Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(08-05-2013, 10:02 AM)Tib a écrit : (08-05-2013, 09:03 AM)manu5494 a écrit : la crème de la crème faisait CPPN
C'est quoi ? Sérieusement, connais pas (oui, moi aussi j'ai été délégué de classe).
pffff ces jeunes, aucune culture
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
08-05-2013, 09:12 PM
(Modification du message : 08-05-2013, 09:24 PM par Stephane R.)
Ma tante a une Modus essence en BVA (1er modèle avant restylage). Il me semble que c'est un 1,6L 16V.
Elle doit en être à 90.000 km dont 2/3 ville - 1/3 route/campagne et n'a connu aucun problème.
Elle avait choisi une Modus vs un Scenic car très habitable à l'intérieur avec un encombrement extérieur réduit : pratique en ville pour circuler et se stationner.
En BVA :
Série 1 - Moins de 6.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...05973.html
Série 2 - Moins de 7.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...07710.html
Et en BVN :
Série 1 - Moins de 6.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...98239.html
Série 2 - Moins de 7.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...44505.html
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Merci des infos et des liens stephane .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
(08-05-2013, 10:14 PM)duke a écrit : Merci des infos et des liens stephane .
Pour avoir, plusieurs fois, conduit cette Modus, j'ai trouvé que c'était très agréable à conduire : une sorte de grosse Clio quant à l'encombrement, mais avec une position de conduite surélevée qui donne une meilleure vue sur tout ce qui se passe autour de l'auto. Très appréciable en circulation urbaine, stationnement et utilisation des parkings !
Bien entendu, je ne connais pas le modèle en BVM (et non pas "BVN" comme écrit plus haut ... ) mais uniquement le moèle 1,6L 16V essence BVA.
C'est clair qu'en BVA ce n'est pas un foudre de guerre pour taper du run entre chaque feu rouge Mais j'imagine que ce n'est pas ce que recherchent tes beaux-parents ...
Quoiqu'il en soit, BVA ou BVM :
Pour 2 personnes l'habitabilité + coffre est largement suffisant vs un Scenic.
4 adultes voyagent confortablement (habitabilité + coffre).
Par contre, même si vendue pour "5 places", faut vraiment que ce soit un môme de 10-12 ans ou un(e) anorexique qui prenne place au milieu de la banquette arrière. Du coup, pour 5 personnes le Scenic est mieux positionné.
Conclusion :
Je ne cherche aucunement à imposer un véhicule !! J'apporte juste mon expérience sur un modèle alternatif au Scenic, toujours dans la gamme Renault.
Après, à toi de valider le cahier des charges d'utilisation du véhicule pour tes beaux-parents.
Mais ce serait dommage d'acheter un Scenic (surcoté ?) alors que tes beaux-parents auront toute satisfaction avec une Modus ou même une Clio !!?!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 11,253
Sujets : 1,218
Likes Received: 127 in 81 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 127 in 81 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
Quid dune golf gti avec dsg?
La puissance est un gage de sécurité, elle va compenser la lenteur des réactions. ..
Hu hu hu
Luke Sky
Messages : 46,898
Sujets : 332
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(08-06-2013, 12:09 AM)Stephane R a écrit : Je ne cherche aucunement à imposer un véhicule !! J'apporte juste mon expérience sur un modèle alternatif au Scenic, toujours dans la gamme Renault.
Arrête, on sait tous que t'es un lobbyiste Renault à peine masqué et que le technocentre te verse 1 centime d'€uro pour chaque Modus placée, et que tu espères faire fortune grâce à ça ! Arrête, on le sait tous.
Cela dit, Modus, très bon choix : conception simple et basique, économique, espace à bord suffisant pour 2 retraités claudicants et vibrants, position de conduite légèrement surélevée pour se rendre compte avant les autres que "oui, on n'a pas freiné assez tôt et qu'on va s'emplafonner la caisse de devant, maintenant c'est sûr je sens déjà le bouclier AV se frotter au pare-choc AR de la Fuego de devant".
Et puis la puissance du moulin ne mettra pas trop à mal le convertisseur, au moins. Et puis en termes de gabarit (comme le viaduc, mais en verlans), pour rentrer dans le grand garage ça facilitera les rayures.
Sinon, en section Sportives ça parle du dernier Boxster PDK qui semble quasiment coller lui aussi avec le cahier des charges, hormis l'assise des sièges un peu basse.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
08-06-2013, 12:22 PM
(Modification du message : 08-06-2013, 12:23 PM par rover421.)
(08-06-2013, 09:30 AM)Tib a écrit : (08-06-2013, 12:09 AM)Stephane R a écrit : Je ne cherche aucunement à imposer un véhicule !! J'apporte juste mon expérience sur un modèle alternatif au Scenic, toujours dans la gamme Renault.
Arrête, on sait tous que t'es un lobbyiste Renault à peine masqué et que le technocentre te verse 1 centime d'€uro pour chaque Modus placée, et que tu espères faire fortune grâce à ça ! Arrête, on le sait tous.
Cela dit, Modus, très bon choix : conception simple et basique, économique, espace à bord suffisant pour 2 retraités claudicants et vibrants, position de conduite légèrement surélevée pour se rendre compte avant les autres que "oui, on n'a pas freiné assez tôt et qu'on va s'emplafonner la caisse de devant, maintenant c'est sûr je sens déjà le bouclier AV se frotter au pare-choc AR de la Fuego de devant".
Et puis la puissance du moulin ne mettra pas trop à mal le convertisseur, au moins. Et puis en termes de gabarit (comme le viaduc, mais en verlans), pour rentrer dans le grand garage ça facilitera les rayures.
Sinon, en section Sportives ça parle du dernier Boxster PDK qui semble quasiment coller lui aussi avec le cahier des charges, hormis l'assise des sièges un peu basse.
conception simple, faut voir : je pense notamment au démontage coûteux que le changement des ampoules avants demande...
Après oui c'est vrai que la Modus a pour elle un faible emcombrement, une position de conduite surélevée et des prix attractifs en occasion... Alors pourquoi pas !
Messages : 46,898
Sujets : 332
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sur le Scénic l'ampoule se change facilement ?
Sur le Picasso par exemple, c'est compliqué il me semble.
Messages : 18,981
Sujets : 103
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Demandez à Darkvador comment on change une ampoule sur une Modus
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Vous changez souvent vos ampoules ?
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(08-06-2013, 12:41 PM)Nounours a écrit : Vous changez souvent vos ampoules ?
non mais quand ça arrive sur une Modus, c'est 80 € l'"intervention". Mieux vaut alors changer toutes les ampoules en une seule fois !!
Messages : 46,898
Sujets : 332
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Tous les 3 mois me concernant, en préventif.
Idem pour les pistons et le rhéostat d'éclairage du TDB. Le reste, ça va.
Messages : 44,128
Sujets : 887
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 624
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 624
Inscription : Feb 2002
j'ai eu cela fut un temps.... 1.6 16v bva 4 rapports, fiable, efficace... sauf le calorstat sur le mien... pour le reste ras... une voiture sans soucis particuliers.
et les ampoules se changent sans mal... pas plus compliqué que de poser un stérilet...
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 20,788
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(08-06-2013, 12:57 PM)Ze Gato a écrit : j'ai eu cela fut un temps.... 1.6 16v bva 4 rapports, fiable, efficace... sauf le calorstat sur le mien... pour le reste ras... une voiture sans soucis particuliers.
et les ampoules se changent sans mal... pas plus compliqué que de poser un stérilet...
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Et moi qui avait cru que tu passerait sous silence cette epoque honteuse de ta vie ... chapeau, belle preuve de courage !
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Dans son malheur, il faut surtout se remémorer la fabuleuse couverture que lui proposait Scenic_man aka jemerappelleplusonpseudotellementilachangé, qui possédait le même en diesoul mais... vert fluo !!!!
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|