508 RXH
#1
Après mes 24h en DS5h, voilà qu'on m'a prêté jusqu'à demain une 508 RXH.



Je ne m'attendais franchement à rien de mieux que sur la DS5h en gros moteur pas transcendant et boite pourrie avec une masse conséquente.



Ben presque tout pareil... Sauf que bizarrement la boite est moins pire sur la 508 RXH que sur la DS5h ! Je m'étais déjà fait la réflexion lors d'un essai de quelques kilomètres avec la 508 RXH mais là je confirme !



Qu'on ne se méprenne pas, cette boite est toujours une sombre merde mais sur la DS5h les passages se font avec un peu moins de perte de couple et le "TROU" colossal ne se fait pas autant sentir que sur la DS5h. Par contre, c'est toujours aussi lent entre la commande et le changement de rapport... En vue d'une épingle à cheveux, il faut sacrément anticiper si on veut profiter du frein moteur.



Le chassis n'est pas au top mais l'amortissement est bien meilleur que sur la DS5h. Bien que ferme, ça passe très bien et absorbe bien les dos d'âne par exemple. Ca sous vire un peu mais ce n'est pas fait pour ça. C'est lourd, très lourd... J'essaie toujours mes voitures sur une boucle d'une vingtaine de kms à côté de chez moi avec un petit bout de ligne droite qui referme sur un droit assez sec. Avec ma mondeo actuelle, je prends 110 dans la ligne droite, avec la DS5 j'avais pris 95 et avec la 508 RXH même en mode sport on arrive à peine à 90. Il faut dire qu'au milieu il y a deux passages de rapport et que là ... tout s'arrête ! (Je ne vous dis pas les vitesses avec le TTs, la Delta ou autre machin bizarre, ça pourrait me valoir des poursuites Smile)



Par contre, le guidage est très précis, mieux que sur la DS5h à mon goût, même le roulis est maîtrisé malgré la garde au sol supérieure.



Au final, je n'étais pas du tout emballé par la DS5h qui se déguisait en sportive et je trouve du coup la 508 RXH beaucoup plus cohérente avec un positionnement plus routière sans volonté sportive.



Par contre, pour le côté baroudeur, vous repasserez Smile



En définitive, je pense que je risque de choisir une 508 RXH pour ma nouvelle voiture de fonction mais certainement par une DS5h...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
(09-17-2012, 09:40 PM)nogaro a écrit : J'essaie toujours mes voitures sur une boucle d'une vingtaine de kms à côté de chez moi avec un petit bout de ligne droite qui referme sur un droit assez sec. Avec ma mondeo actuelle, je prends 110 dans la ligne droite, avec la DS5 j'avais pris 95 et avec la 508 RXH même en mode sport on arrive à peine à 90. Il faut dire qu'au milieu il y a deux passages de rapport et que là ... tout s'arrête !



Eek Eek Très étonnant !! La Ford doit faire 70 ch de moins. C'est si lourd et mou que çà ces PSA hybrides ?









Citation :(Je ne vous dis pas les vitesses avec le TTs, la Delta ou autre machin bizarre, ça pourrait me valoir des poursuites Smile)

Suffit d'ajouter autoroute allemande pour être tranquille. Ph34r Ph34r









Et sinon, on peut avoir l'Escort ? Ph34r Ph34r Porte



Répondre
#3
La sensation d'accélération sur le Ford est moins importante que sur DS5h / 508RXH mais la boite est un vrai supplice ! L'accélération se coupe, sur la DS5h, je me suis même aperçu (en doublant) que la vitesse diminue au changement de rapport... C'est un enfer.



Tout l'effet des 200Cv est totalement annihilé par cette boite...



Sinon l'Escort est presque finie, ses amortos ont été refaits à neuf, ils sont en cours de montage et après il ne restera presque plus rien à faire. De toute manière elle doit être prête pour la nuit du Turini.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
ahhh l'escort.



[Image: 2196236172_4c7d01ba15.jpg]
Luke Sky
Répondre
#5
(09-17-2012, 10:06 PM)luke skyracer a écrit : ahhh l'escort.



[Image: 2196236172_4c7d01ba15.jpg]escort.









On parle de voitures, pas des filles qui accompgnent. Ph34r Ph34r Motard











Sinon celle de Nogaro est beaucoup moins vieille. Ph34r



Répondre
#6
bah oui, c'est la voiture sur la photo ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Luke Sky
Répondre
#7
Oui moi c'est plus ce modèle :



[Image: 0013-0a4091bbc04d989c78a3b33c67ec552d.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
Je me demande si elle est bien lubrifiee... Voyons
Luke Sky
Répondre
#9
en tout cas, évite la vaseline dans le moteur...

































Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
De toutes facon, avant toute utlisiation prolongee, faut faire faite une vidange. Coucou
Luke Sky
Répondre
#11
Sinon l'huile risque de tourner en mayonnaise... Ph34r
Luke Sky
Répondre
#12
Génial, on est HS dès le 4è post. Motard Motard









Pauvre 508 RXH. Ph34r





Répondre
#13
un petit effort les mecs



pour une fois qu'on a un compte-rendu intéressant sur une des nouveautés sur le marché Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#14
Bah on est serieux. On aime bien la rxh.



Ok, surtout l'escort.



Ahhh le bon vieux temps, escort et fiestas tuning des annees 90 ...



Souvenirs souvenirs.
Luke Sky
Répondre
#15
Bientôt THE photo qui m'a fait rêver étant jeune : Lancia Integrale Evo 2 / Ford Escort Cosworth / BMW M3 / Peugeot 508 RXH



Mince je me suis trompé : Lancia Integrale Evo 2 / Ford Escort Cosworth / BMW M3 / Peugeot 508 RXH



Sérieusement quand je pense que c'est moi qui fait un compte rendu sur l'un des plus gros veaux du marché français... Huh
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :