Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
Pour bien faire, je crois que les clignotants devraient s'allumer quatre fois et non trois. Si on fait ce qu'on doit, i.e. qu'on déclenche son clignotant avant de changer de file, le truc s'arrête alors qu'on est encore très loin d'avoir changé de file.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
Ah ben voila je comprends!
Je m'etais etonnee y a pas longtemps (apres quand meme 40 000 bornes avec ma voiture) que mon cligno s'arretait tout seul, et je trouvais ça pratique.
Ceci dit, sur autoroute, j'utilise rarement mes cligno (je sais c'est pas bien) sauf si j'ai des cons qui me suivent de trop pres.
Finalement, c'est une option interessante, mais de là a payer pour ça, pas sure quand meme!
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 22,897
Sujets : 524
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Inscription : Feb 2002
les clignotants auto sont d'origine (et gratuit) sur toute les Fiat depuis 5-6 ans
mais seulement trois coups.... c'est trop peu 4 c'est mieux
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 21,342
Sujets : 311
Likes Received: 481 in 246 posts
Likes Given: 421
Likes Received: 481 in 246 posts
Likes Given: 421
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 44,327
Sujets : 888
Likes Received: 1,557 in 1,000 posts
Likes Given: 667
Likes Received: 1,557 in 1,000 posts
Likes Given: 667
Inscription : Feb 2002
(11-17-2012, 06:20 PM)Spoone a écrit : Ah ben voila je comprends!
Je m'etais etonnee y a pas longtemps (apres quand meme 40 000 bornes avec ma voiture) que mon cligno s'arretait tout seul, et je trouvais ça pratique.
Ceci dit, sur autoroute, j'utilise rarement mes cligno (je sais c'est pas bien) sauf si j'ai des cons qui me suivent de trop pres.
Finalement, c'est une option interessante, mais de là a payer pour ça, pas sure quand meme!
(11-17-2012, 06:47 PM)Cat_Man a écrit : les clignotants auto sont d'origine (et gratuit) sur toute les Fiat depuis 5-6 ans
mais seulement trois coups.... c'est trop peu 4 c'est mieux
effectivement, même une merde comme ma fiat punto actuelle en est dotée de base....
... mais c'est peut être une option à 500 euros chez Audi...
très pratique en tous cas.
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
11-17-2012, 07:38 PM
(Modification du message : 11-17-2012, 08:10 PM par Martini.)
(11-17-2012, 06:51 PM)thom a écrit : (11-17-2012, 06:20 PM)Spoone a écrit : Ah ben voila je comprends!
Je m'etais etonnee y a pas longtemps (apres quand meme 40 000 bornes avec ma voiture) que mon cligno s'arretait tout seul, et je trouvais ça pratique.
Ceci dit, sur autoroute, j'utilise rarement mes cligno (je sais c'est pas bien) sauf si j'ai des cons qui me suivent de trop pres.
Finalement, c'est une option interessante, mais de là a payer pour ça, pas sure quand meme! T'as raison, c'est fatigant et en plus tu fais des économies d'énergie, c'est bon pour la planète Peut-être qu'elle reste à droite sur l'autoroute Spoone
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
(11-17-2012, 04:55 PM)Martini a écrit : J'avais jamais entendu ce mot.
Enfin faut quand même être un putain de sacré fainéant pour trouver ça indispensable
Ca existait déjà il y a 11 ans sur les 1° A4 B4 et c'est de série sur toutes les Golf 6 !
PS : Effectivement, je suis fainéant, mais je mets déjà le cligno kan je double, c'ets déjà pas mal ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
Non mais j'utilise ces clignotants depuis un moment (2004 ? ), je ne savais juste pas que ça s'appelait comme ça. D'ailleurs, j'ai encore un doute
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,897
Sujets : 524
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Inscription : Feb 2002
depuis 2 mois, je suis passé en terme d'automobile de l'age de pierre à l'erre post moderne avec ma Laguna II.2 "tous le lux"
petit point sur les gadgets et équipement électronique
les
- phares xenon : ca change la vie sur conduite la nuit
- carte main libre pour ferme l'auto ou l'ouvrir : on fout le truc au fond de son blouson ou de sa sachoche et on l'oublie : L'auto se ferme, s'ouvre automatiquement, on appuie sur le bouton "WROUM" et roule.
- clim / chauffage autorégulée : très pratique sur longue route. on arrête de toucher tous les 5 minutes aux boutons de ventillation. systhème un peu moins pratique quand l'auto est froide, le truc est un peu perdu je trouve (ventillo à fond) : je le coupe quand l'auto est en phase de warm-up
- le retro interieur automatique qui s'obscurie automatiquement quand une auto suit :
- reconnaisance vocale lié au Bluetouth. Super le "Appeler maison" faire peter de rire ma fille...
les
- phares auto : pratique. un peu gadget, mais pratique.
- essuie glâce automatique : assez pratique, dés fois il est un peu paumé
les
- Frein à main automatique .... je préfère un "machin" à enclencher quand je veux. j'ai aussi l'impression que cela bouffe bien les disques AR (2 jeux en 75.000 km...)
- le truc pour savoir sur les pneus sont bien gonflé... surtout que dépasser les 130km-h une des valves est perdues par l'ODB
voilà
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Inscription : Feb 2002
12-28-2012, 04:53 PM
(Modification du message : 12-28-2012, 04:58 PM par Gzii.)
Je clignote toujours 2/3 fois AVANT de changer de file (doit 2s, c'est pas si énorme)(si jamais on n'avait pas vu une moto c'est le temps raisonnable pour qu'elle opère une manoeuvre, même si normalement ça ne devrait quasiment jamais nous arriver) alors effectivement 3 fois serait vraiment trop court.
En plus en général je change de file en douceur donc ça dure aussi un peu.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Moi je ne me sers quasiment plus que des clignos impulsionnels... C'est super pratique, même pour tourner dans une petite rue en ville ou sortir d'un rond point.
Indispensable:
Clim auto
radio bluetooth, port USB.
aide stationnement arrière
Très appréciable
GPS
Essuie glace et phares automatiques
rétro electrochrome
Toit panoramique
rétro rabattables électriques
Xenon directionnels.
Sièges électriques (pour le réglage de la hauteur indépendante avant/arrière)
Pare soleil arrière
condamnation des portes arrière électrique
Inutile
Aide stationnement avant
Frein à main électrique
Distance alerte sur les Peugeot
Coureur de terrasses...
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Tiens, anecdote rigolote, hier je regardais comme ça, les laguna coupé en V6. Je les trouve plutôt jolie et moins fadasse que ce qu'il y a chez nos amis teuton. J'en trouve une qui a l'air pas trop mal : 14 000€ 63 000Km Et pas mal d'options dont le fameux 4control.
Et forcement j'ai eu droit, pour le même prix tu as une allemande. ça m'a fait sourire car je pense que c'est une bonne voiture, mais pas sportive pour 2 sous, le truc qui sert à cruiser tranquillement quoi
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ca doit quand même marcher pas mal et tenir super bien le pavé. De quoi bien s'amuser je pense.
Moi j'aime beaucoup ces haut de gamme français qui décotent à mort.
Je me serais bien laisser faire par une 607 reprise à bas prix pendant un moment. Mais l'entretien m'a fait fuir.
Puis faut pas oublier que 13000 euros c'est le prix d'une clio de base...
Coureur de terrasses...
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
(12-28-2012, 05:56 PM)Dams a écrit : Distance alerte sur les Peugeot C'est un machin qui s'allume quand tu es trop près de la voiture te précédant ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-28-2012, 06:15 PM)Martini a écrit : (12-28-2012, 05:56 PM)Dams a écrit : Distance alerte sur les Peugeot C'est un machin qui s'allume quand tu es trop près de la voiture te précédant ?
un truc du genre oui
En gros tu détermine toi même (encore faut il le savoir et ça s'adapte pas tout seul à la vitesse du véhicule c'est très con) le temps que tu estimes nécessaire entre ta voiture et celle qui te précèdes, et quand tu descend en dessous ça clignote.
En gros tu dis que tu veux 2 secondes entre la voiture de devant et la tienne. En revanche ça sera 2 secondes à 90 comme à 130...
Coureur de terrasses...
|