Je pense m'être vraiment fait enc...
#16
20€ le litre dans un garageot premium , çà ne m'étonne pas

j'ai payé 14€ HT l'huile 5W40 chez Mercedes il y a 2 ans...



évidemment avec mon truc qui a 13 ans, je n'y vais plus [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#17
(03-29-2013, 09:24 PM)Nounours a écrit : 10 L d'huile [Image: icon_eek.gif][Image: icon_eek.gif][Image: icon_eek.gif]



40€ les 2 L pour de 5w40. Oui, tu t'es fait avoir.

41€ les 4L ici :

http://www.config-ra...5w40/P1068.html



ce que tu montres là, c'est qu'ils margent à 150% mini sur les huiles, çà ne m'étonne pas Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#18
(03-29-2013, 09:58 PM)yaou78 a écrit : Ok les amis donc dès Mardi je peux y retourner et lui casser la tête ? Lol2



alors que moi quand je vais dans mon petit garageot pour la Venturi, il me dit :

- c'est quoi comme huile dans votre PRV ?

- de la Motul 15W50

- ah zut, je peux pas en avoir, pas grave, vous me l'achetez et je la mettrais dedans



et hop un bifton de 60€ gagné facilement Dents





je lui ai quand meme laissé acheter les bougies et les 3 filtres alors qu'il les achète plus cher chez son grossiste que moi je les paie sur le web, il était fou quand je lui ai montré les prix [Image: laugh.gif]



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#19
Le passage de la valise à 68 € est pas donné non plus, cela prends 5 minutes en ne se pressant pas...
Répondre
#20
je connais le garage de réputation...ou plutot de mauvaise réputation...
Répondre
#21
Franchement j'y suis allé une première fois lorsque mon alternateur m'avait lâché sur la 911

J'avais plutôt eu une bonne impression , même si le patron parle aux clients comme à un clebs ... Bref mais après l'avoir remis dans les rails , il avait changé d'attitude et m'avait semblé compétent ( Tongue )

donc la révision de la 911 arrivant je me suis dit ok chez eux d'autant plus que c'est à côté de chez moi



Conclusion , j'ai plusieurs plan B pour la suite donc je n'y refoutrai plus les pieds (même si l'hotesse est plutôt bonne Tongue )



Mais ils ont des trucs assez jolis dans leurs ateliers , et me semblent malgré tout carrément plus axés Ferrari.



Mais 900 boules la vidange , je l'ai vraiment en travers Ouin Ouin
Répondre
#22
Un certain catrobin a eut affaire avec eux pour plusieurs autos ... Testa et AM vantage, notamment . Il sera bien placé pour te faire un retour objectif. Pas sûr que ça c'était bien fini. Il a mis ses 3 autos en vente ailleurs que chez eux, mais à confirmer, il y a peut-être juste une question de proximité.



Je peux aussi te recommander un gars, plutôt accès américaine, mais pour le coup hyper clean. Un copain avec camaro a testé chez lui et est très content.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#23
Le cabriolet 993 a toujours été entretenu chez APC (Atelier Philippe Cabaille). Son nouveau propriétaire (du cab') vient du fin fond du 92 pour continuer de le faire entretenir dans cette officine.

Le coupé 911S 2.0L de 1967 y passe aussi.

Ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs (!?!).

Le patron (Philippe Cabaille) et ses mécanos sont vraiment pro et ne cherchent pas à pousser à la dépense.



Pour moi ; c'est une super adresse :



APC - Atelier Philippe Cabaille

29 rue Charles de Gaulle

94140 Alfortville

T : 01.43.75.97.97

site : http://www.apc94.fr/Accueil.html
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#24
laisse pas ta plaque avec le numéro de chassis c'est encore pire que les photos sur internet ! idéal maquillage Boude
Répondre
#25
je connais APC

le truc faut prévoir le rdv 6 mois a l'avance et puis c est carrement pas a cote ....
Répondre
#26
Perso maintenant je ne réfléchi même et retourne toujours à la même adresse dans le 77, il font de tout (de l'utilitaire aux M3 E92 en passant par qq 993) et même si je pourrais avoir moins cher autre part et plus près, là-bas je n'ai pas l'impression de me faire entuber. Ils ont toujours de bons conseil, échangent beaucoup avec leurs clients et leur salle d'attente est une terrasse donnant sur l'atelier.



Le problème c'est qu'une fois que tu as perdu la confiance envers un garage c'est mort, et tu vas continuer de douter jusqu'à ce que tu trouves le bon.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#27
(03-30-2013, 11:37 AM)macrom1 a écrit : Perso maintenant je ne réfléchi même et retourne toujours à la même adresse dans le 77, il font de tout (de l'utilitaire aux M3 E92 en passant par qq 993) et même si je pourrais avoir moins cher autre part et plus près, là-bas je n'ai pas l'impression de me faire entuber. Ils ont toujours de bons conseil, échangent beaucoup avec leurs clients et leur salle d'attente est une terrasse donnant sur l'atelier.



Le problème c'est qu'une fois que tu as perdu la confiance envers un garage c'est mort, et tu vas continuer de douter jusqu'à ce que tu trouves le bon.



Si tu peux donner l'adresse, je suis intéressé car y a plus beaucoup de réseau Saab dans mon coin...



Coucou
Répondre
#28
(03-30-2013, 11:53 AM)Gracus a écrit : Si tu peux donner l'adresse, je suis intéressé car y a plus beaucoup de réseau Saab dans mon coin...



Coucou



No problemo, c'est le garage Eurofac, tu peux les appeler et demander Dominique FILLEE, tu seras fixé Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#29
+1 pour APC ! Bien



(même si j'y ai fait qu'un CT pour l'instant Dents )
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#30
(03-30-2013, 11:53 AM)Gracus a écrit :
(03-30-2013, 11:37 AM)macrom1 a écrit : Perso maintenant je ne réfléchi même et retourne toujours à la même adresse dans le 77, il font de tout (de l'utilitaire aux M3 E92 en passant par qq 993) et même si je pourrais avoir moins cher autre part et plus près, là-bas je n'ai pas l'impression de me faire entuber. Ils ont toujours de bons conseil, échangent beaucoup avec leurs clients et leur salle d'attente est une terrasse donnant sur l'atelier.



Le problème c'est qu'une fois que tu as perdu la confiance envers un garage c'est mort, et tu vas continuer de douter jusqu'à ce que tu trouves le bon.



Si tu peux donner l'adresse, je suis intéressé car y a plus beaucoup de réseau Saab dans mon coin...



Coucou





Tstssss.... Une Saab ne tombe jamais en panne Icon_biggrin

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais y a plusieurs personnes qui m ont parle en bien du saab nanterre.

La mienne, elle retournera voir 1 fois par an son garage de depuis toujours en province.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre


Atteindre :