09-17-2012, 09:40 PM
Après mes 24h en DS5h, voilà qu'on m'a prêté jusqu'à demain une 508 RXH.
Je ne m'attendais franchement à rien de mieux que sur la DS5h en gros moteur pas transcendant et boite pourrie avec une masse conséquente.
Ben presque tout pareil... Sauf que bizarrement la boite est moins pire sur la 508 RXH que sur la DS5h ! Je m'étais déjà fait la réflexion lors d'un essai de quelques kilomètres avec la 508 RXH mais là je confirme !
Qu'on ne se méprenne pas, cette boite est toujours une sombre merde mais sur la DS5h les passages se font avec un peu moins de perte de couple et le "TROU" colossal ne se fait pas autant sentir que sur la DS5h. Par contre, c'est toujours aussi lent entre la commande et le changement de rapport... En vue d'une épingle à cheveux, il faut sacrément anticiper si on veut profiter du frein moteur.
Le chassis n'est pas au top mais l'amortissement est bien meilleur que sur la DS5h. Bien que ferme, ça passe très bien et absorbe bien les dos d'âne par exemple. Ca sous vire un peu mais ce n'est pas fait pour ça. C'est lourd, très lourd... J'essaie toujours mes voitures sur une boucle d'une vingtaine de kms à côté de chez moi avec un petit bout de ligne droite qui referme sur un droit assez sec. Avec ma mondeo actuelle, je prends 110 dans la ligne droite, avec la DS5 j'avais pris 95 et avec la 508 RXH même en mode sport on arrive à peine à 90. Il faut dire qu'au milieu il y a deux passages de rapport et que là ... tout s'arrête ! (Je ne vous dis pas les vitesses avec le TTs, la Delta ou autre machin bizarre, ça pourrait me valoir des poursuites )
Par contre, le guidage est très précis, mieux que sur la DS5h à mon goût, même le roulis est maîtrisé malgré la garde au sol supérieure.
Au final, je n'étais pas du tout emballé par la DS5h qui se déguisait en sportive et je trouve du coup la 508 RXH beaucoup plus cohérente avec un positionnement plus routière sans volonté sportive.
Par contre, pour le côté baroudeur, vous repasserez
En définitive, je pense que je risque de choisir une 508 RXH pour ma nouvelle voiture de fonction mais certainement par une DS5h...
Je ne m'attendais franchement à rien de mieux que sur la DS5h en gros moteur pas transcendant et boite pourrie avec une masse conséquente.
Ben presque tout pareil... Sauf que bizarrement la boite est moins pire sur la 508 RXH que sur la DS5h ! Je m'étais déjà fait la réflexion lors d'un essai de quelques kilomètres avec la 508 RXH mais là je confirme !
Qu'on ne se méprenne pas, cette boite est toujours une sombre merde mais sur la DS5h les passages se font avec un peu moins de perte de couple et le "TROU" colossal ne se fait pas autant sentir que sur la DS5h. Par contre, c'est toujours aussi lent entre la commande et le changement de rapport... En vue d'une épingle à cheveux, il faut sacrément anticiper si on veut profiter du frein moteur.
Le chassis n'est pas au top mais l'amortissement est bien meilleur que sur la DS5h. Bien que ferme, ça passe très bien et absorbe bien les dos d'âne par exemple. Ca sous vire un peu mais ce n'est pas fait pour ça. C'est lourd, très lourd... J'essaie toujours mes voitures sur une boucle d'une vingtaine de kms à côté de chez moi avec un petit bout de ligne droite qui referme sur un droit assez sec. Avec ma mondeo actuelle, je prends 110 dans la ligne droite, avec la DS5 j'avais pris 95 et avec la 508 RXH même en mode sport on arrive à peine à 90. Il faut dire qu'au milieu il y a deux passages de rapport et que là ... tout s'arrête ! (Je ne vous dis pas les vitesses avec le TTs, la Delta ou autre machin bizarre, ça pourrait me valoir des poursuites )
Par contre, le guidage est très précis, mieux que sur la DS5h à mon goût, même le roulis est maîtrisé malgré la garde au sol supérieure.
Au final, je n'étais pas du tout emballé par la DS5h qui se déguisait en sportive et je trouve du coup la 508 RXH beaucoup plus cohérente avec un positionnement plus routière sans volonté sportive.
Par contre, pour le côté baroudeur, vous repasserez
En définitive, je pense que je risque de choisir une 508 RXH pour ma nouvelle voiture de fonction mais certainement par une DS5h...