Chiffre sur la réparation automobile en France
#91
(09-04-2013, 12:31 PM)Gracus a écrit :
(09-04-2013, 12:24 PM)B`o a écrit :
(09-04-2013, 12:18 PM)Bozo a écrit :
(09-04-2013, 12:13 PM)B`o a écrit :
(09-04-2013, 10:38 AM)Bozo a écrit :
(09-04-2013, 10:16 AM)Aramis a écrit : J'ai ai d'autres du genre, remplacement de mircofiltre sur serie 1 ou E46 à quasi 150€, c'est du bon ça aussi Motard

75 € l'ampoule de phare posée sur une clio 2 y a 10 ans c'est pas ma faute s'il faut demonter le 1/4 de la bagnole



Là où ça devient vraiment drôle c'est que c'est pas une Modus.... Lol2

Mon père a une modus, c'est le même bordel



Justement non....sur la Modus c'est le bordel W



Jap

Jamais réussi a changer l'ampoule. Je me suis séverement niqué la main et donné deux coups de latte dans l'aile avant mais cela s'est terminé chez le garagiste. Il faut tomber le pare choc avant...

Pour la clio 2 phase 2 il faut demonter la roue puis le passage de roue puis quelques babioles puis démonter le phare
Répondre
#92
Je ne sais pas quel modéle tu avais mais j'en ai vu passer vraiment beaucoup de la Clio.....et on a jamais démonté tout ça pour faire les ampoules W



La Modus oui, il faut déposer le pare choc et les phares mais ça se fait très rapidement dès lors que tu en a déjà fait deux ou trois Jap
Répondre
#93
(09-04-2013, 02:14 PM)B`o a écrit : Je ne sais pas quel modéle tu avais mais j'en ai vu passer vraiment beaucoup de la Clio.....et on a jamais démonté tout ça pour faire les ampoules W



La Modus oui, il faut déposer le pare choc et les phares mais ça se fait très rapidement dès lors que tu en a déjà fait deux ou trois Jap

J'avais une clio 2 phase 2 dci 65 privilège ils ont fait ça en succursale Renault a toulouse
Répondre
#94
heureusement, ça a changé sur les dernières Modus... C'est devenu plus simple !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#95
Comme quoi, même en succursale c'est pas au top les ateliers W



Les II phase 2 avec les espèces de doubles lentilles et leur verrouillage d'ampoules a 1/4 de tour étaient chiantes d'accès c'est vrai mais pas de démontage obligatoire pour le remplacement des ampoules......hors doubles mains gauches palmées bien sur W



Après faut prendre du C.A. là ou il y en a....tu as peut être une tronche de bon client Dents
Répondre
#96
Dans le même temps c'est aussi chiant avec la 206 de ma femme si tu sais pas que le goulot de lave glace se dévisse
Répondre
#97
(09-04-2013, 02:14 PM)B`o a écrit : La Modus oui, il faut déposer le pare choc et les phares mais ça se fait très rapidement dès lors que tu en a déjà fait deux ou trois Jap



J'espère bien l'avoir larguée bien avant !!



Jeffo



Le démontage de la roue de secours est pas mal non plus sur la Modus...
Répondre
#98
(09-04-2013, 06:12 PM)Gracus a écrit : Le démontage de la roue de secours est pas mal non plus sur la Modus...



Le système avec la poignée et le câble comme sur les Clio III ? J'ai trouvé ça très intelligent moi.....une fois que j'ai compris comment il fallait faire W
Répondre
#99
(09-04-2013, 11:15 AM)Droopy a écrit : Ca j'arrive même pas à comprendre comment ça peut être homologué... sachant qu'on doit être en mesure de changer soi-même une ampoule "sur le bord de la route" selon le code de la route de (mauvaise ?) mémoire.



Ce n'est pas le cas. Sinon aucune voiture équipée de xénon n'auraient été homologuée puisque "seul un pro en atelier peut le faire".

Par contre ton véhicule peut être immobilisé par les fdo s'il présente un éclairage défectueux.



D'ailleurs, la boite d'ampoules n'est pas non plus obligatoire. Elle est juste conseillée pour justement pouvoir changer sur place et éviter l'immobilisation.
Répondre
(09-04-2013, 12:21 PM)Thunder a écrit :
(09-04-2013, 10:35 AM)Bozo a écrit : Oups putain de tablette. Je suis à côté de st gaudens



On est "presque" voisins alors, j'habite à Montauban depuis peu Wink

on ne devrait jamais quitter Montauban...



[media]http://www.youtube.com/watch?v=4R11-4uMeSM[/media]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Vous avez peut être remarqué, mais depuis qq mois les constructerus font le FORCING niveau communication et pub

pour vanter l'entretien dans le concess....



Renault biensur : avec l'autre quiche de MR RICHARD* qui espionne dans le concess Renault



mais aussi des marques moins habitués a étre sur ce terrain : BM, Vw etc....



Vu la tête des vente neuves depuis 2 ans, faut bien retrouver un peu de CA qq part Ph34r



* pas l'acteur qui est parfait dans ce role de contre emploie (Mr Couton)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
M'est avis qu'il y a eu de grosses pertes de volume sur l'entretien des caisses sous garantie aussi ces dernières années....ça raccole dur à coup de com' et de grosses promos dans les conces depuis quelques mois Lol2
Répondre
la communication faite par les centres-auto sur la "garantie constructeur préservée" a dû faire réagir les constructeur...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(09-04-2013, 06:20 PM)B`o a écrit :
(09-04-2013, 06:12 PM)Gracus a écrit : Le démontage de la roue de secours est pas mal non plus sur la Modus...



Le système avec la poignée et le câble comme sur les Clio III ? J'ai trouvé ça très intelligent moi.....une fois que j'ai compris comment il fallait faire W



Jap

Jamais reussi a le faire fonctionner, je me suis peter le poignée (le gauche, l'essentiel est sauvé Ph34r ) et j'ai cassé le mécanisme. Ca reste bien compliqué pour changer une roue...
Répondre
Pourtant ils ont fait un schéma d'utilisation directement sur le couvercle du système.....tu devrais peut être demander a ta femme de le faire la prochaine fois, en général elles s'en sortent bien avec ça.....peut être parce qu'elles lisent le schéma attentivement avant de commencer au lieu de bouriner le truc sans réfléchir comme nous W W
Répondre


Atteindre :