508 RXH
#61
(09-18-2012, 08:57 PM)Ze Gato a écrit :
(09-18-2012, 08:45 PM)Maguy a écrit :
(09-18-2012, 06:22 PM)Martini a écrit :
(09-18-2012, 06:13 PM)Ze Gato a écrit : je trouve la BVA de la 508GT très bien. elle n'est certes pas au niveau des meilleures prod germaniques
C'est pas la ZF 6 rapports que BM et Jag ont longtemps utilisée aussi ?





Non, sur les autos à moteur transversal, il n'y a que le Japonais Aisin qui propose quelque chose sur le marché. Cette boite est bridée à 450 N/m, et c'est la même que l'on retrouve sur les V6 HDI PSA (2.7 ou 3.0), sur le V6 dci Renault, sur le 4 cylindres 2.2 biturbo de la 508 et C5.

tu es sur pour la bride à 450N/m ?



De série, tous les moteurs cités montés en transversal sont bridés à 450 N.m. Si l'on prend le cas spécifique du V6 3.0 HDI PSA en version 240 ch, lorsqu'il est monté sur coupé 407, C5 ou C6, il est bridé à 450 N.m. Le même moteur monté sur Jaguar XF en longitudinal avec une boite ZF (me semble-t-il) délivre 500 N.m, et même 600 N.m en version 275 ch.



Ce n'est pas pour rien, que, ne pouvant utiliser que cette boite AISIN, PSA commercialise un V6 3.0 qui ne délivre pas plus de couple qu'un 4 cylindre 2.2. De même chez Renault Nissan avec le 3.0 dci. Sur une Laguna coupé ou une Latitude, monté en transversal et boite AISIN, il délivre 450 N.m. Sur une Infiniti FX30d, le même moteur en longitudunal délivre 550 N.m.



De la à en conlure que la boite ne tolère pas plus de 450 N.m, il n'y a qu'un pas Wink



Dans la réalité, la limite est certainement un peu au dessus de cette valeur, mais les constructeurs conservent une petite marge de sécurité.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#62
(09-17-2012, 10:54 PM)nogaro a écrit : Sérieusement quand je pense que c'est moi qui fait un compte rendu sur l'un des plus gros veaux du marché français... Huh



Ça va les chevilles? Tu es passé aux bas de contention?





Porte
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#63
Ça lui fait des cuissardes du coup ?! Peut-être plutôt des bas de prétention...





Ph34r
Répondre
#64
je relance le Topic parce que dans ma boite on a une petite flotte ( 508 Hybrid Feline ) , et j'aurais aimé avoir des retours sur la fiabilité du bouzin avant qu'on coule la boite Tongue
Répondre
#65
Cai de la merde, change de boite vite, elles vont vous couler...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#66
Demande à l'ami Nogaro Icon_biggrin



PS: J'aimerai avoir ce genre de caisse de fonction , mais j'ai pas les galons ni l'âge Lol2
Répondre
#67
(02-09-2014, 08:54 PM)yaou78 a écrit : ni l'âge Lol2

Boude
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#68
L'est pas si vieux que ça l'ami Nogaro...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#69
(02-09-2014, 09:00 PM)Nikotec a écrit : L'est pas si vieux que ça l'ami Nogaro...

bah.... 42 ans c'est quasi cacochyme... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#70
il est corse surtout W
Répondre
#71
(02-09-2014, 09:44 PM)Fr3d a écrit : il est corse surtout W

c'est moche d'attaquer sur la taille... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#72
Ca va les gonzesses Smile



Bon pour parler de la fiabilité de ma 508 Hybrid4 : 9000 kms sans problème si ce n'est un pare brise fissuré et un PC arrière aussi (de la merde en barre d'ailleurs ce truc : une marche arrière dans un tas de neige pas vite au ralenti et à peine il s'appuie au milieu, il fissure dans les angles !)

Comme dans mon nouveau job, on récupère entre autres les PC de la carrosserie de Peugeot, c'est impressionnant le nombre de PC de 508 fissurés dans les angles !!!! A croire qu'ils l'ont fait volontairement...



Sinon aucun souci pour la voiture, à part cette boite toujours aussi merdique !



Je pense que l'inconnue viendra de la durée de vie des batteries...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#73
(02-09-2014, 10:40 PM)nogaro a écrit : Je pense que l'inconnue viendra de la durée de vie des batteries...

Je propose cette phrase pour l'élection de la Phrase du Jour !







[Image: ph34r.gif]





Répondre
#74
(02-09-2014, 10:46 PM)Tib a écrit :
(02-09-2014, 10:40 PM)nogaro a écrit : Je pense que l'inconnue viendra de la durée de vie des batteries...

Je propose cette phrase pour l'élection de la Phrase du Jour !







[Image: ph34r.gif]





alors moi je peux proposer mon retour d'experience sur une ds5 hybride, vu que la base mécanique est la meme.

j'ai enquillé 10000km avec et c'est vrai que la boite est un gros frein à la réussite du produit, par contre en usage cool et détendu.....pas du turini attack ;-) , cela reste tres sympa à conduire. Conso vraiment basse de l'ordre de 6.0l

la fiabilité me fais peur car, j'avais, par moment des messages du style: mode éléctrique indisponible... . Tu redemarrais et ça refonctionnait

bref ça ne peut s'envisager que sous garanties et en priant que le bouzin ne tombe pas en panne car le SAV la dessus est coton!
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#75
On a aussi des DS5 hybrid , j'ai fait acheter le diag a mon boss du coup pour être tranquille ,



on va récupérer les diag de toutes les marques .
Répondre


Atteindre :