Forum Autoroule
Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? (/showthread.php?tid=5374)

Pages : 1 2

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Guga - 11-13-2013

Bonjour à tous,

Au départ, je voulais changer d'assurance pour la 205 GTI de 1984 : actuellement ça me coûte environ 350€ par an pour du 1/3+vol avec valeur expertisée de 6000€. Sauf que pour ça le contrat d'assurance exige une expertise de moins d'1 an...

Puis comme je cherche un 2e véhicule plaisir, essence et plus routier, âgé de 4 à 8 ans, se pose la question de l'assurance, encore une fois pour une auto qui va pas rouler plus de 5-6000 km/an.

J'ai vu des pubs pour des assureurs dits "collection" qui assurent aussi des véhicules pas en CG collection : ça vaut quoi ?

Si vous avez des retours ou des pistes, merci ! Coucou

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - darkvador - 11-13-2013

En general ils demandent une auto de plus de 30 ans, proposent une valeur agree, pas d expert, mais demandent un vehicule principal moderne pour etre sur que la old timer n est pas un daily

J avais un contrat chez Bailly a Dijon, aucun souci

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Gracus - 11-13-2013

(11-13-2013, 02:37 PM)Guga a écrit : J'ai vu des pubs pour des assureurs dits "collection" qui assurent aussi des véhicules pas en CG collection : ça vaut quoi ?

Mon Alfa (qui a 44 ans) est assuré chez AMV, tout en étant en CG Normale. Elle est considéré en assurance collection et la cotisation est autours de 300 € en tout risque + assistance 0km. Par contre, sur une auto de 4/8 ans, tu n'auras pas accès a des assurances collection. Mon Elise (12 ans), chez le meme assureur avec les memes garanties me coute 540 €.

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - nogaro - 11-13-2013

Amaguiz : 11,90€ / mois + quelques centimes au km.

J'ai la Delta chez eux, je n'ai pas trouvé plus économique !

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Martini - 11-13-2013

(11-13-2013, 03:25 PM)nogaro a écrit : Amaguiz : 11,90€ / mois + quelques centimes au km.

+1, ils sont vraiment pas chers Amaguiz.

Y'a Clavel aussi qui est souvent compétitif sur les trucs un peu exotiques.

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Droopy - 11-13-2013

(11-13-2013, 03:25 PM)nogaro a écrit : Amaguiz : 11,90€ / mois + quelques centimes au km.

J'ai la Delta chez eux, je n'ai pas trouvé plus économique !

Ca fonctionne avec leur fameux boitier ?

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - nogaro - 11-13-2013

Oui avec le boitier qui dans sa nouvelle génération accepte de ne pas avoir de prise ODB.

Aucun soucis, service top, facturation au plus juste et les options ne sont payées que sur le terme variable ce qui permet d'avoir des options pas chères du tout pour une voiture qui roule peu !

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Droopy - 11-13-2013

Intéressant à savoir ça... Jap

Par contre qu'enregistre exactement ce genre de boitier ?

Parce qu'en cas de crash, sont-ils capables de voir, façon big brother, si tu ne roulais pas trop vite, etc.. ?

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - nogaro - 11-14-2013

Aucune idée mais en tout cas, j'ai bien lu le contrat, ça ne peut pas être une clause d'exclusion de couverture.

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Olive - 11-14-2013

sur la CSL je paye 70€ par mois pour 5 000Km par an. En tous risques avec bris de glace. Je me demande si je peux faire mieux.

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - nogaro - 11-14-2013

Amaguiz Smile

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Droopy - 11-15-2013

(11-14-2013, 02:33 PM)Olive a écrit : sur la CSL je paye 70€ par mois pour 5 000Km par an. En tous risques avec bris de glace. Je me demande si je peux faire mieux.

Eek

ca me parait super cher non ?

Je n'ai aucune idée du tarif "normal" pour une CSL, mais près de 900 €/an pour 5.000 km... ouch !

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Martini - 11-15-2013

#Hem# je paye 1500.

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Droopy - 11-15-2013

Eek

Pour la même distance ???

Je payais moins de ça lorsque je roulais en assurance Pro avec mon A4 2.5 TDI [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />

Quelle assurance pour auto plaisir / ancienne / qui roule peu ? - Martini - 11-15-2013

7000 bornes.

M'enfin entre un 2.5 TDI et une sportive rare comme une M3 CSL dont le pare-choc avant vaut plusieurs milliers d'euros, c'est assez logique qu'il y ait une bonne grosse différence.