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La Quant de nanoFLOWCELL. Un proto révolutionnaire. En tout cas, çà à l'air sympa pour une grosse limousine sportive.
http://www.nanoflowcell.com/
http://www.nanoflowc.../press-release/
Photos :
http://www.nanoflowcell.com/en/mediacent...limousine/
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C'est un vieux projet qui au depart etait sur une Koenigsegg, puis avec une boite Suisse qui a fait faillite, maintenant, c'est au Liechstenstein. Bref, ca parait bien foireux...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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02-01-2014, 12:52 PM
(Modification du message : 02-01-2014, 12:54 PM par Nounours.)
(02-01-2014, 12:48 PM)Bern a écrit : C'est un vieux projet qui au depart etait sur une Koenigsegg, puis avec une boite Suisse qui a fait faillite, maintenant, c'est au Liechstenstein. Bref, ca parait bien foireux...
On verra bien s'ils présentent un truc.
Cà sent quand même juste une voiture avec une pile à combustible.
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02-13-2014, 12:59 AM
(Modification du message : 02-13-2014, 01:01 AM par Nounours.)
Et retour du turbo chez Ferrari depuis la vieille F40.
http://blogautomobil...5#axzz2t9NrLg00
Cà sent vraiment la fin de l'ère atmosphérique. Comme ce fut le cas il y a 20 ans avec le diesel.
Même Honda va venir avec une Civic concept Type R équipée d'un 2.0L VTEC turbo.
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elle me semble prometteuse cette nouvelle California !
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Mouais, je me demande à combien ils comptent monter en termes de puissance. L'entrée de gamme est à 560 ch , combien pour le top désormais ? 1200 ? Pendant ce temps là, la prison guette pour le dangereux criminel qui roule à 125 sur une nationale (ce qui doit faire une seconde à 6OOO tours...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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il ya 10 ans je connaissais tous les chiffres de puissance par coeur, aujourd'hui je ne fais meme plus attention. Je m'interesse d'abord a l'auto en elle meme, l'architecture du moteur, puis son style exterieur, interieur, le prix
la puissance? il y a tellement d'autos de plus de 500cv aujourd'hui que si demain on me dit que la Corvette de base fait 700cv je sais meme pas si je reagirais
c'est limite pueril: la 458 Speciale fait 605cv, bon ben McLaren fait une 650S a ... 650cv ... oauah .... franchement ca vous interesse encore les chiffres de puissance?
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(02-13-2014, 10:49 AM)perdu a Londres a écrit : franchement ca vous interesse encore les chiffres de puissance?
oui, mais plutot pour les voitures que je peux m'offrir et pas vraiment pour celles que, dans le meilleur des cas, je verrais peut etre eventuellement une fois dans la rue.
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+1
Si j'ai pris un ///M et pas un 3.0i, c'est bien pour les chevaux et pas pour l'équilibre du châssis
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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je me suis mal exprime . oui evidement pour mes autos perso la puissance m'interesse mais pour le reve ...
500cv? 600cv? 650cv? 1000cv? elle est ou la barre de l'exception desormais?
y'a combien d'autos sur le marche a plus de 500cv? rien que chez les premiums allemands, y'en a plein ...
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et chez les francais?
ils savent faire rever les francais...
Luke Sky
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Chez les Français, on se limite à 260 cv / 1l6. Ca, ça fait rêver !!...misère!
Carpe Diem
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02-14-2014, 11:20 AM
(Modification du message : 02-14-2014, 11:21 AM par Nikotec.)
270 ch steplait ... Comme PAL, je trouve cette course à la puissance parfaitement stupide et anachronique...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
(02-14-2014, 10:23 AM)manux a écrit : Chez les Français, on se limite à 260 cv / 1l6. Ca, ça fait rêver !!...misère!
Ca dépend de ce qu'on cherche dans une voiture.
120ch dans une Elise S1, c'est largement suffisant pour se faire plaisir et atteindre en un rien de temps les limitations de vitesse.
Un RPP inférieur à 8 Kg/cheval, c'est amha déjà suffisant pour un déplaçoir, surtout avec l'allonge des moteurs essence à couple constant d'aujourd'hui.
Descendre en-dessous de 6 Kg/cheval, ça ne me semble pas d'une grande utilité sur route ouverte.
Après, il y a le poids.
1.500Kg est un maximum pour moi, et descendre sous la tonne devrait être l'objectif de tout constructeur qui se targue de faire des voitures "plaisir".
Ca fait quoi ?
120ch à 160ch sur une citadine (1t)
190ch à 250ch sur une berline moyenne (1,5t)
Au-delà, je ne vois pas à quel moment on peut réellement profiter sur route ouverte d'une puissance plus élevée.
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(02-13-2014, 09:18 PM)perdu a Londres a écrit : je me suis mal exprime . oui evidement pour mes autos perso la puissance m'interesse mais pour le reve ...
500cv? 600cv? 650cv? 1000cv? elle est ou la barre de l'exception desormais?
y'a combien d'autos sur le marche a plus de 500cv? rien que chez les premiums allemands, y'en a plein ...
Par exemple, en ce moment je regarde pas mal la Série 6 Gran Coupé (ouais, je sais). Si j'avais les moyens, je prendrais une 650i xDrive, et pas la M6. 450 chevaux c'est assez, et 4 roues motrices sur une auto de ce genre c'est bien.
Après, pour moi, la barre de l'exception n'est pas une donnée brute. Elle s'apprécie selon l'auto.
Je considère que 200 chevaux dans une Cat' relève de l'exception, alors que 400 dans une grosse berline allemande, pas vraiment.
Pour une GT, dans mon esprit c'est 400 chevaux minimum. Dans une Roll's, on s'en fout de la puissance. Pour une sportive type MP4-12C ou GT3, la barre est à 500 chevaux pour moi.
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