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Inscription : Dec 2004
En lisant le sujet de bilou et le debat sur les prix et les equipements, je me demandais, quels sont - pour vous - les equipements indispensables si vous achetiez votre voiture principale aujourd'hui?
Pour moi:
- boite auto
- air conditionne manuel me suffit
- bon sieges avec reglage lombaires de prefrence electriques a memoires (mais pas indispensable)
- bonne installation hifi/bluetooth/nav integre le tout en ecran tactile
- camera de recul
- cruise control
- vitres surteintees a l'arriere
- afficheur tete haute
- entree/demarrage sans cle
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Inscription : Apr 2006
300+ chevaux
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Inscription : Jan 2003
- clim auto monozone
- vitres elec et verrouillage centralisé
- autoradio
- regul de vitesse
j'adore les boitoto mais ce n'est pas indispensable
et c'est tout le reste n'est que superflu
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Inscription : May 2002
pour moi :
Boite auto
Clim auto
regulateur de vitesse
Bonne sono
sièges cuir (j'aime pas le tissu)
Radar de recul
Xenons
les options que j'apprécie beaucoup mais que je ne peux pas classer dans indispensable
GPS (j'ai un bon tomtom)
Toit ouvrant (j'adore)
Les jantes de la mortquitue je m'en cogne
Ce que j'aime pas :
les phares auto
les essuies glaces auto
le régul adaptatif
le volant avec du bois
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Inscription : Aug 2005
C'est justement mon dilemme actuellement
Dans l'ordre des indispensables
0 à 100 en moins de 6s
Boite pilotée (mais pas la boitoto tradi)
4 RM
Un bon châssis bien ferme
Ensemble GPS + HiFi de bonne qualité
Bluetooth indispensable
5 places (Ça c'est l'équipement indispensable pour Mme, moi 4 me suffiraient mais comme tout le reste c'est moi...)
Xenons
Sièges sport avec un bon maintien
Radar de recul
Clim automatique (monozone suffit)
Conso raisonnable
Pas de full cuir (assise en alcantara c'est le top)
Possibilité de mettre des porte skis
Cruise control
Poids contenu
Dans l'accessoire que j'aime bien
Toit ouvrant
Sièges électriques avec au moins deux mémoires pour moi et madame
Ce que je ne veux pas
Les sièges en cuir
une boite auto
Un mastodonte de deux tonnes
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Inscription : Feb 2002
Indispensables :
Clim automatique
Xénons
GPS intégré
Sellerie cuir
TO panoramique en verre et occultable
7 places ET coffre
Si possible :
Boite robotisée (pas de convertisseur)
Carte mains libres
A éviter :
Sièges chauffants
Mon camion actuel remplit très bien ce cahier des charges
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Inscription : Feb 2002
indispensable
Chassi alu
Frein céramique
0-100 en moins de 5sec
propulsion et moteur centrale arrière
Siège baquet
boite mécanique 5 (6 rappports serait mieux)
pont autobloquant
A aviter
les trucs inutiles et lourd
les trucs castrateur de plaisir : genre Esp & C°
un toit en dur
les deux places à l'arrière ...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Inscription : Mar 2006
Rover dira que ç'aurait été sympa de faire un sondage...
Pour moi :
- xénons (et j'en ai pas !)
- clim' auto (supporte pas les manuelles) bi-zone (moi pas frileux, ma douce oui), sachant que sur le camion j'ai une tri-zone (c'est top !)
- commandes du régul' et de la radio au volant
- GPS, de préférence intégré
- les radars de recul AV/AR
- un dossier de siège qui se règle avec une molette, pas avec un levier à crans
- un siège conducteur réglable en hauteur
- des rétros rabattables électriquement
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Inscription : Jan 2003
(11-09-2012, 08:11 PM)Cat_Man a écrit : indispensable
Chassi alu
Frein céramique
0-100 en moins de 5sec
propulsion et moteur centrale arrière
Siège baquet
boite mécanique 5 (6 rappports serait mieux)
pont autobloquant
A aviter
les trucs inutiles et lourd
les trucs castrateur de plaisir : genre Esp & C°
un toit en dur
les deux places à l'arrière ...
on parlait au début du topic de véhicules de tous les jours...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Inscription : Feb 2002
donc, pour une brouette de tous les jours
indispensable
- clim (régulé serait un plus)
- Régule de vitesse
- ABS
- bon éclairage pour la nuit
- sono sympa
A Eviter
- boite auto [quand j'aurais la prostate et 80 ans, pourquoi pas ]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Inscription : Mar 2003
Pour moi comme indispensable il y a:
-Clim
-Boite automatique (j'ai pas, car pas disponible sur mon déplaçoir mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur une SLK et j'ai apprécié)
-Servo frein et direction assistée sont, je suppose, d'offices sur un véhicule normal...
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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11-09-2012, 10:01 PM
(Modification du message : 11-10-2012, 09:18 AM par Nikotec.)
Pour une voiture de tous les jours et en ne considérant que l'équipement et pas l'aspect mécanique
- Clim régulée
- ESP
- VE (enfin bon là, c'est vraiment le mini du mini)
- Bonne source audio BT (les HP j'en fais mon affaire et la nav, si elle y est tant mieux, sinon rab)
- Régulateur
Pas indispensable mais j'y suis de plus en plus sensible, le toit pano...
Le reste n'est en rien nécessaire... En gros, c'est une Dacia quoi...
Edit: ajout régul...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Inscription : Feb 2002
Pour ma part :
- Clim
- Vitres électriques télécommandables
- Pas d'encadrement de portes
- Rétro électriques
- Jantes Alu
- Un minimum de watts (>100kW)
- Propulsion
- Peinture (métal) vernie
Dans le probablement indispensable mais j'ai jamais eu:
- BVA8 - DKG - DSG enfin une bone boite auto ou séquentielle.
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Inscription : Feb 2002
Pour le quotidien :
- propulsion
- pas de toit en dur
- 2 places
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
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Inscription : Feb 2002
En ce qui me concerne :
Clim auto, de préférence au moins bizone, avec les manuelles j ai tendance à oublier de bidouiller dessus et j attrape froid facilement
Regulateur, car 1000kms d autoroute/semaine
Phare automatique car j'ai quasiment connu que ca et sinon j oublie toujours de les allumer en ville quand il fait nuit...
Boite Auto, ca fait partie je pense des options ou on a vraiment du mal a revenir en arrière.
Bluetooth, car je passe ma vie au téléphone...
Après, les listes d'options des constructeurs font toujours envie, et j'apprécie énormément le full option de la laguna initiale, mais pas dit que je reprenne le même équipement si je repasse en allemande...
A j'allais oublier une option quasi obligatoire chez bmw : la desactivation de l airbag passager a 40 euros
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