Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ?
#16
Pareil, on est dans le meme trip downgrade de size Coucou

Chez nous, Madame a la familiale et moi le TTS Crevard



Après A4 Avant B7, X1 20d 177, on vient de passer au Countryman S et c'est que du bonheur.

- Plus de mazout et des perfs correct

- Super habitable avec 2 kids de 4 et 7, on est nickel en place. Les enfants l'adore.

- Le coffre est largement suffisant. Pour Noel et le ski j'ai acheté un coffre de toi (donc 2 semaines par an - ca fait 2% du temps)

- Dans Paris, c'est top niveau format et Madame kieffe vraiment sa caisse (et moi je la trouve bien sympa a conduire en famille).



Julien
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#17
(01-26-2014, 07:29 PM)Steph117 a écrit : sur un X6 hybride : démontage du bloc électrique pour accéder aux bougies et filtre à air Eek bien joué les teutons !

C'est compliqué à faire ?

(En regard de la fréquence de l'opération)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#18
J'en sais rien du tout, ce qui est sur c'est que ça douille !



membre d'un forum BMW Francophone a écrit :Je viens de faire la révision des 4 ans... Mon X6 n'a que 33 000 kms et j'en ai eu pour 2 000 € !



Ils doivent démonter le système hybrid au dessus du moteur pour changer les filtres à air et bougies avec un technicien spécialisé !

C'est la loose.



Est-il normal qu'ils facturent 472€ pour "déposer et reposer / remplacer toutes les bougies d'allumage" et encore 472€ pour "remplacer les 2 cartouches de filtre à air" ?



Je suis allé le récupérer à la fermeture de l'atelier et je n'ai pu détailler la facture sur place.



**************************



Eek



Les 2 membres de ce même forum ayant des "Activehybrid" ont eu une ou plusieurs pannes immobilisantes, à chaque fois c'est long, avec tout un tas d'ennuis inacceptables au regard des prix d'achats des véhicules (dépassement en temps des forfaits location prévus par BMW, facturation des recherches de panne, etc...).



Statistiquement ça n'a évidemment aucune valeur, et c'est même difficile de croire que le service clientèle de la marque ne traite pas ces véhicules à image prioritairement.
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#19
Putain, les bougies à 33 000 seulement, c'est incroyable.



Sinon, j'ai l'impression qu'il se fait bien enculer sur le cumul des forfaits filtres & bougies.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#20
pas mal de bonnes idées effectivement.

j'aime beaucoup la serie 5 , mais elle est définitivement trop longue ...

je ne vais pas prendre un second cab

je préfererai deux portes , mais 4 seraient plus raisonnable

un hayon est quand meme plus logeable qu'un coffre à iso volume

le 6cyl c'est pour le bruit et l'agrément , mon voisin a une 3008 thp 156 j'ai cru que c'était un diesel jusqu'à hier tellement le bruit était à chier ....idem le x1 23d de mon beau père même si çà roule bien.

Coucou
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#21
(01-27-2014, 12:38 AM)yaou78 a écrit : je préfererai deux portes , mais 4 seraient plus raisonnable

un hayon est quand meme plus logeable qu'un coffre à iso volume

Une compacte alors ?

M 135i
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
(01-26-2014, 07:17 PM)nogaro a écrit : Un S5 ou un S4 Smile Moteur sympa, boite super, essence et tu gardes le quattro pour aller au ski.



Je plussoie pour le S5, super voiture ! Bien



De toute facon il reste plus grand chose en 6 cylindres, non ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#23
Pardon , mais finition indigente sur le X5, je vois pas bien ce qu'il te faut. C'était vrai sur les modèles précédents, mais sur le nouveau X5? on peut lui reprocher plein de choses, notamment le prix stratosphérique, comme toutes les allemandes, mais surement pas la finition qui est nettement au de-dessus de 95% de la concurrence et qui n'a plus rien à envier à AUDI.



Sinon, pour 40 K, je choisirais une série 5 récente voire une A6. Mais si tu trouves ça trop long, j'opterais alors pour une A4, n'ayant pas franchement accroché avec la nouvelle série 3. Sinon, y'a la série 4, essayée l'autre jour, bien meilleur toucher de route à mon gout, mais encore un poil cher en occase





Après, en attendant un an, une 235i......ma prochaine ! Super moteur, super chassis, confortable et design amélioré par rapport à la série 1





POur le hybrides, quelle que soit la marque, à fuir d'urgence, aucun intéret, y compris au niveau financier à supposer qu'on n'ait aucune emmerde à l'usage.
Carpe Diem
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#24
Je trouve que le X5 ne fait que baisser en qualité de finition par contre le prix ... J'y suis peut être allé un peu fort pour le F15 avec le terme d'indigent... Icon_biggrin
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#25
(01-27-2014, 07:58 AM)manux a écrit : Pardon , mais finition indigente sur le X5, je vois pas bien ce qu'il te faut. C'était vrai sur les modèles précédents, mais sur le nouveau X5? on peut lui reprocher plein de choses, notamment le prix stratosphérique...



A chacun sa perception.



Je trouve la présentation soignée, visuellement c'est effectivement très bien, mais pour moi c'est très différent de la qualité intrinsèque.





acheteur de F15 a écrit :La finition est à ch.er !!! autant à ch.er que le moteur est top ;(



La console centrale n'étais pas assemblée, et les joints de portes, c'est incroyable de bas de gamme !!!

Les portes sont mal réglées et il y a un bruit d'air à partir de 110 KM/H !!

(rappel du prix d'achat 104 K€ !!!!)



....



*** puis quelques jours plus tard ***



Sinon depuis hier le système de fermeture du coffre ne fonctionne plus !!

C'est des détails Wink

je garde mon calme



*** quelques temps plus tard ****



quelques news

probleme sur ma voiture avec message d'erreur, ADBLUE en panne !

la voiture est à Vélizy depuis 15 jours

aujourd'hui, il semblerait qu'il faille reprogrammer complètement le véhicule, mais que les logiciels ne seront pas disponible avant Mars !!!



Donc, demain je recupère un autre X5 50D en attendant le mien !

Je crois rever



Je pense que c'est la dernière BM que j'achète avant un moment.

Et si je n'avais pas appelé ce matin, je n'aurais pas eu de nouvelles !



Sur le forum Xbimmer, on peut lire qu'un nombre significatif de F15 livré avaient un souci au niveau du joint extérieur de porte avant.

Il se placerait mal après fermeture des portes.



[Image: 979318172ba0e0.png]

[Image: 377736image1.jpg]

[Image: 921607image.jpg]



Une pétition est d'ailleurs en cours : [url=]https://www.change.org/petitions/bmw-2014-bmw-x5-door-seal-fix#share[/url]



Donc à chacun sa notion de qualité.

Pour moi, Honda, Lexus et Subaru font de la qualité, les marques premium allemandes font actuellement plutôt dans l'enrobage et la présentation.



Martini >> Quant aux bougies, elles ont du être remplacées parcequ'elles avaient 4 ans.

Que tu roules ou que tu ne roules pas, c'est pareil pour le réseau, tu dois changer les éléments prévus selon le plan d'entretien aux espacements temporels prévus. Ph34r



En l'occurrence, il a acheté une X6 Activehybrid d'expo/démo dans le réseau France qui avait plus de 2 ans avec quelques milliers de km au compteur. Donc on lui a vendu comme un véhicule quasiment neuf, par contre sur les entretiens ou les pannes rencontrées, on sait lui dire qu'il a une occasion de 4 ans ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Dans un an, il aura une BMW de plus de 5ans (40 ou 50 000 km) ce que le service clientèle considère comme un "vieux" véhicule pour lequel il ne sera même pas la peine de faire quelque réclamation que ce soit.
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#26
Ca semble etre une spécialité BMW ça ! Ptdr



Sur notre Mini cab, le joint de la portière conducteur se "décroche" tout seul et lorsque l'on referme la "lourde" porte, ce dernier se retrouve coincé car mal positionné.

du coup, il est complètement déchiqueté alors que l'auto n'a pas 60.000 km.



Une amie qui a la même Mini que nous a eu le même soucis également...



Les premiums surfent sur leur image mais n'ont pas des niveaux de finition et de qualité si nettement au dessus...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#27
Quelle que soit la marque, il y a toujours des vilains petits canards. Des autos toujours en panne, qui enchainent les bricoles ou pannes plus graves qui finissent par gonfler. La rigueur japonaise, franchement j'en suis revenu, je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup mieux que les autres. Mon expérience des allemandes (BM, AUDI, SEAT et VW) est plutot largement positive. Pour rebondir sur la remarque de Stef sur les "vieilles autos", je viens de recevoir un rappel pour la E61 de ma femme (520d), voiture de pret et qualité de l'accueil toujours là. Là encore, il ne faut par généraliser, certaines concessions sont plus aimables et compréhensives que d'autres.



Pour le joint de porte, j'avais eu aussi un souci sur ma première 530d. Pris en charge sans sourciller en garantie, comme un défaut d'ouverture de coffre. Seul souci en 100000 km, je trouve que ça reste acceptable.



Pour mémoire, j'ai quitté AUDI pour un refus de prise en garantie sur les disques avant du TTRS qui n'avaient que 5000 km.....depuis un rappel a été fait. Là c'est juste du foutage de gueule.
Carpe Diem
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#28
C'est aussi pour cela que je suis réticent à Audi. Dans mon entourage pas mal de mauvaises expériences sur des mauvaises gestion des problème rencontrés...

J'ai un super garage BM a côté de chez où ils sont arrangeants et pas du tout arrogants , avec des prix contenus.C'est aussi le cas , chez qui je fais entretenir ma jeep chez un spécialiste du 4X4 qui est aussi honnête.

La 335i c'est too much en terme de puissance pour l'usage , idéalement une 325i de 218ch en IL6 serait parfaite mais çà se fait plus... Faut voir le 320i ou 328i (même si je pars sur un préjugé négatif ...) , je vais essayer quand même...

Coucou
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#29
Comme dit plus haut, la 328i ne m'a pas plu. Je l'ai revendue au bout de 5 mois, sans regret. La 335i consomme à peine plus, et c'est un autre monde.
Carpe Diem
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#30
Et il boit combien le 335i ? avec la 125i bva de ma femme , la conso moyenne est à 12/100, je descends à 9/100 si autoroute only ... c'est surtout le entre 380 et 400 bornes qui est pénible avec la 125i ...

j'ai presque l'impression que ma 996 3.6 C4 boite manuelle consomme moins que la 125i Roll

Je ne veux pas un truc > 10/100 en mixte si c'est possible , et 200ch me suffisent pour cette caisse "un peu traine couillon" Coucou
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