Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
(10-22-2012, 03:39 PM)Steph117 a écrit : Avez-vous vu passer le plafonnement des IK à 6cv pour 2012 ?



http://www.lepoint.fr/auto-addict/busine...77_649.php



Ouille ! Eek



Accessoirement, avec ma bleue à moteur essence (21cv, c'est cocasse), je vais désormais financer partiellement de ma poche chaque km pro parcouru si je ne passe pas à la Prius (à ce niveau même les Lexus RX & GS sont dans les choux avec leurs 15 voire 21cv fiscaux)...





C'est clair que petit à petit, ils creusent le tombeau du secteur... Je ne donne pas 5 ans pour que tout le monde prenne de la dacia. Comme en plus, ils commencent à leur mettre des mécaniques modernes avec les consos (bidons) qui vont avec... Après tout, il faut bien que ça change. J'aime les 6 cylindres et plus mais à un moment, à vouloir me faire rouler en machine à laver roulante, ils vont finir par y arriver... Et je me marre à l'avance du concert des pleureuses s'étonnant de voir que les gens n'achètent plus rien au dessus de 15 000...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(10-22-2012, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : Ouais mais brut ou net? ^^



Exactement. Jap



100€ placés à 2% annuel, rapportent 2€ Brut.



- 24% d'imposition sur les intérêts des livrets (passage de 19 à 24% en 2012)

- 15,5 % de prélèvements sociaux (depuis le 01/07/2012)



soit un total de 39,5% en admettant que le prélèvement forfaitaire libératoire soit toujours d'actualité en 2013. Dents



Donc en 2012, 100€ placés à 2% annuel rapportent 1,10€ Net en valeur nominale.



En valeur réelle (c.a.d. corrigée du taux d'inflation 2012) ca donne même -0,8% (ou -0,80€) en considérant un taux d'inflation prévisionnel Insee de 1,9% pour 2012. Bref, une bonne définition de l'érosion monétaire (mais il y a plus grave actuellement, donc bon...).
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(10-23-2012, 10:03 AM)Steph117 a écrit :
(10-22-2012, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : Ouais mais brut ou net? ^^



Exactement. Jap



100€ placés à 2% annuel, rapportent 2€ Brut.



- 24% d'imposition sur les intérêts des livrets (passage de 19 à 24% en 2012)

- 15,5 % de prélèvements sociaux (depuis le 01/07/2012)



soit un total de 39,5% en admettant que le prélèvement forfaitaire libératoire soit toujours d'actualité en 2013. Dents



Donc en 2012, 100€ placés à 2% annuel rapportent 1,10€ Net en valeur nominale.



En valeur réelle (c.a.d. corrigée du taux d'inflation 2012) ca donne même -0,8% (ou -0,80€) en considérant un taux d'inflation prévisionnel Insee de 1,9% pour 2012. Bref, une bonne définition de l'érosion monétaire (mais il y a plus grave actuellement, donc bon...).



Ca dépend du support sur lequel tu places ton argent.

Par exemple pour le Livret A, il n'y a pas ces prélèvements. Non?
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(10-22-2012, 10:46 PM)Nikotec a écrit : C'est clair que petit à petit, ils creusent le tombeau du secteur... Je ne donne pas 5 ans pour que tout le monde prenne de la dacia. Comme en plus, ils commencent à leur mettre des mécaniques modernes avec les consos (bidons) qui vont avec... Après tout, il faut bien que ça change. J'aime les 6 cylindres et plus mais à un moment, à vouloir me faire rouler en machine à laver roulante, ils vont finir par y arriver... Et je me marre à l'avance du concert des pleureuses s'étonnant de voir que les gens n'achètent plus rien au dessus de 15 000...



Sûr que dans 1 an, ils nous sortent une nouvelle taxe de leur chapeau pour compenser l'effondrement dramatique des recettes de TVA puisque tout le monde sera descendu en gamme...

Et bien sûr cette taxe touchera encore le français moyen puisque les pauvres n'ont pas d'argent et que les riches sont trop peu nombreux pour renflouer les caisses même à coup d'impôt à 75%.



D'ici là, Montebourg aura été rebaptisé ministre du déclin productif et de la mort de l'automobile française.



Je n'ai jamais été aussi pessimiste quant à l'avenir de notre chère industrie automobile.

Plutôt que d'atténuer les effets de la crise, le gouvernement les amplifie.

Tout ça pour des questions de politique politicienne puisqu'il s'agit juste de faire plaisir aux écolos afin de les calmer un peu.

Navrant.



J'ai lu un article où Montebourg disait qu'il fallait faire évoluer la fiscalité automobile pour inciter les constructeurs au changement.

Il a juste oublié que ce changement ne se fait pas en 2 mois mais en 2-3 ans, ce type est complètement déconnecté des réalités industrielles et se dit ministre du redressement productif...
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Mais si le gouvernement a un plan pour sauver la filiére automobile francaise:



les autos electriques des bobos lassés du velib





Sur la citadine de base, utilisée pour enmener les momes, faire les courses, aller au boulot ben il y a le bonus ecologique, le blocage des prix a la pompe et pis voila



Ce qui n empeche pas tel ou tel ministre de dire que la France doit developper le haut de gamme automobile



Avec la situation financiere actuelle de nos constructeurs et les mesures fiscales annoncées, je vois mal PSA ou Rino travailler sur une auto haut de gamme à 50 K Euro pour aller se taper Audi et Merkedes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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exactement, faire un peu plus rêver. Surtout que Renault, a les moteurs qui proviennent de chez Nissan.
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(10-23-2012, 10:45 AM)glouby a écrit : Ca dépend du support sur lequel tu places ton argent.

Par exemple pour le Livret A, il n'y a pas ces prélèvements. Non?



Effectivement, mais c'est moins drôle ! Dents



Tu as même d'autant plus raison que actuellement seulement 9% des Livrets A (rémunérés à 2,25%) sont pleins (donc suceptibles d'être fiscalisés sur la partie excédant le plafond légal). Ce support reste donc logiquement le préféré des Français (collecte nette dépassant les 13MM d'€ sur les 7 mois de 2012, ce qui devrait représenter un record absolu depuis sa création en 1818).



Donc 100€ placés en 2012, rapportent 2,25€ sur 12 mois.



L'érosion monétaire est donc un problème marginal concernant les gens heureux, mais en tant que crétin de base, je voulais pousser le calcul proposé ci-dessus pour faire mon mariole. Wink
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(10-23-2012, 11:31 AM)Steph117 a écrit : seulement 9% des Livrets A (rémunérés à 2,25%) sont pleins (donc suceptibles d'être fiscalisés sur la partie excédant le plafond légal)
?



On parle d'un dépassement de plafond suite à un dépôt et non suite à l'acquisition d'intérêts ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Effectivement, sur les dépôts.

Si avec les intérêts acquis tu dépasses le plafond, seule la partie excédentaire est fiscalisée (donc qlqes cts).
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Je ne suis pas sûr de comprendre la logique là.



(10-23-2012, 12:05 PM)Steph117 a écrit : Si avec les intérêts acquis tu dépasses le plafond, seule la partie excédentaire est fiscalisée (donc qlqes cts).
Tes quelques centimes, c'est 2,25% sur ce qui dépasse 19 125 € ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je viens à peine blinder mon compte épargne, alors le livret A W
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(10-23-2012, 10:03 AM)Steph117 a écrit :
(10-22-2012, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : Ouais mais brut ou net? ^^



Exactement. Jap



100€ placés à 2% annuel, rapportent 2€ Brut.



- 24% d'imposition sur les intérêts des livrets (passage de 19 à 24% en 2012)

- 15,5 % de prélèvements sociaux (depuis le 01/07/2012)



soit un total de 39,5% en admettant que le prélèvement forfaitaire libératoire soit toujours d'actualité en 2013. Dents



Donc en 2012, 100€ placés à 2% annuel rapportent 1,10€ Net en valeur nominale.



En valeur réelle (c.a.d. corrigée du taux d'inflation 2012) ca donne même -0,8% (ou -0,80€) en considérant un taux d'inflation prévisionnel Insee de 1,9% pour 2012. Bref, une bonne définition de l'érosion monétaire (mais il y a plus grave actuellement, donc bon...).





Tout ça de tête bien sur! W

Moi je suis resté à 2€! Ca n'est pas précisé dans l’énoncé, si c'est en brut ou en net. ^^
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S'il l'avait fait de tête, il aurait vu que 2 * 60,5%, ça faisait pas 1,10 W
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(10-23-2012, 01:37 PM)Martini a écrit : S'il l'avait fait de tête, il aurait vu que 2 * 60,5%, ça faisait pas 1,10 W



Mdr ! C'est vrai en plus, je me suis planté, c'te honte ! Lol

(1,21€ en nominal net)
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(10-22-2012, 10:46 PM)Nikotec a écrit :
(10-22-2012, 03:39 PM)Steph117 a écrit : Avez-vous vu passer le plafonnement des IK à 6cv pour 2012 ?



http://www.lepoint.fr/auto-addict/busine...77_649.php



Ouille ! Eek



Accessoirement, avec ma bleue à moteur essence (21cv, c'est cocasse), je vais désormais financer partiellement de ma poche chaque km pro parcouru si je ne passe pas à la Prius (à ce niveau même les Lexus RX & GS sont dans les choux avec leurs 15 voire 21cv fiscaux)...





C'est clair que petit à petit, ils creusent le tombeau du secteur... Je ne donne pas 5 ans pour que tout le monde prenne de la dacia.





Même une dacia devient "hors de prix" , pardon hors de taxe CO2 version 2013 (je reviens au sujet du topic) :



Entendu sur D8, le dacia lodgy d'entrée de gamme avec le 1er moteur essence :



Prix d'achat : moins de 10 K€

malus escro logique : 1,5 K€



Donc un modèle qui ne se vendra plus en france ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
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Atteindre :