A quand la marche arrière ?
#1
Entendu sur France Info ce matin : Le gouvernement réflechirait sérieusement à abaisser les limitations de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/ sur le réseau secondaire, pour franchir la barrière des 2000 morts.



Ce serait pour bientôt.



Ph34r
Répondre
#2
Couilles molles... Avec 110 et 70, on est à 1500 easy. Et pour une trace indélébile dans l'histoire, 100 et 60 permettraient encore mieux. Par contre, pour le tabac, est ce qu'un jour on décidera de le décréter hors la loi lui et les salopards qui font tout pour rendre accroc les plus fragiles ? J'ai confiance... Dents Roll



Sinon quid de la gratuité des autoroutes réputée pouvoir faire gagner un paquet de décès...à pas cher ?





Allez cf ce que j'ai écrit sur le topic politique: Pathétique comme le reste...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#3
plus ils augmentent la repression et diminuent les limitations de vitesse, plus j'ai envie d'acheter des gros monstres essence à vil prix pour bien faire chier, j'suis normal ? Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
Non..... Dents Masochiste sans doute...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#5
Dans un premier temps ça coûtera plus d'argent que ça n'en rapportera.



Le coût du remplacement des panneaux d'indication de vitesse à un coût absolument incroyable.



Quand à l'argument : ça sera assumé par les sociétés exploitantes sur autoroute, et pas les collectivités locales sur la majeure partie du réseau publique, il est bien évident que l'on peut répondre par avance que ça sera directement répercuté aux usagers et administrés...



En période de "rigueur budgétaire" c'est l'exemple parfait d'un type de dépense aussi inutile que malvenu.
Répondre
#6
(04-17-2013, 09:18 AM)Nikotec a écrit : Couilles molles... Avec 110 et 70, on est à 1500 easy. Et pour une trace indélébile dans l'histoire, 100 et 60 permettraient encore mieux. Par contre, pour le tabac, est ce qu'un jour on décidera de le décréter hors la loi lui et les salopards qui font tout pour rendre accroc les plus fragiles ? J'ai confiance... Dents Roll

Sinon quid de la gratuité des autoroutes réputée pouvoir faire gagner un paquet de décès...à pas cher ?



Ou 70 et 30... Le tout est de trouver un compromis acceptable entre le fait de pouvoir se déplacer librement, faire vivre le tourisme, pouvoir aller travailler sans perdre la moitié de sa journée en temps de trajet etc... et le nombre de morts acceptable par la société et par nos politiques...



Quand on y réfléchit c'est assez cynique...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#7
Quand on sait que la moité de ces morts... sont des pietons... Roll
Répondre
#8
Et que l'autre moitié sont soit alcooliques soit narcoleptiques (ou les 2)...
Répondre
#9
Sinon, faut régler les RA sur 120 sans changer les panneaux.



Comme ça, ça ne coûte rien du tout et ça rapporte beaucoup.





Ph34r





Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé !
Répondre
#10
manu Love , j'ai exactement la même reflexion et je le fait dans les actes !



325i=>m3 3.2 =>535i Lol2
Répondre
#11
(04-17-2013, 11:03 AM)Tib a écrit : Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé !



Euh ... je voudrais pas briser tes espoirs, mais le "a peine plus" est un poil exagere...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
Non c'est une notion relative et donc propre à chacun Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#13
(04-17-2013, 12:37 PM)Zed a écrit :
(04-17-2013, 11:03 AM)Tib a écrit : Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé !



Euh ... je voudrais pas briser tes espoirs, mais le "a peine plus" est un poil exagere...

Surtout à très faible allure comme ça d'ailleurs.

Alors qu'à cent soixante, l'écart entre la C4 et le véhuit sera moindre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Crevard c'est bien ! Qu'ils continuent ! Bravo ça, c'est de la mesure systémique qui va relever le pays et faire faire des économies. Bientôt ils nous interdiront de sortir de chez nous.



Je me demandais bien ce qu'ils pourraient bien inviter pour recréer un nouveau buzz après Cahuzac et le mariage pour tous. C'est qui est bien, parce qu'il faut quand même leur reconnaître ce mérite, c'est qu'on n'est jamais déçu. Ça pour les idées à la con démago-bobo, ils sont fertiles. Ça ne redressera pas le pays, mais au moins, ça fait causer.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#15
(04-17-2013, 12:34 PM)naturo a écrit : manu Love , j'ai exactement la même reflexion et je le fait dans les actes !



325i=>m3 3.2 =>535i Lol2



ce sont des moteurs de machines à coudre çà moooossieu [Image: laugh.gif]



je parlais de vrais gros bazars, du gros V8 de 6.3l , voire même un big bloc 6.9l des années 70 Dents





Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :