Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
(10-02-2012, 01:29 PM)manu5494 a écrit :
(10-02-2012, 12:34 PM)yaou78 a écrit : pas prêt de changer de bagnole avec toutes leurs conneries en tout cas Icon_biggrin



pareil !

j'avais en tete de garder la Mercedes encore un bon moment mais je crois que ce coup-ci je vais l'emmener au bout du bout Huh



et à coté continuer à essayer de se faire plaisir avec des youngtimers pas taxés...



Mais qui eux, consomment plus que des autos beaucoup plus puissantes aujourd'hui, et qui polluent grave Lol2
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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Il semblerait, aux vues des tendances actuelles, que ma S6 et moi on va faire un petit bout de chemin ensemble. Ca tombe, je l'aime bien mon V8 qui rejette 340g ! Motard
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(10-02-2012, 10:35 AM)Nikotec a écrit : Je crois que ça touche les véhicules en première immatriculation française à partir de 2008 il me semble. Finies les italiennes et allemandes moins chères...
Tous les véhicules dont la date de première mise en circulation est postérieure au 01/01/08. Une auto immatriculée en Allemagne en 2007 et importée en France en 2012 n'est pas taxée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je suis un peu largué, c'est une taxe au changement de CG ou bien annuelle ??
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Taxe due pour la 1ère immatriculation en France. toute occasion achetée en france avec CG n'est donc pas concernée. Par contre, tu fais venir une corvette C6 AM 2009 des USA ou d'Allemagne, par exemple, tu raques!!
Carpe Diem
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(10-02-2012, 12:53 PM)altus a écrit : Le barême suivant sera également doublé ?



http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/25...es_Y3.html

[Image: ecotaxe.png]

(avec abattement d'un dixieme par an depuis l'immatriculation)



Aucune idée, d'ailleurs à ce sujet, pour ma bleue j'aurais du repayer une écotaxe indument perçue car il y aurait eu une erreur commise par BMW France. Le copain de Ritchie m'en avait fait cadeau, mais j'ai pris la peine de faire rectifier ma C.G. une fois rendu chez moi avec un certificat de conformité délivré par BMW France, histoire que cette bagnole ne subisse pas de taxe annuelle en fonction des évolutions fiscales éventuelles. Ph34r



J'ai évidemment demandé le remboursement de l'écotaxe induement perçue (300€) pour la restituer à Pozzi, et sur ce point la trésorerie de la sous-préfecture me ballade depuis 8 mois mais n'a jamais remboursé malgré un dossier complet. Boude



(10-02-2012, 02:46 PM)Martini a écrit : Tous les véhicules dont la date de première mise en circulation est postérieure au 01/01/08. Une auto immatriculée en Allemagne en 2007 et importée en France en 2012 n'est pas taxée.



Manux à raison, ta BMW de 2007 importée en france aura une écotaxe lors de l'émission de sa 1ere C.G. Française, mais minorée de 5*10% si elle a 5ans.



Elle aura droit aussi à la taxe annuelle. (la 1ere date de M.E.C. va devenir une donnée importante lors des achats d'occas')



(10-02-2012, 02:50 PM)Gracus a écrit : Je suis un peu largué, c'est une taxe au changement de CG ou bien annuelle ??



Annuelle.
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(10-02-2012, 02:30 PM)cat-a-strophe a écrit :
(10-02-2012, 01:29 PM)manu5494 a écrit : et à coté continuer à essayer de se faire plaisir avec des youngtimers pas taxés...



Mais qui eux, consomment plus que des autos beaucoup plus puissantes aujourd'hui, et qui polluent grave Lol2



euh....à perf équivalentes, je demande à voir !

enfin pour la conso...pour la pollution c'est sûr que les miennes polluent plus...



trouve moi une auto de 2012 qui fait moins de 24s au mille et qui bouffe 9 litres à vitesse stabilisée W



une M3 v8 peut etre et encore , mais à part çà je vois pas !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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ça risque pas, la M3 V8 c'est un trou compte 50% de plus à l'aise Wink
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(10-02-2012, 04:17 PM)Steph117 a écrit :
(10-02-2012, 02:46 PM)Martini a écrit : Tous les véhicules dont la date de première mise en circulation est postérieure au 01/01/08. Une auto immatriculée en Allemagne en 2007 et importée en France en 2012 n'est pas taxée.
Manux à raison, ta BMW de 2007 importée en france aura une écotaxe lors de l'émission de sa 1ere C.G. Française, mais minorée de 5*10% si elle a 5ans.
Je ne sais plus ce que Manux disait mais s'il disait autre chose que moi, ça m'étonne Dents



EDIT : J'ai relu et j'en arrive à la conclusion suivante : Le post de Manux n'est pas complet et le mien est juste W





(10-02-2012, 04:30 PM)manu5494 a écrit : trouve moi une auto de 2012 qui fait moins de 24s au mille et qui bouffe 9 litres à vitesse stabilisée W



une M3 v8 peut etre et encore , mais à part çà je vois pas !
Une F30 tri-turbo chépakoi en sera probablement capable.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J'en doute les chevaux ne se nourrissent pas que d'air Wink
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Oui mais en stabilisé, on n'a besoin que de très peu de chevaux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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W en descente en roue libre aussi...





En dehors du fait que ce n'est pas la vocation de ce genre d'auto, la 1M 3l bi-turbo de 340ch est proche des consos de la M3E46 3.2 atmo 340ch aussi.



Il y a un moment il faut arrêter de rêver et de se pignoler sur les chiffres, il faut toujours sensiblement la même quantité d'énergie pour mouvoir des caisses de 1.5T et de puissances équivalentes.





Après que les constructeurs affichent des chiffres de rejet CO2 toujours plus bas pour les homologations, tout le monde sait très bien de quoi il retourne W
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Il y a des différences de conso énormes ente les modèles. Avec mon humble expérience, de mémoire à 130 km/h sur autoroute :



328i 245 cv: 6 l

Z06 510 cv : 8,5 l

996 turbo 420 cv : 9,5 l

Golf R 270 cv: 10.0 l

GTR 530 cv : 12/13 l

Maserati 4200 420 cv : 13/14 litres

Cayenne V8 1ère génération : 15/16 l

964 T 320 cv : 12/13 l

993 : 12/13 l



C'est souvent lié à la vitesse de rotation du moteur d'ailleurs. La conso énorme de la Golf R même sur autoroute est liée à une 6ème assez courte. Pour la Z06 à 130 km/h, on doit être à peine à la moitié de la vitesse de rotation du moteur de la Golf R.



Mais d'une manière générale, il faut se rendre à l'évidence, les moteurs très récents des marques qui tiennent la route consomment beaucoup moins qu'il y a 10 ans.
Carpe Diem
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(10-02-2012, 05:09 PM)Aramis a écrit : Il y a un moment il faut arrêter de rêver et de se pignoler sur les chiffres, il faut toujours sensiblement la même quantité d'énergie pour mouvoir des caisses de 1.5T et de puissances équivalentes.





Après que les constructeurs affichent des chiffres de rejet CO2 toujours plus bas pour les homologations, tout le monde sait très bien de quoi il retourne W
Manux nous montre avec sa 530d et sa 328i que les consommations ont évolué.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Sinon, pour les modèles 2012, la taxe annuelle c'est uniquement pour les véhicules émettant plus de 190 g. En dessous, on ne paye qu'une fois, lors de l'acquisition. Pour les AM 2009, premiers modèles concernées, on remonte à 250 g.



http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
Carpe Diem
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