Europe, mais les US, la Chine et le moyen orient. Y a quasi plus de pays ou tu peux rouler sans te faire envoyer au trou, donc l'interet de 500 ch pour se trainer à 130
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
02-15-2014, 04:46 PM
Je suis persuadé qu'on peut se faire plaisir au volant avec 500 chevaux sans pour autant cramer son permis. Ne serait-ce que l'agrément de conduite, le plaisir d'en avoir sous le capot, la ligne de l'auto...
Sinon, autant interdire les ventes d'autos de plus de 90 chevaux tout de suite. Et puis les modèles les plus sportifs demeurent de puissants moteurs de rêves automobiles pour nombre d'entre nous.
ah mais te faire plaisir c'est certain
Sans cramer son permis, ca par contre je suis plus dubitatif sans coyote ou autre moyen Après oui bien sur y a des coins ou tu peux jouer, mais ca devient tellement facile de se faire prendre sur la moindre inattention que je suis sceptique (cette semaine, jumelles sur l'a14 dans un des tunnels, les motards ayant posé leurs motos sur la BAU (super prudent ) , radar fixe dans une mégane break garée au milieu des autres véhicules sur les quais de seine vers courbevoie, limitation à 50
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
02-15-2014, 09:25 PM
Le risque d'être flashé dans les situations que tu décris ne dépend pas du nombre de chevaux sous le capot.
Par chez moi, en Creuse, tu as moyen de te faire plaisir au volant d'une auto un peu puissante sans quasiment aucun risque pour ton permis. Et sans devoir atteindre des vitesses vraiment prohibées, d'ailleurs.
02-15-2014, 09:38 PM
La M235i pr exemple, c'est du plaisir en barre. Ca chante, ça pousse, c'est homogène. Mais on se retrouve TRES rapidement à des vitesses qui potentiellement conduisent à:
- grosse amende - suspension de permis - confiscation du véhicule - casier judiciaire si récidive... Ca donne à réfléchir. Avec la M5, c'est carrément une blague. Une entrée d'autoroute après un virage pris à 60....à la fin de la voie d'intégration, on rajoute un 1 au chiffre précédent... Ou alors, il faut être un adepte du tantrisme...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-15-2014, 09:54 PM
La M5 dans laquelle tu es montée, c'est le dernier modèle ou la version V10 ?
02-15-2014, 09:59 PM
La dernière, modèle DLMQT version 575 ch.
02-15-2014, 10:17 PM
Et même pas un petit CR avec une ou deux photos... mais que fait la modération ?
02-15-2014, 10:41 PM
(02-15-2014, 09:38 PM)Nikotec a écrit : Ca donne à réfléchir. Avec la M5, c'est carrément une blague. Une entrée d'autoroute après un virage pris à 60....à la fin de la voie d'intégration, on rajoute un 1 au chiffre précédent... Ou alors, il faut être un adepte du tantrisme... Si une Caisse de près de 600 ch n'est pas à plus de 200 au bout de la voie d'accélération, y'a un problème (ou sur la voiture ou sur la voie d'accélération). 160, c'est le chrono d'une 320d.
Euh crois moi la voie d'accélération était du genre à ce que tu n'y prennes même pas 140 avec ton M. La 320d aurait peut être fini à 120. J'ai roulé dans la 235i une semaine avant et une semaine après et franchement il y a un monde entre les 2 malgré des chiffres assez proches. La 235i pousse mais ça reste dans ce que je connais. La M5 arrache carrément et tient plus de la catapulte qu'autre chose.
@Tib, c'était pas vraiment évident de faire un reportage. Je pourrais néanmoins en faire un petit compte rendu. Mais en tant que passager, il y a quand même moins de choses à dire.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|