Investir dans un voiture de collection
#61
Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...
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#62
et puis tant que Fabius est encore vivant, tu es tranquille, voire même Strauss Kahn qui fera protéger son investissement de Sinclair.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#63
Je réitère que, si on a la place, acheter 2 voitures à 25.000€ plutôt qu'une à 50.000 (ou 2 voitures à 50.000€ plutôt qu'une à 100.000 si on a le budg') permet de limiter les possibles pertes et permet également des évolutions progressives de son placement/sa collection.

Leurs usages pourront aussi être différent selon la météo ou les envies (ex: un cabriolet + un coupé ou une berline, ou une youngtimer + une années 50 ou 60)



Les coût d'assurance de 2 voitures, avec une assurance collection, seront limités et les coût d'usage seront les mêmes (souvent on ne conduit pas deux voitures à la fois)

Pour les coûts de restauration je ne les prend pas en compte car je part du principe de l'achat de voitures ne nécessitant pas de restauration.

(d'ans le cas d'une restauration évidemment il vaut mieux investir dans une seule voiture chère)
H3
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#64
(12-16-2012, 11:58 AM)naturo a écrit : alpina b12 5.7 ( série 8 400+)



super idée çà Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#65
(12-16-2012, 07:15 PM)manu5494 a écrit :
(12-16-2012, 11:58 AM)naturo a écrit : alpina b12 5.7 ( série 8 400+)



super idée çà Ph34r



ça dépend, si elle démarre ou pas Ph34r
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#66
Une Venturi comme Manu c'est pas mal non plus?

Si elle n' a pas encore l'age requis elle ne devrait pas tarder.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#67
(12-16-2012, 04:18 PM)Gracus a écrit : Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...





Tu t'es déjà fait plaisir à rouler dans un Picasso, toi?

Pour ce qui est du Chaglatte, j'ai jamais essayé...
H3
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#68
(12-16-2012, 04:18 PM)Gracus a écrit : Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...

quand j'aurai un jardin, je voudrai une dame de Botero et un Monsieur de Giacometti... y doit y avoir des compositions marrantes à faire..... Ph34r







Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#69
(12-16-2012, 07:52 PM)Ze Gato a écrit :
(12-16-2012, 04:18 PM)Gracus a écrit : Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...

quand j'aurai un jardin, je voudrai une dame de Botero et un Monsieur de Giacometti... y doit y avoir des compositions marrantes à faire..... Ph34r







Porte





Ah... Dubout....





[Image: dubout4.gif?w=796&h=652]





[Image: 359776-443496.jpg]
H3
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#70
(12-16-2012, 04:18 PM)Gracus a écrit : Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...



Il y a toute les chances pour que l'investissement se fasse dans l'immobilier etant donne l'effet de levier que l'on obtient en empruntant une partie du prix d'achat et en ajustant la duree de remboursement et l'apport de facon a couvrir les remboursements par le loyer.



Il faut que je me penche sur les nouveaux dispositifs qui remplacent le scellier voir si il y a moyen de beneficier d'un avantage fiscal au passage.



Si je n'opte pas pour cette solution, c'est que l'option plaisir aura pris le dessus et dans ce cas je me vois plus m'offrir une voiture qu'une peinture qui ne trouverai pas sa place dans mon interieur.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#71
pourtant c'est plus facile de loger une peinture qu'une voiture dans son salon non ? Voyons





Porte
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#72
(12-16-2012, 10:52 PM)Zed a écrit :
(12-16-2012, 04:18 PM)Gracus a écrit : Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...



Il y a toute les chances pour que l'investissement se fasse dans l'immobilier etant donne l'effet de levier que l'on obtient en empruntant une partie du prix d'achat et en ajustant la duree de remboursement et l'apport de facon a couvrir les remboursements par le loyer.



Il faut que je me penche sur les nouveaux dispositifs qui remplacent le scellier voir si il y a moyen de beneficier d'un avantage fiscal au passage.



Si je n'opte pas pour cette solution, c'est que l'option plaisir aura pris le dessus et dans ce cas je me vois plus m'offrir une voiture qu'une peinture qui ne trouverai pas sa place dans mon interieur.

Juste un petit HS par rapport au sujet initial :

Pas sûr que l'effet de levier financier soit aussi important que tu le penses compte tenu du marché de l'immobilier qui diminue doucement...

Et puis il y a toujours le risque d'impayé, mais après si tu peux financièrement intégrer cela dans ton "budget habituel", c'est une autre histoire...

Je ne connais pas ta situation financière, mais à ta place, j'investirais la somme dans un bien immobilier sans effectuer d'emprunt en complément.



Sinon, pour en revenir au sujet de départ, une voiture de collection, c'est quand même pas mal et notamment une DS ! Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#73
Ouais allez vas-y, lâche-toi, fais-nous rêver W
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#74
Faut etre en joie....



N'empeche qu'elle doit valoir cher cette DS maintenant....surtout pour eviter l'ISF! Motard





[media]http://www.youtube.com/watch?v=pIBcjXdg-kE&feature=player_detailpage#t=53s[/media]
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#75
(12-15-2012, 03:32 PM)Cat_Man a écrit : ca à l'air sympa une F328 Boude Ph34r



les normes anti-polution du début 1980 au pas mal castrées se genre d'auto Huh



Je ne dis pas qu'elle n'a pas de charme. Je dis juste que c'est un gros veau. Si acheter une 328 est animé par le simple fait d'accéder au mythe Ferrari et avoir une jolie voiture (si on aime), pourquoi pas. Si c'est pour acheter une youngtimer au comportement sportif, je dis juste attention. Cette Féfé comme la 308, c'est "beaucoup de bruit pour rien". Donc à mon avis, à terme, si tu n'es pas un vrai tifoso, tu es rapidement déçu. Surtout quand tu vas te faire défoncer par de petites bombinettes de l'époque ou n'importe quelle sportive des mêmes années (genre 911).

Je ne te parle pas des nids à emmerdes sur cette bagnole en matière d'entretien...



Pour résumer, je trouve sa cote TRES surfaite. Et elle ne tient QUE grâce à son blason sur le capot AMHA.



Citation :une F308 caisse poly-ester avec le V8 4 carbu, ca doit bien marcher non ?

Non ça ne marche pas bien, de mon point de vue. Là encore, on se demande où ils ont planqué les chevaux, même pour une youngtimer.

Je ferai les mêmes réflexions que la 328. La seule différence est que la cote est plus basse et donc plus proche de son "vrai prix rationnel" (si on peut parler de rationalité dans les cotes de bagnoles). Mais ça devient de moins en moins vrai. Elle commence à monter sérieusement, probablement parce que c'est la seule Féfé qu'un péquin peut raisonnablement s'acheter (mais pas entretenir). Donc l'engouement a fait faire un bon à la cote.

Le risque est celui que de nombreuses jag' XJS ou maseratis 3200 connaissent actuellement : ça va multiplier les bagnoles super mal entretenues faute de moyens appropriés. Donc gare aux grosses merguez.



Perso, au delà du fait que ça ne pousse vraiment pas fort, c'est l'agrément de conduite que je trouve rédhibitoire : pédalier décalé qui te nique le dos, boîte dure, intérieur approximatif même pour l'époque. Et je ne te parle même pas des aberrations de conceptions pour changer certaines pièces d'usure qui vont te couter un bras en main-d'oeuvre.



En résumé, faut vraiment savoir ce que tu achètes. AMHA la cote de la 308 va encore monter mais vite stagner. Elle profite du fait qu'il y a finalement tellement de merguez en vente qu'une belle bien entretenue est presque une rareté. Et le revival des 80's dû à l'avènement de ma génération sur le marché des voitures anciennes aide beaucoup. Quand les mecs qui se prennent pour Magnum vont comprendre ce qu'ils ont acheté, le marché va vite freiner la cote de la Féfé.

Ca fait de la 308 un excellent placement à court terme en fait. Pour la suite, ça semble quand même plus hasardeux...
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