A quand la marche arrière ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : A quand la marche arrière ? (/showthread.php?tid=6233) Pages :
1
2
|
A quand la marche arrière ? - Steph - 04-17-2013 Entendu sur France Info ce matin : Le gouvernement réflechirait sérieusement à abaisser les limitations de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/ sur le réseau secondaire, pour franchir la barrière des 2000 morts. Ce serait pour bientôt. A quand la marche arrière ? - Nikotec - 04-17-2013 Couilles molles... Avec 110 et 70, on est à 1500 easy. Et pour une trace indélébile dans l'histoire, 100 et 60 permettraient encore mieux. Par contre, pour le tabac, est ce qu'un jour on décidera de le décréter hors la loi lui et les salopards qui font tout pour rendre accroc les plus fragiles ? J'ai confiance... Sinon quid de la gratuité des autoroutes réputée pouvoir faire gagner un paquet de décès...à pas cher ? Allez cf ce que j'ai écrit sur le topic politique: Pathétique comme le reste... A quand la marche arrière ? - manu5494 - 04-17-2013 plus ils augmentent la repression et diminuent les limitations de vitesse, plus j'ai envie d'acheter des gros monstres essence à vil prix pour bien faire chier, j'suis normal ? A quand la marche arrière ? - Nikotec - 04-17-2013 Non..... Masochiste sans doute... A quand la marche arrière ? - Steph - 04-17-2013 Dans un premier temps ça coûtera plus d'argent que ça n'en rapportera. Le coût du remplacement des panneaux d'indication de vitesse à un coût absolument incroyable. Quand à l'argument : ça sera assumé par les sociétés exploitantes sur autoroute, et pas les collectivités locales sur la majeure partie du réseau publique, il est bien évident que l'on peut répondre par avance que ça sera directement répercuté aux usagers et administrés... En période de "rigueur budgétaire" c'est l'exemple parfait d'un type de dépense aussi inutile que malvenu. A quand la marche arrière ? - Protoss Man - 04-17-2013 (04-17-2013, 09:18 AM)Nikotec a écrit : Couilles molles... Avec 110 et 70, on est à 1500 easy. Et pour une trace indélébile dans l'histoire, 100 et 60 permettraient encore mieux. Par contre, pour le tabac, est ce qu'un jour on décidera de le décréter hors la loi lui et les salopards qui font tout pour rendre accroc les plus fragiles ? J'ai confiance... Ou 70 et 30... Le tout est de trouver un compromis acceptable entre le fait de pouvoir se déplacer librement, faire vivre le tourisme, pouvoir aller travailler sans perdre la moitié de sa journée en temps de trajet etc... et le nombre de morts acceptable par la société et par nos politiques... Quand on y réfléchit c'est assez cynique... A quand la marche arrière ? - oliv - 04-17-2013 Quand on sait que la moité de ces morts... sont des pietons... A quand la marche arrière ? - lsp_sebboss - 04-17-2013 Et que l'autre moitié sont soit alcooliques soit narcoleptiques (ou les 2)... A quand la marche arrière ? - Tib - 04-17-2013 Sinon, faut régler les RA sur 120 sans changer les panneaux. Comme ça, ça ne coûte rien du tout et ça rapporte beaucoup. Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé ! A quand la marche arrière ? - naturo - 04-17-2013 manu , j'ai exactement la même reflexion et je le fait dans les actes ! 325i=>m3 3.2 =>535i A quand la marche arrière ? - Zed - 04-17-2013 (04-17-2013, 11:03 AM)Tib a écrit : Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé ! Euh ... je voudrais pas briser tes espoirs, mais le "a peine plus" est un poil exagere... A quand la marche arrière ? - Nikotec - 04-17-2013 Non c'est une notion relative et donc propre à chacun A quand la marche arrière ? - Martini - 04-17-2013 (04-17-2013, 12:37 PM)Zed a écrit :(04-17-2013, 11:03 AM)Tib a écrit : Je rejoins Manu sur l'achat de grosses berlines à essence : finalement, à rouler à 100 sur autoroute, en V8 4.2 ça consommera à peine plus qu'un gazout... hé hé ! Surtout à très faible allure comme ça d'ailleurs. Alors qu'à cent soixante, l'écart entre la C4 et le véhuit sera moindre. A quand la marche arrière ? - cat-a-strophe - 04-17-2013 c'est bien ! Qu'ils continuent ! ça, c'est de la mesure systémique qui va relever le pays et faire faire des économies. Bientôt ils nous interdiront de sortir de chez nous. Je me demandais bien ce qu'ils pourraient bien inviter pour recréer un nouveau buzz après Cahuzac et le mariage pour tous. C'est qui est bien, parce qu'il faut quand même leur reconnaître ce mérite, c'est qu'on n'est jamais déçu. Ça pour les idées à la con démago-bobo, ils sont fertiles. Ça ne redressera pas le pays, mais au moins, ça fait causer. A quand la marche arrière ? - manu5494 - 04-17-2013 (04-17-2013, 12:34 PM)naturo a écrit : manu , j'ai exactement la même reflexion et je le fait dans les actes ! ce sont des moteurs de machines à coudre çà moooossieu je parlais de vrais gros bazars, du gros V8 de 6.3l , voire même un big bloc 6.9l des années 70 |