Chiffre sur la réparation automobile en France
#16
(09-02-2013, 03:43 PM)fred44nt a écrit :
(09-02-2013, 03:41 PM)Aramis a écrit : Pour les plaquettes essaie de prendre de la qualité première monte origine car en "adaptable" c'est souvent pas terrible



...à moins que les machins qui freinent moins bien et font un bruit de loco entrant en gare te dérangent pas W



marrant d'ailleurs, mon chef d'atelier (et associé) à eue d'innombrable probleme de voilage de disque sur sa 320 d de 2003 (malgré que ce soit de l'adaptable de marque), depuis il est repassé à la pièce constructeur et depuis, plus de soucis!



Surtout sur les BM ou bien souvent déjà avec de l'origine c'est pas la fête W il vaut mieux pas trop vouloir chercher à gratter...



pour ceux qui savent se servir de google et qui ont pas 2 mains gauches pour faire un peu de mécanique la pièce OEM se trouve en VPC en teutonnie ou roumanie pour moins cher que chez nous Ph34r
Répondre
#17
(09-02-2013, 03:45 PM)Aramis a écrit :
(09-02-2013, 03:21 PM)fred44nt a écrit : apres on trouve des mauvais partout.....



c'est un peu le fond du soucis W



...rajouté comme d'autres l'on fait remarquer que casquer du 100+€ HT/h pour la pub et les revêtements de sols des halls d'expo on peut comprendre que ça en dissuade un paquet



ben c'est sur que ça fait cher, moi en t1 je suis à 43.48 ht....ça vaudrait peut etre le coup de sortir de paris. sur nantes audi est à 90.....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#18
Sur tout le 1/4 sud est tu es à ce taro que ce soit chez Rino ou BM et bien souvent en T1 sinon c'est pas marrant W



Le soleil se paie Ph34r
Répondre
#19
ça coûte cher la clim dans les bureaux!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#20
(09-02-2013, 03:52 PM)Aramis a écrit : Sur tout le 1/4 sud est tu es à ce taro que ce soit chez Rino ou BM et bien souvent en T1 sinon c'est pas marrant W



Le soleil se paie Ph34r



paris, marseille, lyon et nice, je peux comprendre vu le prix de l'immobilier et taxation locales diverses, mais ailleurs....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#21
(09-02-2013, 04:03 PM)fred44nt a écrit :
(09-02-2013, 03:52 PM)Aramis a écrit : Sur tout le 1/4 sud est tu es à ce taro que ce soit chez Rino ou BM et bien souvent en T1 sinon c'est pas marrant W



Le soleil se paie Ph34r



paris, marseille, lyon et nice, je peux comprendre vu le prix de l'immobilier et taxation locales diverses, mais ailleurs....

Ici a 80 bornes de Toulouse c'est 80 l'heure dans une concession pourrie et un atelier crade
Répondre
#22
(09-02-2013, 04:03 PM)fred44nt a écrit :
(09-02-2013, 03:52 PM)Aramis a écrit : Sur tout le 1/4 sud est tu es à ce taro que ce soit chez Rino ou BM et bien souvent en T1 sinon c'est pas marrant W



Le soleil se paie Ph34r



paris, marseille, lyon et nice, je peux comprendre vu le prix de l'immobilier et taxation locales diverses, mais ailleurs....



Rachats, grand groupe, disparition de toute concurrence...tout ça quoi
Répondre
#23
(09-02-2013, 04:07 PM)Bozo a écrit :
(09-02-2013, 04:03 PM)fred44nt a écrit :
(09-02-2013, 03:52 PM)Aramis a écrit : Sur tout le 1/4 sud est tu es à ce taro que ce soit chez Rino ou BM et bien souvent en T1 sinon c'est pas marrant W



Le soleil se paie Ph34r



paris, marseille, lyon et nice, je peux comprendre vu le prix de l'immobilier et taxation locales diverses, mais ailleurs....

Ici a 80 bornes de Toulouse c'est 80 l'heure dans une concession pourrie et un atelier crade

arghhh la vache, on est pas cher en vendee alors....et dire qu'on est à seulement 20mn de nantes....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#24
Vu le tarif annoncé plus haut clairement pas cher, même les centres pourris ici ne sont pas à ce tarif W
Répondre
#25
(09-02-2013, 03:49 PM)fred44nt a écrit : ben c'est sur que ça fait cher, moi en t1 je suis à 43.48 ht....ça vaudrait peut etre le coup de sortir de paris. sur nantes audi est à 90.....





(09-02-2013, 04:18 PM)fred44nt a écrit : arghhh la vache, on est pas cher en vendee alors....et dire qu'on est à seulement 20mn de nantes....

A l'inverse je te dirais presque de regarder les T1 de tes concurrents locaux.

Si tu es le moins cher, et de loin, tu perds de la marge qui permet de mieux rétribuer tes gars et de couvrir encore plus tes charges.

Pareil pour les tarifss d'huile et de pneus.



Une des 2 concessions que j'ai reprises en main était anormalement peu cher sur ces 3 items, avec d'autres optimisations je peux te dire que maintenant on se pose moins de questions sur le maintien ou non de l'effectif dans son volume actuel.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#26
Sinon pour le marché moto j'attends vraiment impatiemment un CT.

Quand on voit sur Paris les merdes qui roulent et les dangers qu'elles représentent, ce serait justice faite aux automobilistes.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#27
(09-02-2013, 04:47 PM)Simplet a écrit :
(09-02-2013, 03:49 PM)fred44nt a écrit : ben c'est sur que ça fait cher, moi en t1 je suis à 43.48 ht....ça vaudrait peut etre le coup de sortir de paris. sur nantes audi est à 90.....





(09-02-2013, 04:18 PM)fred44nt a écrit : arghhh la vache, on est pas cher en vendee alors....et dire qu'on est à seulement 20mn de nantes....

A l'inverse je te dirais presque de regarder les T1 de tes concurrents locaux.

Si tu es le moins cher, et de loin, tu perds de la marge qui permet de mieux rétribuer tes gars et de couvrir encore plus tes charges.

Pareil pour les tarifss d'huile et de pneus.



Une des 2 concessions que j'ai reprises en main était anormalement peu cher sur ces 3 items, avec d'autres optimisations je peux te dire que maintenant on se pose moins de questions sur le maintien ou non de l'effectif dans son volume actuel.

ben je suis d'accord, mais on se tiens avec nos collegues....c'est local comme truc et le vendeen regarde.

on va etudier cela en debut d'annee
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#28
(09-02-2013, 04:53 PM)Simplet a écrit : Sinon pour le marché moto j'attends vraiment impatiemment un CT.

Quand on voit sur Paris les merdes qui roulent et les dangers qu'elles représentent, ce serait justice faite aux automobilistes.



justice?????? en france???? qu'est ce que c'est que ce gros mot?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#29
ce sera la fin du topic des café racers Sad
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#30
Si ça peut éviter de voir encore des vieilles merdes avec des trous dans le collecteur et des disques rincés à force d'être pincés par des étiers qui n'ont plus de plaquettes, je signe des deux mains.

Le côté rapiat des gens fait aussi vivre des mécanos qui font du black en chourravant des pièces dans leur concession ou de soi-disant spécialistes qui laissent ressortir de leurs ateliers des trapanelles dangereuses ...



Je n'ai aucun mal à justifier un prix eu égard à une structure de coût, au stock de pièces qu'il faut se fader, à l'outillage spécifique et au personnel formé.

Et encore certains rigolos avec des motos qui coûtent le prix de deux Twingo viennent râler ... surtout qu'ils savaient déjà avant l'achat quoi budgéter pour l'entretien.

Un peu comme les mecs qui ne peuvent payer leurs impôts parce qu'ils viennent de changer d'écran plat Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :