Quels equipements vous sont indispensables?
#1
En lisant le sujet de bilou et le debat sur les prix et les equipements, je me demandais, quels sont - pour vous - les equipements indispensables si vous achetiez votre voiture principale aujourd'hui?



Pour moi:

- boite auto

- air conditionne manuel me suffit

- bon sieges avec reglage lombaires de prefrence electriques a memoires (mais pas indispensable)

- bonne installation hifi/bluetooth/nav integre le tout en ecran tactile

- camera de recul

- cruise control

- vitres surteintees a l'arriere

- afficheur tete haute

- entree/demarrage sans cle
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#2
300+ chevaux Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
- clim auto monozone

- vitres elec et verrouillage centralisé

- autoradio

- regul de vitesse



j'adore les boitoto mais ce n'est pas indispensable



et c'est tout le reste n'est que superflu
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#4
pour moi :

Boite auto

Clim auto

regulateur de vitesse

Bonne sono

sièges cuir (j'aime pas le tissu)

Radar de recul

Xenons



les options que j'apprécie beaucoup mais que je ne peux pas classer dans indispensable

GPS (j'ai un bon tomtom)

Toit ouvrant (j'adore)



Les jantes de la mortquitue je m'en cogne



Ce que j'aime pas :

les phares auto

les essuies glaces auto

le régul adaptatif

le volant avec du bois
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#5
C'est justement mon dilemme actuellement Smile



Dans l'ordre des indispensables



0 à 100 en moins de 6s

Boite pilotée (mais pas la boitoto tradi)

4 RM

Un bon châssis bien ferme

Ensemble GPS + HiFi de bonne qualité

Bluetooth indispensable

5 places (Ça c'est l'équipement indispensable pour Mme, moi 4 me suffiraient mais comme tout le reste c'est moi...)

Xenons

Sièges sport avec un bon maintien

Radar de recul

Clim automatique (monozone suffit)

Conso raisonnable

Pas de full cuir (assise en alcantara c'est le top)

Possibilité de mettre des porte skis

Cruise control

Poids contenu



Dans l'accessoire que j'aime bien

Toit ouvrant

Sièges électriques avec au moins deux mémoires pour moi et madame



Ce que je ne veux pas

Les sièges en cuir

une boite auto

Un mastodonte de deux tonnes
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#6
Indispensables :



Clim automatique

Xénons

GPS intégré

Sellerie cuir

TO panoramique en verre et occultable

7 places ET coffre



Si possible :



Boite robotisée (pas de convertisseur)

Carte mains libres



A éviter :



Sièges chauffants



Mon camion actuel remplit très bien ce cahier des charges
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#7
indispensable



Chassi alu

Frein céramique

0-100 en moins de 5sec

propulsion et moteur centrale arrière

Siège baquet

boite mécanique 5 (6 rappports serait mieux)

pont autobloquant



A aviter

les trucs inutiles et lourd

les trucs castrateur de plaisir : genre Esp & C°

un toit en dur

les deux places à l'arrière ...



Lol2



Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#8
Rover dira que ç'aurait été sympa de faire un sondage...



Pour moi :

- xénons (et j'en ai pas !)

- clim' auto (supporte pas les manuelles) bi-zone (moi pas frileux, ma douce oui), sachant que sur le camion j'ai une tri-zone (c'est top !)

- commandes du régul' et de la radio au volant

- GPS, de préférence intégré

- les radars de recul AV/AR

- un dossier de siège qui se règle avec une molette, pas avec un levier à crans

- un siège conducteur réglable en hauteur

- des rétros rabattables électriquement
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#9
(11-09-2012, 08:11 PM)Cat_Man a écrit : indispensable



Chassi alu

Frein céramique

0-100 en moins de 5sec

propulsion et moteur centrale arrière

Siège baquet

boite mécanique 5 (6 rappports serait mieux)

pont autobloquant



A aviter

les trucs inutiles et lourd

les trucs castrateur de plaisir : genre Esp & C°

un toit en dur

les deux places à l'arrière ...



Lol2



Jap



on parlait au début du topic de véhicules de tous les jours...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#10
donc, pour une brouette de tous les jours





indispensable



- clim (régulé serait un plus)

- Régule de vitesse

- ABS

- bon éclairage pour la nuit

- sono sympa





A Eviter



- boite auto [quand j'aurais la prostate et 80 ans, pourquoi pas Motard ]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#11
Pour moi comme indispensable il y a:

-Clim



-Boite automatique (j'ai pas, car pas disponible sur mon déplaçoir mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur une SLK et j'ai apprécié)



-Servo frein et direction assistée sont, je suppose, d'offices sur un véhicule normal...
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#12
Pour une voiture de tous les jours et en ne considérant que l'équipement et pas l'aspect mécanique



- Clim régulée

- ESP

- VE (enfin bon là, c'est vraiment le mini du mini)

- Bonne source audio BT (les HP j'en fais mon affaire et la nav, si elle y est tant mieux, sinon rab)

- Régulateur



Pas indispensable mais j'y suis de plus en plus sensible, le toit pano...



Le reste n'est en rien nécessaire... En gros, c'est une Dacia quoi...



Edit: ajout régul...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#13
Pour ma part :

- Clim

- Vitres électriques télécommandables

- Pas d'encadrement de portes

- Rétro électriques

- Jantes Alu

- Un minimum de watts (>100kW)

- Propulsion

- Peinture (métal) vernie



Dans le probablement indispensable mais j'ai jamais eu:

- BVA8 - DKG - DSG enfin une bone boite auto ou séquentielle.





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#14
Pour le quotidien :

- propulsion

- pas de toit en dur

- 2 places

Crevard
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#15
En ce qui me concerne :

Clim auto, de préférence au moins bizone, avec les manuelles j ai tendance à oublier de bidouiller dessus et j attrape froid facilement

Regulateur, car 1000kms d autoroute/semaine

Phare automatique car j'ai quasiment connu que ca et sinon j oublie toujours de les allumer en ville quand il fait nuit...

Boite Auto, ca fait partie je pense des options ou on a vraiment du mal a revenir en arrière.

Bluetooth, car je passe ma vie au téléphone...

Après, les listes d'options des constructeurs font toujours envie, et j'apprécie énormément le full option de la laguna initiale, mais pas dit que je reprenne le même équipement si je repasse en allemande...



A j'allais oublier une option quasi obligatoire chez bmw : la desactivation de l airbag passager a 40 euros Wink
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Atteindre :