Sujets : 310
Likes Given: 959
Likes Given: 959
Un bloc de FJ1200 (ou un bloc de XJR1200 avec les pipes d'admission de FJ) c'est minimum 120cv stock.
Avec un peu d'affinage au niveau de la culasse (polissage des admissions, voir arbre à came) c'est tout de suite plus.
Je ne te parle pas d'un bloc de 1200 ZRX ou rien qu'en le regardant bien droit dans les chapeaux de carbu il dépasse déjà les 120cv. Si en plus tu regardes dans la banque de pièces Kawa et Wiseco il y a de quoi faire assez facilement du méchant (pas forcément en puissance, mais plutôt avec des courbes de puissances ressemblant plus à un électrocardiogramme qu'à votre courbe de croissance des ventes (enviable)).
De toute façon inutile de jouer les "vieux cons", en matière d'auto ou de motos, la vitesse de passage dépend essentiellement de la partie cycle (ou du chassis) et sur ce point les anciennes n'égaleront jamais les modernes (à gamme équivalente).
Par contre une fois la période de la crise du chrono dans le cul passée, on recherche les odeurs et les sensations mécaniques. Sur ces derniers points les anciennes ont encore un caractère et une âme difficile à retrouver dans les motorisations modernes trop parfaites (dépolluées, linéaires, etc...).
J'aurais tendance à recommander de commencer avec une moderne, pour la tolérance et la sécurité de la partie-cycle, la fiabilité mécanique, la possibilité de rouler sans réfléchir. Puis avec la bouteille et au gré des occasions, d'essayer des young-timer moto (entre 1985 et 2005) pour ressentir la différence de sensations au guidon.
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
j'y vais de mes 2 balles.
Le XJR me fait flipper, c'est lourd, c'est gros et ça doit pas pardonner grand excès d'optimisme au debut. Pour un confirmé oui, pour un débutant je sais pas... Moi j'ai commencer sur un 750 ZEPHYR et franchement j'aurais pas dû. OK c'est pas un monstre, mais le châssis est l'avenant de la meule et les fautes de jeunesse deviennent vite compliquées à gérer. Alors que sur un roadster moderne avec un châssis ad hoc c'est quand même plus sécurisant.
Le R1200R comme l'a dit Aramis, c'est une super pétoire qui mérite d'être "finie" pour une bonne paire d'amortos plus retenus. Moi j'avais vraiment aimé cette moto.
Après tu as pas mal d'autre choses sur le marché, mais attention aux roadsters sportifs qui sont sympas mais plus exclusifs.
En gros tu as les roadster sport GT et les roadster hypersports aujourd'hui si on veut distinguer les 2.
Coureur de terrasses...
Sujets : 862
(10-28-2013, 10:48 AM)Aramis a écrit : oui celle la même, mais il est douillet... moi j’ai trouvé qu'elle allait bien malgré mon grand age et les routes pourries par chez moi 
Pour sur, moi je me suis tapé le pourri et toi les routes
(10-28-2013, 12:47 PM)Steph117 a écrit : Le Moteur est un vieux bloc (FJ12) refroidi par air à la fiabilité établie, coupleux à souhait mais assez glouton (compter entre 8 et 9L/100km) en usage quotidien.
Trainage de teub detected
Sujets : 312
(10-28-2013, 04:09 PM)Steph117 a écrit : Un bloc de FJ1200 (ou un bloc de XJR1200 avec les pipes d'admission de FJ) c'est minimum 120cv stock.
Avec un peu d'affinage au niveau de la culasse (polissage des admissions, voir arbre à came) c'est tout de suite plus.
Je ne te parle pas d'un bloc de 1200 ZRX ou rien qu'en le regardant bien droit dans les chapeaux de carbu il dépasse déjà les 120cv. Si en plus tu regardes dans la banque de pièces Kawa et Wiseco il y a de quoi faire assez facilement du méchant (pas forcément en puissance, mais plutôt avec des courbes de puissances ressemblant plus à un électrocardiogramme qu'à votre courbe de croissance des ventes (enviable)).
De toute façon inutile de jouer les "vieux cons", en matière d'auto ou de motos, la vitesse de passage dépend essentiellement de la partie cycle (ou du chassis) et sur ce point les anciennes n'égaleront jamais les modernes (à gamme équivalente).
Par contre une fois la période de la crise du chrono dans le cul passée, on recherche les odeurs et les sensations mécaniques. Sur ces derniers points les anciennes ont encore un caractère et une âme difficile à retrouver dans les motorisations modernes trop parfaites (dépolluées, linéaires, etc...).
J'aurais tendance à recommander de commencer avec une moderne, pour la tolérance et la sécurité de la partie-cycle, la fiabilité mécanique, la possibilité de rouler sans réfléchir. Puis avec la bouteille et au gré des occasions, d'essayer des young-timer moto (entre 1985 et 2005) pour ressentir la différence de sensations au guidon.
C'est un peu mon objectif à terme:
Une moderne pour le début, confortable et fiable et puis avec le temps un plus ancienne, rigolote à mener, bricolable.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 312
(10-28-2013, 06:44 PM)Dams a écrit : 
j'y vais de mes 2 balles.
Le XJR me fait flipper, c'est lourd, c'est gros et ça doit pas pardonner grand excès d'optimisme au debut. Pour un confirmé oui, pour un débutant je sais pas... Moi j'ai commencer sur un 750 ZEPHYR et franchement j'aurais pas dû. OK c'est pas un monstre, mais le châssis est l'avenant de la meule et les fautes de jeunesse deviennent vite compliquées à gérer. Alors que sur un roadster moderne avec un châssis ad hoc c'est quand même plus sécurisant.
Le R1200R comme l'a dit Aramis, c'est une super pétoire qui mérite d'être "finie" pour une bonne paire d'amortos plus retenus. Moi j'avais vraiment aimé cette moto.
Après tu as pas mal d'autre choses sur le marché, mais attention aux roadsters sportifs qui sont sympas mais plus exclusifs.
En gros tu as les roadster sport GT et les roadster hypersports aujourd'hui si on veut distinguer les 2.
Bah elle est zolie la Zephyr
La R12R, surtout en version Classic (pack design) est très sympa par contre je ne savais pas que les suspattes partaient en fraise tagada.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 287
Mouais n'exagérons pas, déjà parce que même si Aramis n'est pas un poids lourd et sa femme encore moins, ce ne sont pas les mêmes contraintes en duo qu'en solo.
Cependant il est vrai en revanche que l'on ne peut pas régler l'amortisseur qui remplace la fourche.
Pour ce qui est du pack classic, c'est franchement insipide et sans innovation, du néo-rétro sans se fouler, genre une peinture et des rayons.
Dans le genre chez Guzzi ils se donnent plus de mal et le résultat est bien plus probant ... En plus tu perds le tubeless donc autant rester sur la version 'normale'.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 113
Likes Given: 95
(10-28-2013, 09:09 PM)véssisse a écrit : Bah elle est zolie la Zephyr 
La R12R, surtout en version Classic (pack design) est très sympa par contre je ne savais pas que les suspattes partaient en fraise tagada.
N'exagerons rien, disons que ça vieillit vite et que le reste du chassis meriterait mieux mais c'est correct
Après tout dépend comment tu roules aussi ... ça joue un peu aussi
 aussi vous les gars du nord sortis de l'autoroute...
Sujets : 207
Likes Given: 241
au moins nous on déclare pas prendre des épingles à 120km/h
Ganz kühl bleiben! De Je.
ça dépend, en train tu peux les prendre plus vite
Sujets : 207
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 1,156
(10-29-2013, 01:16 PM)Aramis a écrit : ça dépend, en train tu peux les prendre plus vite 
Mais pourquoi est-il aussi méchant ???
mais  quand même...
Coureur de terrasses...
|