Serie 3 F 3X
#61
(11-28-2012, 12:34 PM)Nounours a écrit : D'après les derniers spyshot, elle a l'air très réussi de profil. Il me rappelle beaucoup la E46 coupé ce profil. Love

Merci pour le spy... j'avoue que je l'attends aussi avec impatience Crevard
Répondre
#62
(11-28-2012, 12:38 PM)ypos a écrit : Tiens moi qui commençait à bien m'habituer à sa face avant et même à l'apprécier, vous faites descendre la F30 du piedestal sur lequel je l'avais mise Huh



Après, il convient de comparer ce qui est comparable. Par rapport à une A4 ou a une Classe C (les dernières évidemment, ranapété que la B7 est mieux que la F30), ça donne quoi ? Parce qu'il est finalement assez logique que la 3 soit moins bien que la 5, BMW ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus.





@ manux... c'est le M3 du père fastouille que t'as conduit ?



Oui, c'est celle de Fastouille, qui est dans un état assez exceptionnel.
Carpe Diem
Répondre
#63
C'est clair qu'elle est magnifique... E36 bleu estoril, un vrai collector Wub



Tiens, ça me rappelle que ce ptit payday a pas répondu à mon texto, si tu le croises à l'occase claque-lui une bise de ma part Wink
Répondre
#64
(11-28-2012, 12:38 PM)ypos a écrit : Après, il convient de comparer ce qui est comparable. Par rapport à une A4 ou a une Classe C (les dernières évidemment, ranapété que la B7 est mieux que la F30), ça donne quoi ?



De ce que j'ai pu en lire la F30 remet les pendules à l'heure par rapport à la C et l'Audi.

Rien qu'au niveau moteurs, y'a pas photo...Et je parle pas des soucis actuels d'Audi en terme

de fiabilité de l'électronique !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#65
c'est clair qu'à lire le forum la fiabilité BM est au top Dents





Porte
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
#66
(11-28-2012, 12:38 PM)ypos a écrit : Tiens moi qui commençait à bien m'habituer à sa face avant et même à l'apprécier, vous faites descendre la F30 du piedestal sur lequel je l'avais mise Huh
+1, je pensais avoir compris que c'était un saut qualitatif par rapport à la E90 (pas terrible à mon sens).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
(11-27-2012, 03:49 PM)manux a écrit : Pour revenir au sujet, ayant eu 2 E90 et une F30, suite à l'essai d'une F30 320d hier soir, je suis arrivé à la conclusion que c'était mieux avant. Le plaisir de conduire une E90 est à mon sens plus intense. La F30 a gagné en confort mais a énormément perdu en précision et sportivité, et c'est bien dommage.





C'est ce qu'en dit le frangin. Plus confortable que la E90 mais direction moins incisive, un peu moins "en contact" avec la route. Et il y a déjà une différence entre E46 et E90. A mes yeux, la E36 est aujourd'hui carrément rustique (n'oublions pas que pour la plupart, quand on en conduisait, on était jeunes....ou plus jeunes qu'aujourd'hui Dents ). La E46 est un bon compromis mais en version hdg, c'est gentiment tape cul quand même. La E90 est telle que la décrit Aramis. Une excellente routière mais qui commence à se tourner vers ses passagers. La F30, je ne sais pas jamais essayée. En revanche, au niveau aspect des matériaux / finition, la F30 me paraît un vrai cran au dessus de la E90. La E46 étant top à ce niveau... (évidemment, c'est un peu plus daté mais le dessin vieillit très bien je trouve)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#68
(11-28-2012, 12:34 PM)Nounours a écrit :
(11-28-2012, 11:01 AM)Steph117 a écrit : ... quand à la future série 4, j'attend de voir...



D'après les derniers spyshot, elle a l'air très réussi de profil. Il me rappelle beaucoup la E46 coupé ce profil. Love



[Image: bmw+4+coupe+3-f32.jpg]



Soit le bébé au volant est vraiment volumineux, soit l'habitacle à l'air hyper exigu vu comme ça Voyons
Répondre
#69
(11-28-2012, 12:39 PM)ypos a écrit :
(11-28-2012, 12:34 PM)Nounours a écrit : D'après les derniers spyshot, elle a l'air très réussi de profil. Il me rappelle beaucoup la E46 coupé ce profil. Love

Merci pour le spy... j'avoue que je l'attends aussi avec impatience Crevard

Il y en a plus là :

http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=767418



Cà parle d'une version 440i aussi. Crevard
Répondre
#70
(11-28-2012, 02:59 PM)Nounours a écrit : Cà parle d'une version 440i aussi. Crevard
Certainement une erreur, ça sera une 440d W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#71
(11-28-2012, 03:03 PM)Martini a écrit :
(11-28-2012, 02:59 PM)Nounours a écrit : Cà parle d'une version 440i aussi. Crevard
Certainement une erreur, ça sera une 440d W



Ou une 414d... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#72
(11-28-2012, 03:03 PM)Martini a écrit :
(11-28-2012, 02:59 PM)Nounours a écrit : Cà parle d'une version 440i aussi. Crevard
Certainement une erreur, ça sera une 440d W



Tsss Boude C'est pour remplacer la 335is jamais sortie en Europe.
Répondre
#73
a propos de la vivacité et du plaisir de conduite ; a mon humble avis (de taliban) Ph34r , je ne parle pas des modèle ///M



E21
pas encore eu la chance d'essayer

E30 Chassis très vif , glisse du train arrière presque instinctive , train avant indéboulonnable , excellente école ,

intérieur daté mais vieillissement surprenant => panneau de porte , ciel de toit , rien ne bouge ! confort des sieges sport bon siege confort comme pour chaque generation bof bof

E36 train arrière collé par terre , glisse un peu plus brutale , possilbe de perdre l'avant , motricité sans commune mesure avec l'e30 , intérieur aux standard 2000 si full options , sensation de facilité de conduite = possibilité de se faire piéger en la decrochant brutalement .Amusant uniquement a partir du 323 170cv

E46 Chiant limite pataud , siege comfort horrible , glisse sous la pluie bizarre , décroche brutalement sans vraiment prévenir , presentation intérieur un bon cran au dessus du E36. amusant a partir du 330 et encore

E90 essaye en 335I reprog combiné fileté kw V3 etc donc bon pas trop pertinant , pour moi mieux que l'e46

F30 essaye en 335 i sport avec bmw , boite auto remarquable , presentation intérieure top , j'aime beaucoup l'écran contrairement aux avis émis ici , direction un peu flou manque de feeling , sensation étouffé , a voir le chassis et le vieillissement . énorme sensation de facilité de vitesse a l'instar d'Audi



Globalement , on vois que l'on évolue vers un Audi-like des voiture qui vont trés vite sans forcer , sans sensations et surtout sans bouger leur cul . contrairement a ce que l'on peux penser même une E30 ca va très vite , sauf sous la pluie ou la motricité est vraiment pas top , le seul point important c'est le bagage technique du conducteur Bien
Répondre
#74
Pour en revenir sur le I-drive, on en pense ce qu'on en veut niveau esthétique sur la F30, mais pour le reste ça déchire vraiment, beaucoup mieux que ce que fait Audi par exemple. Celui de la F30 est à peine plus évolué que celui de la E90 phase 2. Par contre, celui de la E90 phase I (que j'ai sur ma 325d) est une sombre merde.
Carpe Diem
Répondre
#75
(11-28-2012, 01:46 PM)Didier a écrit : De ce que j'ai pu en lire la F30 remet les pendules à l'heure par rapport à la C et l'Audi.



encore heureux face à une auto sortie il y a 5 ans et demi (la C)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :