208 GTI
#16
(04-14-2013, 09:08 PM)oliv a écrit :
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons

Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...

Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot Coucou

oui c'est vrai. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les occasions... Boude



PAr contre, que Renault fasse des remises importantes sur un modèle qui vient tout juste de sortir... Huh
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#17
(04-15-2013, 08:58 AM)rover421 a écrit :
(04-14-2013, 09:08 PM)oliv a écrit :
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons

Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...

Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot Coucou

oui c'est vrai. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les occasions... Boude



PAr contre, que Renault fasse des remises importantes sur un modèle qui vient tout juste de sortir... Huh

10,7% de remise chez autoies pour une RS, avec jusqu'à 19% de remise en modele de stock..



La crise est bien là.. Et les généralistes accusent le coup.



Alors pourquoi afficher des prix catalogues si élévé.. je me le demande... Roll

Quand tu vois que j'ai eu 35% de remise sur mon prochain scenic neuf fraichement restylé Eek ....
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#18
(04-14-2013, 10:21 PM)pinpin a écrit :
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons



Exact, mais la 208 GTI s'approche d'une marque prémium en finition intérieure et la clio IV RS d'une Dacia (il suffit de voir les sièges de série vs 208 GTI et les palettes fixes au volant qui ressemblent à du "mécano" en moins qualitafif ).

La qualité intérieure perçue sur CLIO IV RS est selon moi en forte régression vs CLIO III RS.

Peugeot 208 marque premium.. faut pas exagérer non plus Coucou



Par contre là ou je te rejoins et c'est une des premières choses qui m'a choqué sur la nouvelle clio, c'est effectivement la qualité des matériaux utilisés.. A la limite du inadmissible en 2013 Roll



Apres question conduite.. j'ai juste essayé une 208 et une clio en diesel 90 canasson.. Clair que la Clio est tout même au dessus du lot sur bien des points.. Ce qui me déçoit encore plus sur le choix de matériaux bas de gamme...
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#19
Comme le soulignent certains journalistes ayant un peu de bouteille : le signe gti n'a jamis signifié "premium" mais "sport", si les gens veulent du premium, y a d'autres finitions pour cela.
[Image: 221347.png]
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#20
(04-15-2013, 09:33 AM)le-merou a écrit : Comme le soulignent certains journalistes ayant un peu de bouteille : le signe gti n'a jamis signifié "premium" mais "sport", si les gens veulent du premium, y a d'autres finitions pour cela.

Jap



Et clairement ces deux petites autos font leur boulot..

La clio est devenue moins radical, ce qui me laisserait presque tenté.. (en meme temps y a une version cup pour le mec qui va sur circuit le dimanche..)



Malgrés tout je trouve un peu dommage cette baisse de qualité perçue de la part de Renault, alors que PSA fait beaucoup mieux à ce niveau..
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#21
(04-15-2013, 08:58 AM)rover421 a écrit : oui c'est vrai. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les occasions... Boude



Logique, le gap naturel entre un véhicule neuf et d'occasion doit rester, du coup ce que tu achètes pas cher tu le revendra pas cher [Image: icon_rolleyes.gif]



Pour le reste oui, PEUGEOT essaye quand même de se rapprocher du premium généraliste depuis quelques années. Le soucis c'est qu'il communique pas assez dessus malheureusement. Et que l'image ça se travaille sur du long terme.

J'espère qu'ils seront récompensés.
Coureur de terrasses...
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#22
(04-15-2013, 09:49 AM)Dams a écrit :
(04-15-2013, 08:58 AM)rover421 a écrit : oui c'est vrai. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les occasions... Boude



Logique, le gap naturel entre un véhicule neuf et d'occasion doit rester, du coup ce que tu achètes pas cher tu le revendra pas cher [Image: icon_rolleyes.gif]



Pour le reste oui, PEUGEOT essaye quand même de se rapprocher du premium généraliste depuis quelques années. Le soucis c'est qu'il communique pas assez dessus malheureusement. Et que l'image ça se travaille sur du long terme.

J'espère qu'ils seront récompensés.

Peugeot doit aussi travailler sur sa fiabilité...

C'est dingue, d'un coté on a un constructeur qui a considerablement augmente sa fiabilité au detriment du style (esperons que ca change) et de l'autre une ligne DS réussis, des modeles peugeot desirable (le nouveau 2008 est reussis je trouve) et bien fini, mais une fiabilité encore un peu aléatoire...
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#23
(04-15-2013, 09:17 AM)oliv a écrit :
(04-15-2013, 08:58 AM)rover421 a écrit :
(04-14-2013, 09:08 PM)oliv a écrit :
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons

Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...

Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot Coucou

oui c'est vrai. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les occasions... Boude



PAr contre, que Renault fasse des remises importantes sur un modèle qui vient tout juste de sortir... Huh

10,7% de remise chez autoies pour une RS, avec jusqu'à 19% de remise en modele de stock..



La crise est bien là.. Et les généralistes accusent le coup.



Alors pourquoi afficher des prix catalogues si élévé.. je me le demande... Roll

Quand tu vois que j'ai eu 35% de remise sur mon prochain scenic neuf fraichement restylé Eek ....

pour que les clients aient l'impression de faire une très bonne affaire ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#24
Comme dans les h ô tels...



Donc pour que ceux qui ne demandent rien donnent tout ce quils veulent.



En fait, cest un prix ajuste en fonction des attentes du client.



Mettre un prix plus bas des le debut ecremerait doffice ceux qui sont pret a payer plus... et il y a un paquet de gens qui ne negocient rien!
Luke Sky
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#25
(04-15-2013, 01:01 PM)luke skyracer a écrit : Comme dans les h ô tels...



Donc pour que ceux qui ne demandent rien donnent tout ce quils veulent.



En fait, cest un prix ajuste en fonction des attentes du client.



Mettre un prix plus bas des le debut ecremerait doffice ceux qui sont pret a payer plus... et il y a un paquet de gens qui ne negocient rien!

D'où la réussite du groupe VAG Ph34r

Enfin, le soucis c'est que cela tue l'image de la marque aussi...

Pour le reste, clair que bon nombre de clients doivent se faire avoir aussi...
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#26
(04-15-2013, 09:33 AM)le-merou a écrit : Comme le soulignent certains journalistes ayant un peu de bouteille : le signe gti n'a jamis signifié "premium" mais "sport", si les gens veulent du premium, y a d'autres finitions pour cela.



ah bah alors la carrement pas d'accord: des l'introduction de la 1.9 en 87, la GTI etait proposee d'office avec vitres electriques et interieur semi-cuir, beaucoup ont le toit ouvrant. le marketing etait totalement acces Jeunes Cadres Dynamiques et c'etait LA voiture a avaoir dans les beaux quartiers a Paris comme en Province.

la Gentry est arrivee tres tard dans la carriere de la 205 et sa diffusion a ete plus que confidentielle



La ou Peugeot se plante a mon avis s'est de tenter le revival a fond: la 205 est une telle icome que ca va leur revenir dans la gueule. Renault ne resoort pas la Clio Williams a chaque fois qu'ils lance une RS ...

Pour la 208 GTI, je pense que la clientele visee a deja trouve bonheur ailleurs.

La ou on voyait des 1.9 neuves en 1987, on voit aujourd'hui des Mini Cooper S et des Fiat 500 Abarth

Comme la ou on voyait des Rav-4 en 1996 on voit aujourd'hui des Countryman et des Q3 ...

c'est comme ca ...
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#27
Jap



Je suis d'accord. Peugeot Sport faisait rever, comme la golf GTI en son temps.

Nous avions la 306 S16 et il y avait la golf.

On avait la 205 GTI et il y avait la polo G60, La ford Escort...



Je rebondi sur la 306, qui est encore aujourd'hui, lorsque j'en vois, une belle réussite stylistique.

(descente aux enfers à partir de la 307...)

Comme feu la 407 Coupé... (la 406 était si belle Bien )



Peugeot n'a pas continué sur sa lancé et le fossé s'est creusé au fil du temps..



Renault a fait pire d'ailleurs... La Safrane bi-Turbo étant la dernière qui faisait parler d'elle.



Aujourd'hui Renault sport a réussi son pari de revenir une référence.

Peugeot à loupé le coche et effectivement, je doute que ce soit le cas avec cette 208.



Même la Ds3 R, on en entend pas parlé (rapport qualité/prix proche du foutage de gueule faut dire)modèle qui ne devrait pas existé.., mais en même temps la série DS essaye de se placer sur un coté plus chic, et ça à l'air de leur réussir...
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#28
Apparemment, la 208GTI est plus GT que I, est pas très joueuse... Et c'est peut être là que c'est dommage.... Qu'elle ne soit pas fun.
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#29
(04-16-2013, 04:49 PM)Fr3d a écrit : Apparemment, la 208GTI est plus GT que I, est pas très joueuse... Et c'est peut être là que c'est dommage.... Qu'elle ne soit pas fun.

Il prépare une GTI R pour le coté "fun".

Comme la clio, qui semble aussi être GT, sa version cup se charge de la suite..



Pas idiot comme placement, perso, cela me gonflerait de rouler sur un banc an daily car.. Coucou
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#30
(04-16-2013, 02:04 PM)oliv a écrit : Renault a fait pire d'ailleurs... La Safrane bi-Turbo étant la dernière qui faisait parler d'elle.



Aujourd'hui Renault sport a réussi son pari de revenir une référence.



Je comprends pas ton propos qui semble contradictoire. Renault a fait pire ? Voyons il me semble au contraire que Renault a reussi a maintenir une flamme "sport" dans sa gamme au cours de toutes ces annees : Spider, clio V6, clio RS a chaque generation, megane RS, etc
[Image: 951987Signature700.jpg]
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