Quels equipements vous sont indispensables?
#31
(11-10-2012, 08:23 PM)Nikotec a écrit :
(11-10-2012, 02:44 PM)Cat_Man a écrit : le stop & go.... c'est toujours la même M....E ???



le directeur commercial de ma boite [BMW 530d XDrive] là de dans..



bah c'est une sombre merde Boude



ca fait un rafut quand ca ce coupe ou ce remet en action + vibrations .... Huh





Très classe, dans une auto à 60 boules. la Fiat multi-jet de mon épouse fait moins de bruit au démarrage Roll





Ca marche très bien sur les PSA (alterno-démarreur). C'est silencieux, imperceptible et immédiat. Tout ce qui marche sans alterno-démarreur, c'est du caca en branche... Et effectivement, une BM qui s'ébroue au feu comme au démarrage, c'est comment dire....pathétique...

en ce moment je roule dans une Fiat soit disant "Grande" mais surtout Punto....



avec cette saloperie de Stop&Start



le brol se remet en route lorsque tu enfonces l'embrayage.... mais si tu vas trop vite en besogne en passant la vitesse et en embrayant, comme il n'est pas complètement réveillé.... il cale.... et le redémarrage est très perceptible.



plus cette impression de caler à chaque feu rouge....



bref j'aime pas, heureusement ça se déconnecte.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#32
(11-10-2012, 08:23 PM)Nikotec a écrit : Ca marche très bien sur les PSA (alterno-démarreur).



Ce principe n'est pas nouveau, le dynastart et le dynamoteur existent depuis les années 30.
H3
Répondre
#33
(11-10-2012, 08:48 PM)h trois a écrit :
(11-10-2012, 08:23 PM)Nikotec a écrit : Ca marche très bien sur les PSA (alterno-démarreur).



Ce principe n'est pas nouveau, le dynastart et le dynamoteur existent depuis les années 30.

En meme temps tu dois etre le seul forumiste qui a vecu les annees 30 Dents



Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#34
Je te merde, toi le jeune qui danse le djairque et la téquetonique Icon_biggrin....
H3
Répondre
#35
(11-10-2012, 08:53 PM)Ze Gato a écrit : En meme temps tu dois etre le seul forumiste qui a vecu les annees 30 Dents

A 2 ans près, y'avait Gat aussi...





Ph34r
Répondre
#36
La clim pour les enfants en été

et c'est tout.

Si ça avait été juste pour moi, même pas besoin de ça.

(d'ailleurs sur MON auto principale elle n'y est pas)



Ah et peut-être une radio quand même.



Pour le reste, je verrai quand je serai vieux Tongue Wink
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#37
Indispensable :



- siège, volant, levier et pédales.

- une souflerie pour désembuer, un chauffage, et une radio.



= l'Elise ou la Jeep dans lesquelles je n'ai pas l'impression de manquer de quoi que ce soit.



Pour le transport de troupes :



comme ci-dessus +

- clim auto avec dégivrage de lunette AR

- régulateur de vitesse

- ABS

- radio améliorée avec chargeur CD ou prise USB

- système Bluetooth pour téléphoner

- sièges améliorés avec accoudoirs

- radar de recul



Tout le reste n'est que du "luxe" sympa mais dont je peux facilement ma passer.
Répondre
#38
En lisant certaines contribution, je me demande si on a bien la meme definition de l'indipensable Voyons



Pour moi, l'indispensable c'est, a budget constant, ce dont je ne saurais pas me passer pour acceder a un modele plus performant. Et on parle du vehicule avec lequel je pars en vacances avec la famille, pas de l'Elise.



Il me faut donc:

- Le basic sur un vehicule post annees 90: Chauffage, VE et direction assistee

- La clim

- Compte tour



Pour le reste, ce sont des plus qui peuvent etre sympa a avoir mais qui passent en second plan par rapport aux qualites intrinseques de la voiture (Chassis/moteur):

- Regulateur de vitesse (absent sur ma S6)

- Radar de recul (Absent sur ma S6)

- Boite manuelle (indisponible sur la S6)

- Commande d'autoradio au volant

- Siege en matiere noble (Cuir / Alcantara)

- Ordinateur de bord
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#39
Je crois que c'est "l'indispensable" dans les années 2010 qui est mentionné au dessus. Dans le fond, ton "basique" est également le mien. VE, DA, clim....+ ESP
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#40
Chauffage oui, VE non, fermeture centralisée c'est pratique et ça me manque un peu mais bon.

DA ? M'en fous.

Compte-tours ? Ça oui j'aurais aimé mais je m'en passe, j'ai quand même dû calculer les longueurs de boite etc pour connaître mon régime selon le rapport engagé (surtout à froid). A chaud je m'en fous, l'oreille suffit.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#41
(11-13-2012, 03:01 PM)Gzii a écrit : DA ? M'en fous.



Tu noteras qu'on a une perspective differente en fonction du vehicule que l'on conduit. Une A6 sans DA c'est pas tout a fait la meme chose qu'une 107 au moment ou il s'agit de faire un creneau ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#42
Non mais ma 107 a la DA par défaut c'est ça le pire Lol.

Mais d'une manière générale, si une auto n'a pas la DA, c'est qu'elle est conduisible ainsi, et ça fait pas de mal un peu d'exercice.



Mais bon je reconnais que grace à la DA on a une direction bien plus directe et c'est sympa.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#43
(11-13-2012, 02:52 PM)Zed a écrit : En lisant certaines contribution, je me demande si on a bien la meme definition de l'indipensable Voyons



Pour moi, l'indispensable c'est, a budget constant, ce dont je ne saurais pas me passer pour acceder a un modele plus performant. Et on parle du vehicule avec lequel je pars en vacances avec la famille, pas de l'Elise.



Je vois ce que tu veux dire Jap

j'ai la chance d'avoir toujours eu une voiture de fonction depuis mes 22 ans. Mon choix de vehicule est limite donc l'aspect passion/personnalisation l'est tout autant. Je me focalise donc sur l'equipement. Changeant de voitures tous les 12 mois maxi, je vois donc les progres de l'industrie en temps reel et une fois que tu as eu un equipemet utile et agreable c'est super agacant de le perdre.



Ce ne sont certes pas des "indispensables" mais ce sont des "vachements utiles" dans cette categories je citerai des trucs du type:

- keyless

- affichage tete haute

- retro qui se baisse automatiquement en marche arriere pour bien voir la bordure

- camera de recul

- etc, etc ...



quand tu as eu , dur de s'en passe Coucou
Répondre
#44
(11-13-2012, 05:12 PM)perdu a Londres a écrit : une fois que tu as eu un equipemet utile et agreable c'est super agacant de le perdre.





quand tu as eu , dur de s'en passe Coucou



Je comprends Jap



Par exemple, j'ai le regulateur sur l'A4 TDI, pas sur la S6 et c'est tres agacant. Bon c'est pas pour autant que je vais preferer rouler avec l'A4, faut pas deconner ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#45
(11-13-2012, 04:50 PM)Gzii a écrit : Non mais ma 107 a la DA par défaut c'est ça le pire Lol.

Mais d'une manière générale, si une auto n'a pas la DA, c'est qu'elle est conduisible ainsi, et ça fait pas de mal un peu d'exercice.



Mais bon je reconnais que grace à la DA on a une direction bien plus directe et c'est sympa.
Une testarossa n'a pas de DA. Est-ce qu'elle ne serait pas plus agréable avec ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :