Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
L'industrie automobile Française a de beaux jours devant elle:
La grosse berline Française destinée aux riches va enfin être taxée en faveur des plus pauvres:
---->207+ 1.4 essence 75 cv destinée aux nantis = 300 Euros de malus écologique
Heureusement, les mesures de nos écoloministres aident les plus pauvres:
---->BMW 330D 3.0D 258cv destinée aux pauvres = 0 malus
----> Seat Leon 1.8 TFSI 180 cv = 0 malus
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 4,656
Sujets : 255
Likes Received: 141 in 83 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 141 in 83 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
les pd de pov ont qu'à rouler en 330d
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
J'espère pour eux, pis c'est une bonne idée pour relancer l'économie
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
En même temps, qu'il y ait un malus sur un moteur aussi vieux de conception, ce n'est pas étonnant même sur une petite voiture !
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
03-23-2013, 10:49 PM
(Modification du message : 03-24-2013, 04:13 PM par Gat.)
Le document est une sorte de mini-synthèse de tout ce qui a pu e^tre dit ici auparavant sur le sujet....
Taxe CO2, Malus Ecologique, Ecotaxe, Sodotaxe et taxes sur las Sodas, toussa, Vala
C'est aussi le résultat d'une simple question posée par French Frie en section LF
pour Martini et thom et aussi Protoss Man
Document revu et corrigé suite à remarque de Protoss Man: voir un peu plus bas ou directement ici, clic
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
03-23-2013, 11:01 PM
(Modification du message : 03-24-2013, 12:06 PM par Gat.)
Exemple: cas d'une Elise S achetée en Angleterre - 1ere immatriculation en angleterre 1/07/2008
CO2 196 g/km.
Pas de Taxe CO2 à payer
Ecotaxe de Référence 750 Euros.
Au 23 mars 2013, la 5e année a été entamée depuis la 1ere immatriculation de la voiture....10% de 750 euros = 75 euros
déduire 5 x 75,00 = 375 euros. 750 – 375 = 375 euros.
Ecotaxe à payer lors de la 1ere immatriculation en France d'une Elise S « anglaise » de 2008: 375 euros.
Pas de taxe annuelle "véhicules polluants" à payer
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 8,165
Sujets : 275
Likes Received: 162 in 100 posts
Likes Given: 21
Likes Received: 162 in 100 posts
Likes Given: 21
Inscription : Feb 2002
Il n'y avait pas une taxe CO2 concernant les véhicules déjà immatriculés en France mais dont la 1ière immatriculation est après le 1/1/2004, lorsqu'ils rejettent plus de 200 g ?
Auquel car sur la taxe CO2 il ne faudrait pas lire :
- émissions de CO2 supérieures à 200 g/km
- jamais encore immatriculés en France
- mise en circulation postérieure à 1/1/2004
(ce qui sous-entend que les 3 conditions doivent être réunies pour devoir payer)
Mais plutôt :
- émissions de CO2 supérieures à 200 g/km
ET
(jamais encore immatriculés en France OU mise en circulation postérieure à 1/1/2004)
Ce qui change un peu la donne...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-24-2013, 11:03 AM
(Modification du message : 03-24-2013, 11:03 AM par Nounours.)
Taxe annuelle à partir de 191g !!! Les pourris !
Nogaro, oublie le rs4. Ce n'est pas raisonnable d'enrichir Montebourg.
Messages : 22,315
Sujets : 357
Likes Received: 358 in 212 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 358 in 212 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Mais le RS4 qui m'est proposé est déjà immatriculé... D'ailleurs immatriculé en Décembre 2012, toutes les concessions ont immatriculé leurs véhicules de stock en Décembre 2012
Par contre, ça va me coûter 160€ de plus par an, ça j'avais oublié !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
(03-24-2013, 03:01 AM)Protoss Man a écrit : Il n'y avait pas une taxe CO2 concernant les véhicules déjà immatriculés en France mais dont la 1ière immatriculation est après le 1/1/2004, lorsqu'ils rejettent plus de 200 g ?
Auquel car sur la taxe CO2 il ne faudrait pas lire :
- émissions de CO2 supérieures à 200 g/km
- jamais encore immatriculés en France
- mise en circulation postérieure à 1/1/2004
(ce qui sous-entend que les 3 conditions doivent être réunies pour devoir payer)
Mais plutôt :
- émissions de CO2 supérieures à 200 g/km
ET
(jamais encore immatriculés en France OU mise en circulation postérieure à 1/1/2004)
Ce qui change un peu la donne...
Tu as en partie raison , il va falloir que je corrige mon document
C'est une véritable usine à Gaz, ce truc et pas forcément que du CO2
Vérification faite:
Cette taxe concerne tous les véhicules:
- dont la mise en circulation est postérieure au 1er janvier 2004
- dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 200 g/km
Mais elle n'est pas due si le véhicule fait par ailleurs l'objet d'un malus écologique
En revanche, elle est due lors de toute immatriculation d'un véhicule de plus de 200g ne faisant pas l'objet d'un malus ecologique
- cas d'un VO français post 2008 de plus de 200 g lors d'une nouvelle CG,
- cas d'un VO CEE jamais immatriculé en France dont la 1er immat est comprise entre le 1/12004 et le 31/12/2007
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Un des bons points de cette évolution fiscale, est que l'on prend soin de ses "vieux" véhicules si on ne veut pas passer à la caisse ou si on est proche de l'overdose fiscale.
Du coup moins de véhicules neufs vendus, moins de matières premières inutilement consommées, moins de travail et d'énergie absorbés, bref un premier pas vers la "décroissance".
N'oublions pas l'évolution de la TVS et de la fiscalité des véhicules de fonction ou de service.
(à titre perso, je pensais réduire de près de 30% mes km pro entre 2010 et 2012, en fait je les ai divisé par 2,5 et quasiment tout le monde autour de moi a considérablement réduit ses km pro, c'est bon pour la planète !)
Les chiffres du 1er trimestre 2013 pour la filière automobile Française devraient tomber d'ici un mois, je suis curieux de voir les pertes cumulées en valeur absolue et en perte de recettes fiscales, AMHA ça va être énorme.
Je compatis sincèrement envers ceux qui bossent dans la filière.
Messages : 4,656
Sujets : 255
Likes Received: 141 in 83 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 141 in 83 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
03-24-2013, 02:46 PM
(Modification du message : 03-24-2013, 02:47 PM par yaou78.)
clair avec ma porsche 911 à 269g immatriculée en Italie le 18/12/2003 , importée en France en avril 2012
Ma jeep de nov/2006 à 272g
Ca aurait pu piquer , si elles avaient été récentes
Bon je vais les garder mes vieilles guimbardes ...
La golf étant en phase de remplacement mais on regarde aussi les hybrides < 100g
Je suis bien content d'avoir pris ma porsche l'année dernière finalement
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
03-24-2013, 04:10 PM
(Modification du message : 03-24-2013, 10:13 PM par Gat.)
V2 à nouveau modifiée.
V3 ici - clic
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 8,165
Sujets : 275
Likes Received: 162 in 100 posts
Likes Given: 21
Likes Received: 162 in 100 posts
Likes Given: 21
Inscription : Feb 2002
03-24-2013, 05:25 PM
(Modification du message : 03-24-2013, 05:26 PM par Protoss Man.)
Je pense qu'il y a toujours une erreur dans le document : en effet le malus écologique annule la taxe CO2 et se sont juste les véhicules post 2008 qui sont soumis à la première.
Du coup un véhicule d'occasion déjà immatriculé en France mais qui a été mis en circulation entre le 1/1/2004 et le 1/1/2008 n'est pas soumis au malus écologique : il est donc soumis à la taxe CO2...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
|