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C'est parce que tu ne comprends pas une seule seconde la vie des gens qui n'habitent pas en ville Martini.
Je fais plus de 70Km par jour en montagne (de la vraie montagne, avec des lacets et des routes pour 1 voiture et 1/2 de large...). Je veux une voiture vive, fun, assez petite, qui marche bien et surtout consomme peu. En quoi la Cooper essence est un choix judicieux stp ? Elle consomme presque 2 fois plus et à nettement moins de pèche. Autre point, il me faut faire un gros détour pour trouver une station service, avec une "essence" il me faudrait faire ce détour pour faire un plein toutes les semaines.
Je veux bien argumenter uniquement si je discute avec quelqu'un d'ouvert, et là ça me semble compromis.
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(01-28-2014, 03:00 PM)Olive a écrit : C'est parce que tu ne comprends pas une seule seconde la vie des gens qui n'habitent pas en ville Martini.
C'est à moi que l'on dit ça
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La cooper de ma femme fait, en cabriolet je te l'accorde, en ville à 95% du temps, du 8,6L/100 selon l'OdB.
Le moteur n'est péchu que dans les tours et encore quand je dis péchu, c'est par rapport aux bas régime.
Pour la ville c'est bien, tu n'as pas besoin de couple, et les trajets sont court.
Je n'ose même pas imaginer l'utilisation sur une route de montagne : la lourdeur de l'auto, le moteur anémique... ca doit être super fun !!!
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(01-28-2014, 03:14 PM)Martini a écrit : (01-28-2014, 03:00 PM)Olive a écrit : C'est parce que tu ne comprends pas une seule seconde la vie des gens qui n'habitent pas en ville Martini.
C'est à moi que l'on dit ça
c'est tout ce que tu as retenu ?
Lis la suite et éventuellement la réponse de Droopy, peut être trouveras-tu finalement un intérêt à ce choix...
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(01-28-2014, 03:17 PM)Droopy a écrit : Pour la ville c'est bien, tu n'as pas besoin de couple, et les trajets sont court.
Tiens, curieux, je dirais l'inverse : en ville, j'aime bien avoir du couple pour m'éviter de descendre un rapport. Je trouve qu'une auto qui relance sur le couple est plus agréable à rouler en ville. Sur route, si jamais le faux-plat étouffe le moteur, ça me gêne moins de devoir descendre un rapport (et c'est surtout très rare pour moi).
Comme quoi, on peut avoir des ressentis très différents !
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01-28-2014, 03:29 PM
(Modification du message : 01-28-2014, 03:29 PM par Olive.)
a contrario, c'est en ville que le diesel est le plus pénible en ce qui me concerne. Vibrations, bruit, rugosité...
C'est vraiment un problème pour moi.
Si demain une hybride essence un peu sexy et performante (mais petite) se positionne sur le marché je franchirais le pas à la place du diesel. Pour l'instant, vu mon utilisation quotidienne il n'y a pas d'alternative en ce qui me concerne.
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Je n'ai jamais essayé d'auto hybride essence, mais j'imagine que ce doit être agréable en ville : absence de vibration, silence en mode tout électrique, et couple de l'électrique pour les mises en vitesse.
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(01-28-2014, 03:29 PM)Olive a écrit : Si demain une hybride essence un peu sexy et performante (mais petite) se positionne sur le marché je franchirais le pas à la place du diesel. Pour l'instant, vu mon utilisation quotidienne il n'y a pas d'alternative en ce qui me concerne.
Honda a essayé de faire ça : http://www.honda.fr/crz/
Sur le papier, ça n'a pas l'air très excitant mais j'imagine qu'il faut l'essayer pour se forger une opinion.
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Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'adore cette CR-Z perso
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(01-28-2014, 03:22 PM)Tib a écrit : (01-28-2014, 03:17 PM)Droopy a écrit : Pour la ville c'est bien, tu n'as pas besoin de couple, et les trajets sont court.
Tiens, curieux, je dirais l'inverse : en ville, j'aime bien avoir du couple pour m'éviter de descendre un rapport. Je trouve qu'une auto qui relance sur le couple est plus agréable à rouler en ville. Sur route, si jamais le faux-plat étouffe le moteur, ça me gêne moins de devoir descendre un rapport (et c'est surtout très rare pour moi).
Comme quoi, on peut avoir des ressentis très différents !
Je me suis mal exprimé oui.
en fait, l'utilisation que j'en ai en ville, c'est sur un filet de gaz entre deux feux.
Du coup qu'elle ait du couple ou peu ne changera que la rapidité en prise de vitesse, critère dont je me fous éperdument en ville.
Ma femme est plus dynamique en conduite, mais l'auto malgré sa lourdeur fait tout de même 120 ch... donc largement suffisant pour la ville.
On réfléchit à la remplaçante, et les autos en vue seront bien moins puissantes...
Sur ma Saab avec la boitoto, je ne roule quasiment que sur l'élan, sauf pour lancer l'auto bien entendu... les gens me doublent sur les avenues à 4 voies, mais on se retrouve à côtés au feu, 10 secondes après... du coup le couple n'est pas utile, il n'y a aucune relance.
Bref, en ville je cherche plus un moteur souple pas forcement le couple.
J'écris peut-être une ânerie, mais pour moi :
souplesse : reprise sans brouter (pas forcement relace rapide, juste le fait de partir de 1.000/1.500 trs tranquillement sans brouter
couple : capacité à relancer l'auto dynamiquement
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(01-28-2014, 03:45 PM)Martini a écrit : (01-28-2014, 03:29 PM)Olive a écrit : Si demain une hybride essence un peu sexy et performante (mais petite) se positionne sur le marché je franchirais le pas à la place du diesel. Pour l'instant, vu mon utilisation quotidienne il n'y a pas d'alternative en ce qui me concerne.
Honda a essayé de faire ça : http://www.honda.fr/crz/
Sur le papier, ça n'a pas l'air très excitant mais j'imagine qu'il faut l'essayer pour se forger une opinion.
L'idée est bonne mais la voiture consomme finalement bien trop et marche assez moyennement. L'interet est très limité.
Si seulement Tesla faisait une "S" en version compact
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(01-28-2014, 04:29 PM)Droopy a écrit : J'écris peut-être une ânerie, mais pour moi :
souplesse : reprise sans brouter (pas forcement relace rapide, juste le fait de partir de 1.000/1.500 trs tranquillement sans brouter
couple : capacité à relancer l'auto dynamiquement
Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Je suis souvent sur le dernier rapport en ville parce qu'avec un moteur qui tourne à très bas régime et à vitesse constante, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant. Et si j'ai le malheur d'être dans une caisse de moins de 300 ch, ben je rentre la 2 ou la 3 pour réaccélérer si nécessaire
(01-28-2014, 04:43 PM)Olive a écrit : Si seulement Tesla faisait une "S" en version compact
Pour le prix d'une XS (soyons logiques !), tu pourrais t'offrir une belle essence turbal avec du couple et de l'autonomie
Trop grande ou trop molle la CT 200h ?
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(Modification du message : 01-28-2014, 05:46 PM par Olive.)
Un peu les 2 en fait.
Un titre d'article assez amusant :
http://www.caradisiac.com/Lexus-CT-200h-...-66854.htm
Il me semble que c'est une Prius re-carrossée non (ce n'est pas une critique) ?
Je suis d'accord pour l'essence turbo. J'aimerais aller au taff avec une S4 B5 ( ) mais la conso est devenu un poste de dépense très important de nos jours. Même avec une Cooper S je me fendrais la poire mais 1 plein par semaine .... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(01-28-2014, 04:43 PM)Olive a écrit : Si seulement Tesla faisait une "S" en version compact
Y'a une compact de prévu dans quelques années je crois non ?
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2015 en fait. Le modèle "X" sera le SUV et le modèle "C" la compact.
Elle sera sans doute excellente, comme l'est le modèle "S" mais il me faudra attendre un moment avant qu'elle ne me soit abordable
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