Mercedes : retour du six en ligne
#1
http://www.caradisiac.com/Mercedes-les-6...-90387.htm



Curieux de l'entendre Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#2
Ils ont vu la lumière c'est tout. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />



Le V6, c'était peut-être aussi car çà devait rentrer dans du Chrysler. Le L6 nécessite un capot AV assez long pour rentrer.



Et tant mieux pour ce retour du L6. C'est la meilleure architecture.

Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.
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#3
(11-13-2013, 10:50 PM)Nounours a écrit : Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.

Centrage des masses ?

Possibilité de réutiliser une partie de la technologie dans d'autres modèles (370Z) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#4
(11-13-2013, 11:01 PM)Martini a écrit :
(11-13-2013, 10:50 PM)Nounours a écrit : Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.

Centrage des masses ?

Je ne pense pas. BMW fait bien du 25/25/25/25



[quote]



Possibilité de réutiliser une partie de la technologie dans d'autres modèles (370Z) ?

[/quote]

Bien plus probable. Mais à part la 370z qui n'a pas le même bloc, je vois pas où il serait utilisé.





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#5
(11-13-2013, 11:10 PM)Nounours a écrit :
(11-13-2013, 11:01 PM)Martini a écrit :
(11-13-2013, 10:50 PM)Nounours a écrit : Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.

Centrage des masses ?

Je ne pense pas. BMW fait bien du 25/25/25/25

Y'a le 25/25/25/25 et y'a le 25/25/25/25 centré.



Citation :
Citation :Possibilité de réutiliser une partie de la technologie dans d'autres modèles (370Z) ?

Bien plus probable. Mais à part la 370z qui n'a pas le même bloc, je vois pas où il serait utilisé.

Dans le futur, peut-être ?

Ou alors ils préfère réduire la longueur des AAC et du vilebrequin ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#6
J'avais cru comprendre qu'un V6 était plus compact qu'un IL6.

Quelqu'un a t-il une idée de la différence de poids entre un V6 et un IL6 de même cylindrée ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#7
(11-13-2013, 11:14 PM)Martini a écrit : Dans le futur, peut-être ?

Ou alors ils préfère réduire la longueur des AAC et du vilebrequin ?

La 350Z et 370Z ont des moteurs Infinity. La 390Z devrait continuer à mon avis.



Ou alors, çà ne rentrait plus en augmentant la cylindrée. Ils sont passés de 2.6L à 3.8L quand même.



Maintenant, fallait peut-être que çà puisse rentrer dans une hypothétique Mégane RS GT3. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
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#8
(11-13-2013, 11:22 PM)Stephane R a écrit : J'avais cru comprendre qu'un V6 était plus compact qu'un IL6.





C'est le cas. Enfin surtout l'espace utilisé est différent. Plus "carré".

C'est plus large, moins long et un peu moins haut (encore que on incline aussi les IL6.). On utilise l'espace entre les deux bancs et on peut mettre un turbo sous chaque banc.

Un IL6 en transversal par exemple, à part chez Volvo, on a jamais vu.
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#9
[Image: eurp_1011_04_o%2Bcastrol_syntec_top_car_...38dett.jpg][Image: rb26dett.jpg]



Pas franchement moins encombrant le V6.
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#10
On voit que l'IL6 débordait vachement en amont du train avant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#11
Un moteur longitudinal est un enfer a integrer dans une voiture pour les crash tests car il fait office de belier et reduit la crash box a l'avant. C'est pourquoi l'architecture transversale est si populaire, et elle condamne les moteurs en ligne ( de plus de 4 cyl., hein) car trop large. Apres les avantages d'un 6 en ligne, je demande a voir, car avec un v6 aux manetons bien placés, l'acyclisme est identique...
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#12
Le bruit épicétout
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#13
(11-14-2013, 12:26 AM)Gracus a écrit : Un moteur longitudinal est un enfer a integrer dans une voiture pour les crash tests car il fait office de belier et reduit la crash box a l'avant. C'est pourquoi l'architecture transversale est si populaire, et elle condamne les moteurs en ligne ( de plus de 4 cyl., hein) car trop large. Apres les avantages d'un 6 en ligne, je demande a voir, car avec un v6 aux manetons bien placés, l'acyclisme est identique...

Hum...on a pas plus de chance d'avoir des vibrations façon "couple de renversement" ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
Pour ma part, sauf à quelques rares exceptions, je n'ai jamais trouvé les IL6 particulièrement meilleurs en vibrations que les V6. Décevants parfois même. Architecture historique mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'avantages à en faire de nouveaux.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#15
un retour aux sources chez MB qui faisait des IL6 alors que BM n'était même pas encore né W



une bonne nouvelle
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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