Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
En fait, ils ont vu le concept "Initiale" et pour eviter que Renault n'aille encore se ridiculer sur le haut de gamme ils ont pondu cette taxe !



C'est plutot ruse, non ? Bien

















Porte
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(04-27-2013, 09:43 PM)nogaro a écrit : [Image: Renault-5-Turbo-2-1-2.jpg]

Crevard Love
Dans mon garage...
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(09-17-2013, 12:54 AM)Martini a écrit : Si on veut l'équilibrer, je ne crois pas qu'il faille dissuader plus encore les gens d'acheter des véhicules qui servent à financer le dispositif.



Si on veut l'équilibrer, il faut supprimer les petits bonus qui coûtent (car nombreux) sans être incitatifs à l'achat (car d'un montant ridicule).

Complètement d'accord... mais le but n'a jamais été d'équilibrer à part pour faire les gros titres, ou alors il faut me virer la brêle qui a pondu les barèmes W
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Je ne comprend pas cet entêtement à maintenir un système structurellement déficitaire et instauré par des prédécesseurs dont on ne partage pas la vision politique (J.L. Borlo en l'occurrence), d'autant plus quand ce même système limite fortement les rentrées de TVA tout en conduisant la filière à rationaliser ses effectifs salariés. Voyons



C'est l'exemple parfait d'une taxe inutile, destructrice et paradoxalement coûteuse pour la collectivité.
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Pour baigner dedans je vais vous donner mon avis.

Comme à dit Martini, les petits bonus ne sont plus incitatifs car trop faibles.

En revanche les gros sont dissuasifs et pas toujours à bon escient.



Bref on supprime, ça serait l'idéal [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
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(09-17-2013, 09:52 AM)Dams a écrit : Pour baigner dedans je vais vous donner mon avis.

Comme à dit Martini, les petits bonus ne sont plus incitatifs car trop faibles.

En revanche les gros sont dissuasifs et pas toujours à bon escient.



Bref on supprime, ça serait l'idéal [Image: icon_rolleyes.gif]



marrant je tenais le meme discours dans un autre topic....un boulet au pieds pour le pays cette merde
que la force des soupapes soient avec nous...
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C'est les électriques qui vont faire la gueule si on squizze la subvention qui leur permet d'être enfin concurrentielles... artificiellement Ph34r
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(09-17-2013, 10:10 AM)ypos a écrit : C'est les électriques qui vont faire la gueule si on squizze la subvention qui leur permet d'être enfin concurrentielles... artificiellement Ph34r

je comprend le point de vue, mais je ne vois pas pourquoi je paierais pour l'achat de ce type de véhicule auquel je ne crois pas (tout du moins pas dans ces configuration).

Je maintiens qu'un dirigeant national à comme priorité d'assurer l'emploie de sa population, certainement pas de contribuer à tuer nos industries...

Si encore nous étions en plein 30 glorieuses, je comprendrais mais passer les vehicules (dit polluants, alors qu'il y à 10 ans ils étaient presque vert...) à 8000€ de surtaxe, faut arrêter de délirer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
que la force des soupapes soient avec nous...
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de toute façon c'est comme d'habitude de la gestion à la petite semaine...



les ventes de véhicules à plus de 6000€ de malus sont déjà marginales, au final on augmente le malus de 25%

ma main à couper que les ventes de ces véhicules vont baisser nettement plus que 25%

résultat : l'assiette du superbonus sera plus faible qu'avant et donc le système de bonus/malus encore plus déficitaire qu'avant W



et si à çà on ajoute le manque à gagner en TVA du fait d'une baisse des ventes des véhicules les plus chers, à l'arrivée les recettes fiscales seront encore bien plus faibles qu'avant



conclusion : augmentation du malus = moins de recette pour l'état W



sans compter l'impact sur les finances des constructeurs car c'est pas en vendant des twingo à 8000 balles qu'ils gagnent du blé....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(09-17-2013, 06:42 AM)nogaro a écrit : J'ai vu ça ce matin aussi !



On va voir de plus en plus de plaques étrangères... Trop d'impôt tue l'impôt. Et qu'on arrête de me faire croire que c'est de l'écologie !

Il est certain que les loueurs luxembourgeois doivent se frotter les mains.



Mais c'est comme la taxe à 75%.

On affiche qu'on tape sur les méchants riches qui polluent avec leurs vilains 4x4 et ça console Billancourt(*).



(*) Oui, je sais, il n'y a plus que des programmes immobiliers hors de prix à la place des usines Renault, mais je ne m'habitue pas aux nouvelles cosmogonies.
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(09-17-2013, 01:19 PM)fred44nt a écrit : je comprendrais mais passer les vehicules (dit polluants, alors qu'il y à 10 ans ils étaient presque vert...) à 8000€ de surtaxe, faut arrêter de délirer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Quand je pense que j'avais une pastille verte sur ma Safrane de 14CV.... W



(09-17-2013, 01:57 PM)manu5494 a écrit : conclusion : augmentation du bonus = moins de recette pour l'état W

Si le service comm' de l'Elysée est pas trop con, il pourra communiquer sur la baisse de la pression fiscale comme ça.... Jap2
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(09-17-2013, 01:19 PM)fred44nt a écrit : Je maintiens qu'un dirigeant national à comme priorité d'assurer l'emploie de sa population, certainement pas de contribuer à tuer nos industries...

Je suis plutôt d'accord avec toi... en revanche, le rôle de l'État est de pérenniser l'emploi, pas juste l'assurer. Et s'il considère que l'avenir est à l'électrique, il a tout intérêt à l'encourager. Même si c'est au détriment du thermique durant la phase de transition. C'est aussi ça être visionnaire, rien n'est figé et de toutes façons, tôt ou tard l'automobile sera contrainte - et forcée - de faire sa révolution énergétique. Comme toute révolution, ça ne se fera pas sans dégâts, à l'État de faire en sorte de les limiter au maximum et je t'accorde que de ce qu'on peut en voir, on peut sérieusement douter que la méthode soit la bonne Boude
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(09-17-2013, 02:41 PM)ypos a écrit :
(09-17-2013, 01:19 PM)fred44nt a écrit : Je maintiens qu'un dirigeant national à comme priorité d'assurer l'emploie de sa population, certainement pas de contribuer à tuer nos industries...

Je suis plutôt d'accord avec toi... en revanche, le rôle de l'État est de pérenniser l'emploi, pas juste l'assurer. Et s'il considère que l'avenir est à l'électrique, il a tout intérêt à l'encourager. Même si c'est au détriment du thermique durant la phase de transition. C'est aussi ça être visionnaire, rien n'est figé et de toutes façons, tôt ou tard l'automobile sera contrainte - et forcée - de faire sa révolution énergétique. Comme toute révolution, ça ne se fera pas sans dégâts, à l'État de faire en sorte de les limiter au maximum et je t'accorde que de ce qu'on peut en voir, on peut sérieusement douter que la méthode soit la bonne Boude

La voiture électrique, c'est pas forcément le bon moyen pour réduire la consommation d'énergie d'un pays.

Quel que soit le moyen utilisé pour stocker l'électricité, le cycle stockage-déstockage fait perdre 50% de l'énergie utilisée initialement.

Un véhicule hybride sera plus efficace en termes de consommation globale d'énergie.



L'électrique en ville, c'est essentiellement un moyen pour délocaliser la pollution liée à la fabrication de l'énergie.

Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.
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(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit : Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.

C'est à dire qu'à l'échelle du développement de l’industrie accouplée aux différents lobbying, demain y'a plus rien...



Pour ma part, j'attend d'avoir une auto familiale qui me permette de rouler à 100% électrique en ville et de passer sur une énergie plus "autonome" (comprendre permettant de rouler plus longtemps) en extra-urbain.
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(09-17-2013, 04:43 PM)Droopy a écrit :
(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit : Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.

C'est à dire qu'à l'échelle du développement de l’industrie accouplée aux différents lobbying, demain y'a plus rien...



Pour ma part, j'attend d'avoir une auto familiale qui me permette de rouler à 100% électrique en ville et de passer sur une énergie plus "autonome" (comprendre permettant de rouler plus longtemps) en extra-urbain.



une Prius rechargeable ou une Volt en fait?
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