10-24-2012, 10:25 AM
Prends un Cayenne
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
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10-24-2012, 10:25 AM
Prends un Cayenne
(10-24-2012, 10:02 AM)Ze Gato a écrit : depuis lundi je roule en 107 plus de base que de base..... et j'adore Comme la mienne (à part les 5 portes) et je trouve ça très bien pour des petits/moyens trajets, je n'ai jamais eu de souci pour doubler sur route, même parfois quand plusieurs devant moi n'osent pas le faire. Mais j'anticipe un peu. Elle a déjà 45000 bornes la mienne. Elle est super vive en ville. Bon par ailleurs certains éléments semblent fragiles et je fais gaffe (embrayage, commandes, serrures de porte, vitre de coffre, et même les manivelles des fenêtres me semblent légères). Comme quoi une petite auto n'est pas forcément ennuyeuse non plus.
10-24-2012, 10:38 AM
10-24-2012, 10:47 AM
(10-24-2012, 10:12 AM)etienne76 a écrit :(10-22-2012, 03:39 PM)Steph117 a écrit : Avez-vous vu passer le plafonnement des IK à 6cv pour 2012 ? D'un autre coté dans ma boite (et d'autres) ça fait déjà plus de 10 piges que c'était déjà plafonné ce genre de truc, rien de bien nouveau. A mon sens c'est plus au patron à fournir un vehicule que toi à choisir une "merde" pour enquiller des bornes surtout dans les proportions de distance parcourue que tu cites. Ce système est souvent un "arrangement" entre employeur et employé, il n'y a aucune obligation légale d'utiliser son véhicule personnel de manière professionnelle. Les gens s'arrêtent souvent juste à la consommation mais vu les couts d'utilisation qui ont explosé sur les 15 dernières années et la décote que prend un véhicule, les IK ça n'a rien de rentable c'est un miroir aux alouettes. C'est surtout intéressant pour l'employeur, enfin moins depuis l'évolution de la TVS, il doit rire d'ailleurs le tien avec les 50000km et le V6, je vois pas bien ou est son intérêt de te laisser continuer comme ça dans ce cas?
10-24-2012, 10:48 AM
Si tu choisis bien, tu rentres quand même dans tes frais avec les IK.
10-24-2012, 10:48 AM
(10-24-2012, 10:38 AM)Tib a écrit :(10-24-2012, 10:31 AM)Gzii a écrit : Comme quoi une petite auto n'est pas forcément ennuyeuse non plus. Elle a tout d'une grande?
Carpe Diem
Après, la vraie question à se poser peut-être, c'est parmi ces 50000 km de déplacements pros chaque année :
- combien sont vraiment nécessaires ? - combien pourraient être transformés en vidéo-conférences ? - combien pourraient être réalisés en train ? J'ai fait la démarche au printemps dernier. En 2011, j'ai fait 60000 bornes pour le boulot en voiture. Depuis le printemps dernier, j'ai beaucoup diminué les réunions inutiles sur site : au pire, je fais en webconf'. Et pour tous mes autres déplacements sauf contrainte exceptionnelle, je prends le train. Ça implique des contraintes pour moi : partir plus tôt de chez moi, aller plus souvent à l'hôtel, subir les retards de train. Mais ça génère aussi des bénéfices : moins de risques routiers (pour ma vie et pour mon permis), meilleure efficacité au boulot (dans le train, je bosse) et en contrepartie des nombreux déplacements, je m'accorde une journée de télétravail tous les 15 jours. Ces jours-là, je me lève avec mes filles, j'emmène ma puce à l'école, et je bosse à la maison. Avec ma nouvelle organisation, je devrais faire moins de 30000 km pro par an cette année, soit 2 fois moins que l'an dernier. Je ne dis pas que tout est transposable à ma situation : j'ai la chance d'avoir des déplacements uniquement dans le centre de grandes villes bien desservies par le train. Je dis simplement que ce nouveau barème doit aussi être l'occasion de reconsidérer sa mobilité professionnelle d'une manière plus globale. Il y a forcément des pistes d'optimisation à trouver... (10-24-2012, 10:48 AM)manux a écrit : Elle a tout d'une grande? Presque ! Un châssis aux voies étroites mais assez vif, des airbags dimensionnés juste ce qu'il me faut, des prétentionneurs efficaces. Je regrette juste d'avoir pris l'option "avertissement de franchissement de ligne", peu utile et un peu limitative parfois. Par contre, je ne regrette pas l'allumage automatique des feux ni les sièges massants...
10-24-2012, 10:55 AM
Oui, entre autres le télétravail qui n'est vraiment pas aussi développé qu'il le pourrait, au double avantage de l'entreprise et du salarié si c'est bien organisé.
10-24-2012, 10:55 AM
10-24-2012, 10:59 AM
(10-24-2012, 10:53 AM)Tib a écrit : Après, la vraie question à se poser peut-être, c'est parmi ces 50000 km de déplacements pros chaque année : Très bonne réflexion Je bougeais pas mal aussi pour mon taf avant (pas dans tes proportions) et j'ai réduit avec la même démarche de 80% mes déplacements, moins de perte de temps, de points, d'argent, de stress, l'auto c'est devenu quasi presque plus que du plaisir le WE et les vacances. On redécouvre pas mal de choses comme ça. Il serait cependant mieux que la démarche vienne du haut de la hiérarchie que individuellement des salariés.
10-24-2012, 11:16 AM
ouais enfin faire une tournée en clientèle en province uniquement par le train, faut en vouloir
c'est le meilleur moyen de ne voir qu'un client par jour ! sans compter que les boites de province sont souvent situées dans les zones industrielles bien loin des gares ce qui veut dire frais de taxi en sus des frais de train...et au final un cout nettement supérieur au cout voiture...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
(10-24-2012, 10:55 AM)Aramis a écrit :(10-24-2012, 10:48 AM)Gzii a écrit : Si tu choisis bien, tu rentres quand même dans tes frais avec les IK. C'est ce que je fais, tout est disponible ici pour ma 107 et je n'ai pas retiré le prix de reprise de ma précédente, j'ai même compté l'assurance : [url=]http://www.spritmonitor.de/en/detail/442364.html[/url] Si je compte une dépréciation totale sur 3 ans (quand même très peu probable non ?) je suis à 0.20 euros/km. Mais bon je n'ai pas encore vraiment eu de frais, mais ça laisse de la marge.
10-24-2012, 11:48 AM
(10-24-2012, 09:35 AM)Tib a écrit : ...Au diable le CO² et autres conneries... à bientôt 33 ans, il est grand temps de me faire plaisir ! On verra si Steph' revend sa 335i à ce moment-là, sinon... Va falloir être patient mon koko, car hormis les bricoles rectifiées suite à l'achat chez Pozzi , ce petit coupé qui ne paie pas de mine est une véritable usine à bonheur, sans emmerdes ni malus annuel (<01/2008). Je risque de la garder un peu plus longtemps que mes camionettes précédentes de la marque, d'autant que j'ai divisé mes km pro par 2. Par contre pour un essai au volant, c'est quand tu veux.
10-24-2012, 11:58 AM
(10-24-2012, 11:31 AM)Gzii a écrit :(10-24-2012, 10:55 AM)Aramis a écrit :(10-24-2012, 10:48 AM)Gzii a écrit : Si tu choisis bien, tu rentres quand même dans tes frais avec les IK. Fais un calcul sur au moins 5 ans avec des gros frais courants (pneus, freins, amortisseurs, distribution), ainsi que le prix d'achat moins prix de revente avec 5 ans de kilometrage ad-hoc et on en reparle. Dans ton cas tu pars d'une caisse neuve donc ça se limite aux pleins et à une vidange pour l'instant, c'est biaisé, il faut le faire sur plus longtemps. Tu as fait aussi le meilleur choix d'auto économique possible (chaine de distribution, faible assurance, conso faible) avec une compact "standard" c'est pas du tout la même musique. En caricaturant même si tu ne faisais pas l'entretien tu le paierais au renouvellement de l'auto par une neuve.
10-24-2012, 12:15 PM
(10-24-2012, 11:16 AM)manu5494 a écrit : ouais enfin faire une tournée en clientèle en province uniquement par le train, faut en vouloir Certes. D'où : (10-24-2012, 10:53 AM)Tib a écrit : Je ne dis pas que tout est transposable à ma situation : j'ai la chance d'avoir des déplacements uniquement dans le centre de grandes villes bien desservies par le train. Je dis simplement que ce nouveau barème doit aussi être l'occasion de reconsidérer sa mobilité professionnelle d'une manière plus globale. Il y a forcément des pistes d'optimisation à trouver... Pour autant, ça ne doit pas t'empêcher à reconsidérer l'organisation de tes déplacements : qui sait, peut-être trouveras-tu quelques pistes d'optimisation... @ Steph : c'est noté ! J'ai jeté un œil, on trouve des 335i Coupé aussi en occase, mais par rapport à une 130i, faut plutôt envisager un budget mini de 20K€ (avec des kilométrages / configurations qui commencent à devenir intéressants à partir de 25K€). |
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