Une vintage ou youngtimer pour tracter une Cat' sur remorque
Puisque le RHD ne t'inquiéte pas, que tu cherche une voiture pour cruiser avec élegance et distinction, qu'il te faut quelques watts pour tracter ta baignoire, il y a çà qui est sympa, fiable (relativement, hein, c'est une anglaise), et qui se trouve a vil prix de l'autre coté du Channel.

[Image: xjs.jpg]

En 6 cyl. 4.0, la conso est relativement raisonnable, la fiabilité est plutot bonne avec le facelift, bref peut etre un bon choix...
Répondre
(08-23-2012, 10:45 AM)Gracus a écrit : Puisque le RHD ne t'inquiéte pas, que tu cherche une voiture pour cruiser avec élegance et distinction, qu'il te faut quelques watts pour tracter ta baignoire, il y a çà qui est sympa, fiable (relativement, hein, c'est une anglaise), et qui se trouve a vil prix de l'autre coté du Channel.

En 6 cyl. 4.0, la conso est relativement raisonnable, la fiabilité est plutot bonne avec le facelift, bref peut etre un bon choix...

tres belle auto aussi j'aime beaucoup

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
et moi je dis

Lynx Eventer

[Image: biga.jpg]
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(08-23-2012, 11:56 AM)h trois a écrit : et moi je dis

Lynx Eventer

[Image: biga.jpg]

Mouihh, mais y a un toit.
Répondre
d'accord mais c'est beau.

na
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(08-23-2012, 12:21 PM)h trois a écrit : d'accord mais c'est beau.

na

Un poil hors budget aussi Tongue.
Répondre
(08-23-2012, 10:45 AM)Gracus a écrit : Puisque le RHD ne t'inquiéte pas, que tu cherche une voiture pour cruiser avec élegance et distinction, qu'il te faut quelques watts pour tracter ta baignoire, il y a çà qui est sympa, fiable (relativement, hein, c'est une anglaise), et qui se trouve a vil prix de l'autre coté du Channel.

Miam Smile

(08-23-2012, 11:56 AM)h trois a écrit : Lynx Eventer
Joli.

(08-23-2012, 12:12 PM)Gracus a écrit : Mouihh, mais y a un toit.
Il a jamais dit qu'il voulait un cab Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-23-2012, 04:06 PM)Martini a écrit : Il a jamais dit qu'il voulait un cab

Non.

(08-12-2012, 08:14 PM)So Flyer a écrit : - option : décapotable serait un plus ou un toit ouvrant

Mais si.
Répondre
ben là l'option c'est la place pour mettre des bagages et une très élégantes voiture
Répondre
Si ça peut mettre tout le monde d'accord, je n'ai carrément pas les moyens d'acheter une Lynx Eventer... Sinon ce serait fait depuis longtemps ! C'est un des plus beaux shooting brakes jamais conçus.

Une Lynx Eventer tractant une Cat'... Il ne manque plus que le Setter à l'arrière et une jolie ferme dans les Cotswolds.

Sinon effectivement, la XJS cabrio est très tentante. Probablement en 4.0L Celebration, réputée plus facile d'entretien et plus économique (à raison ?), même si je préfère le look des premières et le velouté du V12. Elle était dans ma liste, même si je m'inquiète des gestes crétins autophobes que Jaguar a tendance à provoquer.
Répondre
Un post intéressant sur l'Eventer Lol2 Combien ça coute un eventer ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(08-24-2012, 06:29 AM)BlackLoki a écrit : Un post intéressant sur l'Eventer Lol2 Combien ça coute un eventer ?

Merci pour le lien

Eu égard à la rareté, et à la joliesse de la chose, si on est comme moi et d'autres fan des shooting brakes, ce ne sont pas des prix de dingues.

C'est "cher" ok, mais je connais d'autre anglaises moins rares qui atteignent ces prix
Répondre
Une Volvo pas chere aux USA

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...&viewitem=

A+

Serge

Répondre
(08-24-2012, 07:59 AM)h trois a écrit :
(08-24-2012, 06:29 AM)BlackLoki a écrit : Un post intéressant sur l'Eventer Lol2 Combien ça coute un eventer ?

Merci pour le lien

Eu égard à la rareté, et à la joliesse de la chose, si on est comme moi et d'autres fan des shooting brakes, ce ne sont pas des prix de dingues.

C'est "cher" ok, mais je connais d'autre anglaises moins rares qui atteignent ces prix

Merci également BlackLoki pour le lien.

Sinon je plussoie aux propos de H3. Le jour où j'ai le pognon pour m'en acheter et entretenir une, je crois que je n'hésiterai pas longtemps.

@ Syrius :

Je crois que si j'opte pour une P1800, je ne l'achèterai pas aux USA. D'abord parce que je trouve les pare-chocs US horribles donc ce seront des frais à prévoir en plus que de changer cela. Et surtout j'aurais du mal à acheter une ancienne sans la voir de mes yeux. Ca n'empêche pas de se faire arnaquer mais au moins ça évite quelques surprises. Les USA sont un peu loin en cas de couille dans le potage.

Sans compter que pour m'être renseigné sur la P1800, sa grande fiabilité a été paradoxalement son plus grand défaut. Beaucoup de proprios n'ont absolument pas fait gaffe à l'entretien tellement elle était fiable et robuste. Donc au final, quelques unes ont sacrément morflé et ça finit tout de même par se sentir.

Mais si ce n'était pas si compliqué, les Volvo californiennes seraient souvent de vraies affaires et en excellent état. Sans compter que le temps est plus sec que chez nous.
Répondre
Mon elan cabrio vient de Californie .

Avec une personne sur place ca se gere plutot bien .

Coté prix ca reste assez interessant meme avec les frais de rapatriement .

et le volant est du bon coté ....

A+

Serge

Répondre

Atteindre :