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(10-12-2012, 08:48 PM)nogaro a écrit : Mais rien n'oblige à assurer la voiture à l'endroit où elle est immatriculée ? Il suffit de bien déclarer à son assureur son lieu de garage habituel.
Pendant mes 8 ans d'expatriation à Paris je suis resté en plaque 06 mais avait bien déclaré mon lieu de garage dans mon domicile Parisien.
Ton "expatriation" est reste nationale et en effet, dans ce cas, pas de probleme. En revanche quand tu passes d'un pays a l'autre tu dois faire immatriculer ton vehicule dans ton pays de residence et faire assurer ton vehicule de la meme facon. A ma connaissance une assurance refusera de t'assurer a l'etranger et tu ne pourras donc pas assurer une voiture immatriculee au Lux pour un usage sur la cote d'azure.
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J'ai reussi à assurer pour 6 mois à la macif ma 206 en plaque française en allemagne.
Ma copine était en stage avec ma voiture
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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(10-12-2012, 10:08 PM)nogaro a écrit : Et ça serait quoi le "gros pépin" ?
Rien de spécial
Il a des sinistres tous les mois que ce soit en france ou à l'etranger..
Il n'a jamais eu aucun soucis
Seul hic, je le répete, le véhicule doit etre assuré dans le pays d'immatriculation.. et au lux c'est cher..
Mais bon entre la TVA et les remise pro.. ca vaut encore le cout...
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(10-12-2012, 10:13 PM)Zed a écrit : (10-12-2012, 08:48 PM)nogaro a écrit : Mais rien n'oblige à assurer la voiture à l'endroit où elle est immatriculée ? Il suffit de bien déclarer à son assureur son lieu de garage habituel.
Pendant mes 8 ans d'expatriation à Paris je suis resté en plaque 06 mais avait bien déclaré mon lieu de garage dans mon domicile Parisien.
Ton "expatriation" est reste nationale et en effet, dans ce cas, pas de probleme. En revanche quand tu passes d'un pays a l'autre tu dois faire immatriculer ton vehicule dans ton pays de residence et faire assurer ton vehicule de la meme facon. A ma connaissance une assurance refusera de t'assurer a l'etranger et tu ne pourras donc pas assurer une voiture immatriculee au Lux pour un usage sur la cote d'azure.
La preuve que non...
Mon contrat stipule bien que je réside en france (adresse de facturation et d'habitation)
L'assurance demande à la société AM-RENTING un releve d'information du conducteur...
Ce que j'ai fourni...
Il n'y a pas de contrainte particulière.
Il travaille avec plusieurs assureur, dont AlLIANCE, present aussi en france
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(10-12-2012, 08:48 PM)nogaro a écrit : @oliv : tu veux pas demander à ton pote de s'inscrire et venir tout nous expliquer ?
n'hésite pas à le contacter... il se fera un plaisir de te répondre
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(10-12-2012, 10:13 PM)Zed a écrit : ...quand tu passes d'un pays a l'autre tu dois faire immatriculer ton vehicule dans ton pays de residence et faire assurer ton vehicule de la meme facon.
sauf si la loi a changé, résider en France implique d'immatriculer et d'assurer en France ton véhicule
l'astuce consistant à dire "ce n'est pas ma voiture puisqu'elle est propriété de la société de leasing et donc elle reste immatriculé au Luxembourg" est à mon avis limite en cas d'enquête suite à un accident corporel par exemple (en dehors de la simple fraude fiscale et des comportements routiers délictueux associés )
et ce n'est pas le "loueur" qui risque quelque chose dans ce cas
mais bon, vu que certains le font c'est que c'est surement sans risque....
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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J'ai des amis ici qui roulent avec des voitures en plaques Anglaises et qui sont assurées par des assureurs français avec une résidence dans le 06
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(10-12-2012, 10:22 PM)Ze Gato a écrit : mais bon, vu que certains le font c'est que c'est surement sans risque....
Comment expliques tu alors que des milliers de véhicule immatriculé au lux, réside en france.
Le cas de voiture de fonction...
Je ne pense pas que la totalité des société de leasing, leurs clients (banques, entreprenneurs...) prennent de tel risque..
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Comment ça se passe pour le controle technique, faut aller au Luxembourg pour le passer du coup?
Quel est la part mini que tu dois financer Oliv?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(10-12-2012, 11:23 PM)altus a écrit : Comment ça se passe pour le controle technique, faut aller au Luxembourg pour le passer du coup?
Quel est la part mini que tu dois financer Oliv?
Pour la part mini, je n'en sais rien, je n'ai jamais demandé.
Dans mon cas, cela représentait environ 10000 euros sur 23000.
Bon, il n'accorde pas non plus un contrat à n'importe qui sans prendre pas mal d'infos..
pour le CT, oui tu depend de la legislation lulu tant que ton vehicule est immatriculé la bas.
Pour le réimmatriculer en france.., rien de bien compliquer non plus. déjà fait plusieurs sans soucis ni de passage au mine.. (je sais meme pas si ca existe encore)
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(10-12-2012, 10:11 PM)tatoo82 a écrit : Je dirais comme nogaro j'ai une voiture immatriculer au pays bas. Et puis la domiciliation aux Pays-Bas te donne droit d'être client des coffee shops
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-12-2012, 11:11 PM)oliv a écrit : Je ne pense pas que la totalité des société de leasing, leurs clients (banques, entreprenneurs...) prennent de tel risque..
Tu serais surpris de lire les contrats des assurances "groupe" pour les sociétés,
Tant qu'il n'y a pas de gros pépins tout va bien c'est sur.
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(10-12-2012, 09:57 PM)Ze Gato a écrit : je ne comprend pas pourquoi le malus ne s'applique pas à chaque mutation du véhicule... ce serait logique qu'à chaque revente, soit un maintien en circulation d'un véhicule éhontément polluant, l'état ponctionne prélève sa dîme....
sinon pour les astuces d'immatriculation à l’étranger "soit disant qui marchent"..... mieux vaut éviter le gros pépin....
disons que ce serait, à posteriori, dire aux propriétaires de ce genre de véhicule que leur auto ne vaut plus rien... Ils en sont capables évidemment mais ce serait assez raide... Là, sur une neuve, l'acheteur sait ce qu'il fait... Mais dans le principe, ça se défend...et ça arrivera, je leur fais confiance
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Comme Yahou, mon petit camion n'est pas vraiment aimé des pouvoirs publics.
Avec ses 20000 tonnes de CO2 au cm2 je ne suis pas sorti du sable. Le revendre à un particulier en France semble compromis; reste le marché Luxembourgeois dans ce cas.
Heureusement, hormis le carburant (au mieux je suis à 8 l/100), il est très économique: 70000 km pour les pneus, 90000 km et les plaquettes sont à 50% d'usure.
Son remplacement se fera très certainement par une reprise lors d'un achat.
Je viens d'ailleurs de recevoir la douloureuse pour cette année: 160€ pour sur-pollution infâme!
L'option AM Renting ( Oliv) est très intéressante et la ré-immatriculation en France n'est qu'un formalité simplissime.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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