Vandalisme ...
Effectivement c'est bien la cible

Couple CSP+, travaillant tout les deux , revenus confortables , résidence neuve dans un quartier calme de Montrouge... Roll

Et pour la sortir du parking , çà va être touchy Ouin
Répondre
(01-11-2013, 03:17 PM)Ze Gato a écrit :
(01-11-2013, 03:11 PM)le-merou a écrit : Les parkings souterrains de résidences sont les plus prisés pour faire ce genre de choses. Etonnament j'ai deja vu la meme chose (A4 cab desossée) dans un parking de Meudon limite ici les Moulineaux. Résidences "neuves".

Le constat est simple : immeubles avec des habitants avec un fort niveau de vie (pas trop non plus car sinon "maman" ne travaille pas), dans des quartiers "calmes" où tout le monde bosse la journée. les mecs arrivent à 10 h avec un utilitaire, entrent dans le parking (souvent pas trop difficile) desossent et repartent tranquilles. Y a des fortes chances que les pieces detachées soient du coté du petit clamart...

LA "blague" va etre de trouver un dépanneur avec un plateau qui puisse sortir du parking avec la caisse de ton pote dessus...

en même temps, mon parking d'immeuble comme pour beaucoup de résidences neuves à Issy est sous vidéo... donc il faut quand même bien choisir l'immeuble

En meme temps une caméra n'a jamais empeché les mecs de mettre de fausses plaques et une cagoule ... si cela arrive dans ton immeuble, il y aura juste une video souvenir en plus Wink
[Image: 221347.png]
Répondre
(01-11-2013, 03:25 PM)yaou78 a écrit : Effectivement c'est bien la cible

Couple CSP+, travaillant tout les deux , revenus confortables , résidence neuve dans un quartier calme de Montrouge... Roll

Et pour la sortir du parking , çà va être touchy Ouin

Les mecs qui font ce genre de choses sont de "vrais pros" qui ciblent parfaitement leur forfait. Ce n'est pas du tout un vol "d'opportunité".

M'est avis que le demontage à du se faire en un temps record...

pour la sortir il risque de battre un moment avec l'assistance qui risque de lui envoyer tout d'abord un véhicule pas adapté pensant pouvoir la "tracter". s'il est chanceux elle est bientot dehors sinon va falloir compter une semaine... et si c'est une 4 rm, c'est la cerise sur la gateau...
Répondre
Autant la finir a coup de masse! Ph34r

Ça énerve, avec en plus un sentiment d insécurité a la clé, car fait dans l intimité d' un parkinge prive.

Ca va contribuer a augmenter les primes d' assurances ces pratiques débiles.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
C'est pas Spoone qui a une Audi A4 cabossée ???

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sournois.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sournois' />
Répondre
(01-11-2013, 03:25 PM)yaou78 a écrit : Et pour la sortir du parking , çà va être touchy Ouin

une barre de remorquage à 30€ chez nortoto et çà va tout seul Wink

çà sera toujours moins cher que de demander au dépanneur de la prendre au fin fond du parking !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-11-2013, 05:10 PM)manu5494 a écrit :
(01-11-2013, 03:25 PM)yaou78 a écrit : Et pour la sortir du parking , çà va être touchy Ouin

une barre de remorquage à 30€ chez nortoto et çà va tout seul Wink

çà sera toujours moins cher que de demander au dépanneur de la prendre au fin fond du parking !

Prendre ce genre d'initiative (qui parait de bon sens) et ce sont les emmerdes garanties avec l'expert de l'assureur qui va dire que ton remorquage à causé des degats supplémentaires ou complémentaires et c'est parti pour des palabres à n'en plus finir.

Le mieux, et c'est aussi pour cela que l'on paie son assurance, c'est de les laisser se demmerder en affutant sa BAM...
Répondre
(01-11-2013, 02:37 PM)duke a écrit : Les boules.

Sinon ça ressemble plus à du vol qu'à du vandalisme, non ?

Ça ressemble surtout à un mec qui serait rentré un poil vite dans le parking souterrain (genre 20 km/h) alors qu'une flaque d'eau lui barrait la route.

Ph34r
Répondre
(01-11-2013, 03:43 PM)Spoone a écrit : fait dans l intimité d' un parkinge prive.

J'ai failli oublier de citer ce petit moment de poésie.

Ph34r

Sinon, il y a 13 ans mes parents se sont fait piquer leur R21 Nevada. Dans notre rue cette nuit-là (Auneau dans le 28, dans le coin de Gzii), 3 Twingo s'étaient faites désosser totalement : pares-chocs, tableaux de bord, fauteuils, phares, accessoires autour du moteur... 3 Twingo ! Ils avaient piqué la 21 pour transporter les pièces. Elle avait été retrouvée 4 jours plus tard, on avait juste eu à changer le neiman cassé et le tapis de coffre plein d'huile (ils avaient dû transporter des pièces mécaniques aussi).

Les 3 Twingo avaient été désossées alors qu'elles étaient garées en pleine rue, la rue principale du bled.
Répondre
Ca me rappelle ma mégane 1 berline garée en plein devant la résidence sur parking privé.

Je pars au boulot. Je rentre dans la voiture. Et je sens un courant d'air dans le cou...

Custode arrière pétée, plus de banquette arrière, plus de chargeur Cd, plus de plage arrière, plus de roue de secours ni cric. Ca fait bizarre.

Le garage renault m'avait expliqué que pour une renault de société il fallait seulement passé chez renault avec les accessoires (banquette etc) monté sur la voiture pour avoir un tampon. Ensuite elle passait d'office en voiture "5places" sur la carte grise...
Répondre
Je suis cynique mais je préfère encore cela à ce que l'on a fait à ma pauvre Barchetta l'an dernier : capote, peinture et GPS vandalisés sans piquer quoique ce soit (excepté une veste à 60 euros, que j'ai oubliée de déclarer d'ailleurs ...), juste comme cela, gratuitement (sauf pour moi ... tu l'aimes la franchise ?) Sad
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(01-11-2013, 03:26 PM)le-merou a écrit :
(01-11-2013, 03:11 PM)le-merou a écrit : Les parkings souterrains de résidences sont les plus prisés pour faire ce genre de choses. Etonnament j'ai deja vu la meme chose (A4 cab desossée) dans un parking de Meudon limite ici les Moulineaux. Résidences "neuves".

Le constat est simple : immeubles avec des habitants avec un fort niveau de vie (pas trop non plus car sinon "maman" ne travaille pas), dans des quartiers "calmes" où tout le monde bosse la journée. les mecs arrivent à 10 h avec un utilitaire, entrent dans le parking (souvent pas trop difficile) desossent et repartent tranquilles. Y a des fortes chances que les pieces detachées soient du coté du petit clamart...

LA "blague" va etre de trouver un dépanneur avec un plateau qui puisse sortir du parking avec la caisse de ton pote dessus...

en même temps, mon parking d'immeuble comme pour beaucoup de résidences neuves à Issy est sous vidéo... donc il faut quand même bien choisir l'immeuble

En meme temps une caméra n'a jamais empeché les mecs de mettre de fausses plaques et une cagoule ... si cela arrive dans ton immeuble, il y aura juste une video souvenir en plus Wink

sauf que je ne pense pas que les mecs font ça en deux minutes.... et qu'il y a quelqu'un derrières les écrans de surveillance.... donc j'ose espérer qu'on ne les laissera pas terminer... Coucou
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(01-11-2013, 10:53 PM)Ze Gato a écrit :

sauf que je ne pense pas que les mecs font ça en deux minutes.... et qu'il y a quelqu'un derrières les écrans de surveillance.... donc j'ose espérer qu'on ne les laissera pas terminer... Coucou

L'espoir ca fait vivre, je doute que ta copropriété finance un "pc sécurité" comme dans les grosses boites ou alors les charges doivent etre "coton", au mieux y a un relais chez le gardien qui ne doit pas rester planté devant toute la journée devant..
Répondre
(01-11-2013, 10:59 PM)le-merou a écrit :
(01-11-2013, 10:53 PM)Ze Gato a écrit :

L'espoir ca fait vivre, je doute que ta copropriété finance un "pc sécurité" comme dans les grosses boites ou alors les charges doivent etre "coton", au mieux y a un relais chez le gardien qui ne doit pas rester planté devant toute la journée devant..

sur une grosse copro, le coût d'un gus derrière les écrans reste finalement raisonnable... Motard

elle est sur roues ou pas ? les boites d'assistance parisiennes ont tout ce qu'il faut pour sortir les voitures d'un parking souterrain sans problème. il faut juste bien préciser le contexte lors de l'appel
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Ce qui est bizzarre , c'est qu'elle ne démarre plus

Ils ont peut être piqué des trucs dans le moteur , c'est pas un expert de la mécanique donc il a pas insisté

c'est une TDI 120ch qui a 30000km finition ambiente

donc je suppose que çà vaut encore quelques sous , si ce qui manque est juste l'avant sans pièce mécanique, elle devrait être réparée Roll

Pas de vidéo surveillance dans sa copro , 2 voitures désossées sur une trentaine disponible , la sienne et une A6 Roll
Répondre

Atteindre :