Investir dans un voiture de collection
(01-27-2013, 08:30 PM)Zed a écrit :
(01-26-2013, 09:52 PM)Martini a écrit : Pour la suisse, on se fout du kilométrage puisque hors UE.

(Vérifier les histoires de droits de douane pour une auto produite en UE. Quelqu'un ici disait Qu'ils n'étaient pas dus.)
C'est moi, et c'est sur. J'ai importe ma 626 (foirage de declaration de demenagement) et j'ai paye les 10%, un copain a importe son Elise et ne les a pas paye.
Ok.



Citation :Ce genre d'auto a t'il la moindre valeur ou s'agit il d'une arnaque ?

Mustang Shelby
J'aime beaucoup, c'est très beau.

Mais benoite espère trouver une auto facile à vendre et dont la cote est stable, et il est difficile d'imaginer que c'est le cas d'une copie d'Eleanor. Je crois que tu suis le même schéma.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-27-2013, 08:48 PM)Martini a écrit :
(01-27-2013, 08:30 PM)Zed a écrit : Ce genre d'auto a t'il la moindre valeur ou s'agit il d'une arnaque ?

Mustang Shelby
J'aime beaucoup, c'est très beau.

Mais benoite espère trouver une auto facile à vendre et dont la cote est stable, et il est difficile d'imaginer que c'est le cas d'une copie d'Eleanor. Je crois que tu suis le même schéma.



Je ne sais pas si il s'agit d'une copie, l'annonce dit qu'il s'agit d'une vraie GT500. Apres elle copie le look de "60' chrono" ce que je trouve d'une beaufitude insondable, mais bon, la question se pose aussi pour une GT350 ou une GT500 conforme a l'origine.



Ce sont des voitures assez stables au niveau de la cote, non ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-28-2013, 10:59 AM)Zed a écrit : Je ne sais pas si il s'agit d'une copie, l'annonce dit qu'il s'agit d'une vraie GT500. Apres elle copie le look de "60' chrono" ce que je trouve d'une beaufitude insondable, mais bon, la question se pose aussi pour une GT350 ou une GT500 conforme a l'origine.
Quand je parlais de copie, je parlais en effet de son look de Gone in 60 seconds.



Citation :Ce sont des voitures assez stables au niveau de la cote, non ?
Récemment, elles s'appréciaient pas mal. Les américains en arrivant même à venir les chercher en Europe parce que les prix avaient explosé aux USA. Je ne sais pas ce qu'il en est aujoud'hui ni, surtout, dans 2 ans.

Simplement, ça a l'air moins stable qu'un Z8.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-28-2013, 03:12 PM)Martini a écrit : Simplement, ça a l'air moins stable qu'un Z8.



Je pense surtout que le marché en Europe n'existe pas pour une américaine ancienne à plus de 50 k€, à part pour 2/3 modeles "mythiques" (cobra, corvette C1/C2 et Shelby). La clientele pour ce type de voiture est un peu décalée par rapport a aux collectionneurs d'anciennes, et il y a une chance non négligeable de se retrouver avec une auto invendable. Pour une copie, cela complique encore les choses, surtout que l'on trouve des Shelby clone a 30 k€ aux US...
Répondre
(01-28-2013, 03:23 PM)Gracus a écrit : le marché en Europe n'existe pas pour une américaine ancienne à plus de 50 k€, à part pour 2/3 modeles "mythiques" (cobra, corvette C1/C2 et Shelby)
Sauf erreur (?), la GT 500 est une Shelby.

Mais je suis d'accord sur l'étroitesse du marché.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-28-2013, 03:26 PM)Martini a écrit : Sauf erreur (?), la GT 500 est une Shelby.



Celle de l'annonce est une copie à priori. Il y est fait référence a un v8 351 ci, alors que la GT 500 a eu des 428/427 ci. C'est dommage sur une auto comme cela, mais un 427 ou pire un 428 sont difficiles a trouver...
Répondre
Les americaines sont des autos que je ne connais pas vraiment et les ecarts de prix entre celles du bon modele, de la bonne année, avec les bonnes options sont spectaculaires, dans des proportions inconnues en Europe



Avec la hausse du dollar par rapport a l euro ou l inverse, les plus recherchées font assez facilement des AR d un coté a l autre de l atlantique



Maintenant dans le cas precis, il s agit d une réplique qui na donc comme valeur que celle de sa base moins les frais de remise en etat d origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 7 février dernier [voir aussi la vidéo]
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Bon là je poste une connerie mais 550 chevaux et 1985, c'est quand même rigolo Dents

http://www.pistonheads.com/classifieds/u...ose/392080
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Très rare (10 fois plus qu'un Z8) et pas trop moche :

[Image: ferrari.550.Barchetta4b.jpg]

Une des dernières produites à 115 k€ vendue par un pro qui parle anglais et français.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas trop moche Ptdr
Répondre
Mais c'est pas grave parce qu'on peut facilement améliorer le look :

[Image: bild20094108924413889065___ferrari550bar...b63606.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bah sincèrement, c'est loin d'être ma préférée mais "pas trop moche" me semble clairement innaproprié... quznd on l'a sous les yeux, le jugement est bien différent et j'en connais peu qui resteraient insensibles à sa robe musclée mais sans fioriture Wub
Répondre
Par contre, même si j'imagine que c'est introuvable à un prix décent, je pense que la version Superamerica avec son toit Fioravanti doit être une valeur sûre en collection.



[Image: ferrari-575-superamerica-02.jpg]
Répondre
(02-25-2013, 09:46 PM)ypos a écrit : Par contre, même si j'imagine que c'est introuvable à un prix décent, je pense que la version Superamerica avec son toit Fioravanti doit être une valeur sûre en collection.



Apparament, ça se trouve, et même à Monaco
Répondre


Atteindre :