Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ?
#16
(11-15-2013, 03:24 PM)Martini a écrit : 7000 bornes.



M'enfin entre un 2.5 TDI et une sportive rare comme une M3 CSL dont le pare-choc avant vaut plusieurs milliers d'euros, c'est assez logique qu'il y ait une bonne grosse différence.

oui et non...



Car entre une M3 qui roule 5 ou 7000 km par an et donc reste une auto plaisir donc utilisée par un conducteur qui en prend soin et une A4 qui roule sur une moyenne de 60 à 80.000 km / an pour le boulot par tous les temps et toutes conditions de circulation... laquelle a le potentiel de coûter le plus pour l'assurance ? Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#17
sincerement le tarif que j'ai ne semble vraiment pas très élevé justement. Mais si je peux trouver nettement moins...pas de soucis.

C'est vrai que le PC avant c'est dans les 2 500€ HT, idem la vitre arrière et le toit mais ça n'explique peut être pas tout.

Je regarderais chez Amaguiz à l'occasion. Par contre là j'ai juste à faire vérifier le compteur dans une station service une fois par an. Pas de merde de boitier à poser...
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#18
Ben la M3 qui ne fait pas de l'autoroute à 130 au régul mais de la route gravillonnée à 160.



J'ai fait quelques devis d'assurance ces derniers jours. Un CLK 320 (pourtant pas un gros veau) au tiers me coûterait 292 €. UN Z3M avec les mêmes garanties, 800 €.

Rajoute à cela le coût des réparations et le fait que le risque principal avec une sportive c'est quand même de l'enrouler tout seul autour d'un platane et moi je comprends tout à fait le prix des assurances tous risques.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
je paie 600€ en tout risque pour la venturi pour 8000 km par an (même si je les fais pas)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#20
env 1000€ pour la Porsche en TR km illimité à la matmut (65% de bonux Lol2 )

900€ la jeep , et 800€ la BM toutes en TR Coucou
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#21
ouai ba donc il est pas déconnant pour tarif Lol2
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#22
150€ pour la Delta et environ 100€ pour les 2000 kms parcourus... Imbattable Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#23
Je me pose aussi la question pour mon Coupé Fiat (16 ans), car en ce moment je paye plus de 900€/an en tout risques et je trouve que ça fait cher.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#24
(11-16-2013, 01:22 PM)duke a écrit : Je me pose aussi la question pour mon Coupé Fiat (16 ans), car en ce moment je paye plus de 900€/an en tout risques et je trouve que ça fait cher.



En effet ça piquote Eek



Pour ma part, 420€ par an pour la MX en tous risques (déplacements pros inclus) chez Axa avec 50% de bonus.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#25
Je suis aussi chez Axa et aussi à 50%...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#26
Impressionnant l'écart. Je crois que j'ai eu un tarif "préférentiel" en passant par un club mais de mémoire, même en faisant des simulations sur le site je ne tombais pas très loin de mon tarif.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#27
(11-16-2013, 01:53 PM)duke a écrit : Je suis aussi chez Axa et aussi à 50%...



ah oui là y'a embrouille W



parce que moi aussi je suis chez Axa pour la venturi (et la 205) mais c'est pas du tout ce prix-là avec le même bonus
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#28
(11-16-2013, 01:22 PM)duke a écrit : Je me pose aussi la question pour mon Coupé Fiat (16 ans), car en ce moment je paye plus de 900€/an en tout risques et je trouve que ça fait cher.

Là c'est vraiment cher pour le coup.



http://www.lesfurets.com/



http://www.lelynx.fr/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#29
(11-14-2013, 02:33 PM)Olive a écrit : sur la CSL je paye 70€ par mois pour 5 000Km par an. En tous risques avec bris de glace. Je me demande si je peux faire mieux.

Je corrige : 60€ par mois (720€ à l'année).
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Atteindre :