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002 non tant qu'à faire ?
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2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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Désolé du silence radio... J'étais loin du net pour "redresser productivement" la France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(08-15-2012, 02:47 PM)manu5494 a écrit : mouais, vu l'age çà doit surtout bien chauffer dans les cotes pour peu que tu tractes des fois du "lourd"
perso je ne me lancerais pas à tracter avec une auto des années 60 même avec un gros moulin .....et même si c'est une Mercedes !
Pour la Bentley S1, c'est clair que ce n'est pas sans risque. Je pensais plutôt au combo Corniche RR ou sa version Bentley et Cat sur remorque. Et là, c'est no souci si tu as les moyens d'entretenir tout ça. J'ai vu une Corniche tracter une remorque à 130 sur autoroute, le chauffeur était clairement en mode cruising.
Mais comme je l'ai dit, c'est plus un rêve. Je n'ai pas les moyens d'entretenir une Bentley, à mon grand désespoir.
(08-15-2012, 08:00 PM)Martini a écrit : T'exagères. Des racailles en série 6, doit pas y en avoir beaucoup aujourd'hui. Dans grands bandits qui ont du goût peut-être mais des racailles, j'en ai jamais vu.
Je n'ai pas parlé de racailles mais de manouches du milieu. Cette BMW, c'est clairement la bagnole connotée manouche du milieu genre Hornec family [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Ca n'enlève rien à la qualité de l'engin. Je dirais même que c'est un gage de solidité. Les manouches du grand banditisme ont toujours fait le choix de la solidité pour partir au braquo [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Quoiqu'il en soit, c'est une voiture un chouïa trop chargée aux stéroïdes niveau look pour plaire à ma belle.
Citation :Citation :pas du tout orientée balade
???
Ben une musculeuse pour autobahn, ça fait pas chabadabada dans le coeur des filles Martini [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Citation :Citation :- La seule 'vette qui me fait vraiment rêver.
Tsss
Citation :Pour tracter, je pense que c'est mort en revanche...
La C3 peut
Ben pour être précis, j'aime sans condition la C1 et la C2 Stingray. Ensuite, soit j'aime leur moteur mais pas leur look, soit exactement l'inverse.
La C1, c'est hors budget. La C2, je n'arrive pas à comprendre les prix. Il y a évidemment différentes motorisations. Mais même entre C2 de même motorisation apparemment, les écarts sont carrément énormes. Et je parle pour de voitures dans le même état, du moins en apparence. Faut que je m'attèle à trouver un guide d'achat pour comprendre un peu ce monde de la Stingray C2.
Mais s'il y a une Américaine que je trouve vraiment sexy, plus que toutes les autres, c'est bien celle là. Je pense que je pourrais exploser le budget pour un bel exemplaire.
Mais effectivement ça ne tracte certainement pas comme une C3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Citation :[quote name='So Flyer' dateline='1345028994' pid='22048877']Pour la M3 cabrio, (...)
A ne pas acheter en France (et comme elle n'est sortie qu'en LHD, les recherches sont faciles au Japon ou au Royaume-Uni).
[/quote]
C'est clair. Mais les Grands Bretons ne sont pas non plus des exemples parfois avec leurs autos. J'ai vu de sacrées horreurs en matière de M3 Cabrio. Déjà trouver une full stock, c'est déjà un bout du chemin. Ensuite, une qui n'a pas été aux mains d'un Jacky...
Mais c'est clair qu'en GB ou au Japon (le prix d'une importation ne doit pas être négligeable non ?), c'est bien moins risqué qu'en France.
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(08-20-2012, 09:20 PM)So Flyer a écrit : Ben pour être précis, j'aime sans condition la C1 et la C2 Stingray. Ensuite, soit j'aime leur moteur mais pas leur look, soit exactement l'inverse.
La C1, c'est hors budget. La C2, je n'arrive pas à comprendre les prix. Il y a évidemment différentes motorisations. Mais même entre C2 de même motorisation apparemment, les écarts sont carrément énormes. Et je parle pour de voitures dans le même état, du moins en apparence. Faut que je m'attèle à trouver un guide d'achat pour comprendre un peu ce monde de la Stingray C2.
Mais s'il y a une Américaine que je trouve vraiment sexy, plus que toutes les autres, c'est bien celle là. Je pense que je pourrais exploser le budget pour un bel exemplaire.
Mais effectivement ça ne tracte certainement pas comme une C3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
hors budget la C1 ?
bizarre.... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...93293.html
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(Suite...)
Pour la DS, j'ai clairement tiré un trait dessus... Les prix sont complètement fous ! J'adore le look mais c'est clairement hors budget et toute révolutionnaire qu'elle est, si j'avais 100K€, je n'achèterais pas une DS Chapron.
(08-15-2012, 09:14 PM)darkvador a écrit : Ancien et tres bien tu as :
http://www.leboncoin...185.htm?ca=13_s
Tres fiable, un copain en a une de 500.000 kilometres mais il ne faut pas avoir d enmerdes avec sinon ca douille
Pareil que la BMW de Martini... Elle reste tout de même sérieusement connotée manouche ou voiture de terroriste des années 80 avec carte diplo si vous voyez ce que je veux dire
J'adore la SEC AMG... Comme la BMW, elle sent les stéroïdes. Mais pour convaincre madame, c'est un combat perdu d'avance.
Citation :http://www.leboncoin...430.htm?ca=13_s
Ca n est pas un foudre de guerre mais c est vintage et si elle n est pas corrodée, les piéces ne sont pas trés chéres sauf en carosserie
Je l'adore ! En shooting brake ou coupé, sa ligne est sublime. C'est vrai que le moteur n'est pas extraordinaire. Mais comme je n'en ferai pas un usage sportif... Elle est clairement dans la liste.
Citation :http://www.automobil.../bmw/3l0csl.php
Ca c etait bien. Inabordable en CSL mais moins chere dans les versions moins cotées. Les versions CS2000 sont partulieres mais j aime bien.
J'aime beaucoup l'auto mais elle est clairement pas pour moi. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir du plaisir en cruising avec sa douce dans ce genre d'auto. Je vais faire hurler Martini mais l'aspect tellement fonctionnel de l'auto, l'absence du grain de folie qu'on trouve dans certaines Anglaises ou Italiennes par exemple, ne m'aide pas à trouver ça "bandant".
C'est d'ailleurs un problème que j'ai avec beaucoup d'Allemandes.
Citation :http://www.leboncoin...945.htm?ca=13_s
Pas mal, agreable a conduire mais pas sportif. Attention a la rouille
Marrante ! Populaire mais glamour, j'aime bien cette auto. Elle entre dans la liste
Citation :Sur le cout d une XJ en entretien, ca depend si tu as du bol ou pas......... Un copain de lycée roule avec une Daimler V12 serie 2 achetée il y a vingt ans comme daily driver a 40MKM, elle a maintenant 200 MKM et elle n a quasi rien couté sauf pneu plaquettes et bougies. Un autre a une XJ Serie 2 et ca a été l horreur. Les S3 sont moins jolies mais bien plus fiables
Tu as ca aussi, perso j adore:
http://voiture.trovi...eferer_id.1/t.1
J'adore ces Jag' ! Vraiment ! Mais tout ce que vous me dites sur la fiabilité aléatoire et le coût prohibitif en cas de casse ne me rassure pas des masses. Si un jour j'aurais une Jag' comme une Rolex avant mes 50 ans, je ne vais peut-être pas la mettre dans la liste actuelle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Sinon pour la Rover SD1, c'est tout de même une voiture de The Avengers... Donc elle ne peut être foncièrement mauvaise [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Mais c'est clair que la Rover P5B est la plus belle Rover pour moi. J'adore cette voiture. Je l'avais mis dans la liste des possibles. Elle a tous les gènes de l'Anglaise. Il semble que son moteur soit robuste. A part la corrosion (classique pour l'époque), savez-vous les défauts qu'on lui prête le plus souvent ?
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(08-16-2012, 12:27 AM)Gracus a écrit : Pour la 968, la fiabilité est bien là, cela reste une Porsche à part entière.
Pour l'entretien, c'est relativement abordable, surtout comparé à une 911 (sans parler de la 928).
Si tu es intéresse, je vois fin août un responsable du club 924/944 qui peut t'aider...
Merci à toi ! Pour l'instant, c'est surtout un brainstorming donc je ne suis pas encore en situation d'acheter le tracteur. Déjà, je vais acheter la Cat'.
Mais si j'ai déjà un listing des voitures éligibles après l'achat de la Cat', ça sera plus rapide de faire mon choix
En tout cas, la 968 rentre dans la liste des éligibles !
Si je me décide pour ce modèle, je ne manquerai pas de te tenir au courant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(08-16-2012, 02:21 PM)britmk4 a écrit : une mgb gt v8? pas facile à trouver en Lhd, seulement une dizaine d'exemplaires fabriqués mais une bonne conversion Lhd, un toit webasto l'entretien ne doit pas être compliqué et ça doit pouvoir tracter une 7 et plateau light.
dans le genre de celle là??
mgb gt v8
Je l'adore ! Et à part la rouille, elle semble particulièrement robuste. Je me trompe ?
Pour le RHD, ce n'est pas un problème. Ma Seven actuelle est RHD, ça ne me pose pas de grosses difficultés.
Pour tracter, elle n'est pas un peu trop légère ?
Quoiqu'il en soit, elle a droit à une nomination pour les Tractors' Awards [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(08-18-2012, 11:58 PM)Giro a écrit : Sinon, (hormis le côté fiable ) une jeune mamie qui a juste fini son rodage:
http://www.leboncoin...559.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin...133.htm?ca=18_s
J'adore la SAAB 900. Complètement intemporelle, qui reste toujours aussi classe ! J'avais oublié cette option alors qu'elle remplit à tout point de vue le cahier des charges. Et une de plus !
Citation :Un coupé fiable et original:
http://www.leboncoin...969.htm?ca=18_s
targa:
http://www.leboncoin...472.htm?ca=18_s
Perso, j'adore les Z ! Mais ma douce n'est pas hyper fan. Comme elle participera en partie à l'achat, elle est disqualifiée... Mais à contre-coeur
Citation :sion la RV8 mais attelage???
http://mgrv8.be/1399/index.htm
J'avais un bon souvenir de son essai en matière de conduite. Mais je suis moyen fan du look. Je ne la trouve pas moche, loin de là mais j'accroche moyen.
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(08-16-2012, 02:44 PM)vincentd a écrit : Laissez tomber, So Flyer est parti s'acheter un R107 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Ben je dois avouer que je les trouve vraiment de plus en plus sexy avec l'âge.
Et le retour d'expérience de Nano et de Dark me confortent à envisager très sérieusement la question.
Mais il y a de grosses concurrentes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(08-16-2012, 07:48 PM)vincentd a écrit : En plus, la SD1 était moderne de look, mais juste de look : V8 vieillot, pont arrière rigide...
(08-16-2012, 09:08 PM)Tib a écrit : Nickel : avec SF, ça fera ton sur ton !
Tib, pour ta gouverne, ce n'est pas mon pont arrière qui est réputé pour sa rigidité... Sinon je te merde
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08-20-2012, 11:41 PM
(Modification du message : 08-20-2012, 11:42 PM par Martini.)
(08-20-2012, 09:20 PM)So Flyer a écrit : C'est clair. Mais les Grands Bretons ne sont pas non plus des exemples parfois avec leurs autos. J'ai vu de sacrées horreurs en matière de M3 Cabrio. Déjà trouver une full stock, c'est déjà un bout du chemin. Ensuite, une qui n'a pas été aux mains d'un Jacky... Je connais quelqu'un qui avait posté une ou deux annonces ici fut un temps
Je viens de jeter un oeil sur PH, on dirait que les tarifs ont explosé La moins chère (£ 25 k quand même) : http://www.pistonheads.com/sales/3923463.htm
Citation :Mais c'est clair qu'en GB ou au Japon (le prix d'une importation ne doit pas être négligeable non ?)
Pas négligeable, non. Mais c'est pas délirant. Dans les 1 000 € de transport, 10% de douanes, 20% de TVA. Y'a pas longtemps ça valait vraiment le coup, je ne sais pas aujourd'hui (mais y'a des britanniques spécialisés, autant les laisser faire le job plutôt que d'aller se faire chier à fukushima).
(08-20-2012, 09:44 PM)So Flyer a écrit : (08-15-2012, 09:14 PM)darkvador a écrit : Ancien et tres bien tu as :
http://www.leboncoin...185.htm?ca=13_s
Tres fiable, un copain en a une de 500.000 kilometres mais il ne faut pas avoir d enmerdes avec sinon ca douille
Pareil que la BMW de Martini... Elle reste tout de même sérieusement connotée manouche ou voiture de terroriste des années 80 avec carte diplo si vous voyez ce que je veux dire
J'adore la SEC AMG... Comme la BMW, elle sent les stéroïdes. Mais pour convaincre madame, c'est un combat perdu d'avance. "Mais chérie, c'est la même que Claude Lelouch !"
Mais t'as oublié la plus belle (proposée par je sais plus qui ) :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-20-2012, 11:41 PM)Martini a écrit : Je connais quelqu'un qui avait posté une ou deux annonces ici fut un temps
Je viens de jeter un oeil sur PH, on dirait que les tarifs ont explosé La moins chère (£ 25 k quand même) : http://www.pistonhea...les/3923463.htm
La M3 convertible est maintenant un collector. A mon avis, la hausse ne sera pas brutale mais ce n'est que le début.
Citation :Pas négligeable, non. Mais c'est pas délirant. Dans les 1 000 € de transport, 10% de douanes, 20% de TVA. Y'a pas longtemps ça valait vraiment le coup, je ne sais pas aujourd'hui (mais y'a des britanniques spécialisés, autant les laisser faire le job plutôt que d'aller se faire chier à fukushima).
Intéressant ! Ca ouvre d'autres options. Surtout qu'au Japon, il y a de très belles pépites.
Citation :"Mais chérie, c'est la même que Claude Lelouch !"
J'ai peur que ça ne l'émeuve pas plus que ça [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Citation :Mais t'as oublié la plus belle (proposée par je sais plus qui ) :
Je ne l'ai pas oubliée. Certes elle est magnifique et elle m'a toujours fait rêver, comme ses grandes sœurs. Le gros hic est que la bête ne descend quasiment jamais en dessous de 25L au 100. Je ne te parle même pas quand tu mets le pied dedans.
Je ne suis pas forcément trop regardant sur la consommation, sans compter que j'ai pris l'habitude de consommations importantes avec le BDR. Mais dépasser une moyenne de 25 à 30L au 100 même en mode cruising, ça devient carrément ingérable si tu veux faire une grosse balade (par ex. : descente dans le Sud et petites balades sur place, tu te retrouves à faire un gros chèque dépassant allégrement les 1000 euros uniquement en essence).
Son entretien est certes plutôt facile et peu cher (sauf si tu pètes le pare-brise arrière ). Mais niveau pétrole, je n'ai pas les moyens d'affréter un supertanker uniquement pour la belle.
Mais je suis d'accord avec toi. Elle est sublime et en plus, ça pousse très fort pour une ancienne.
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Et sur la Jensen FF: 4 roues motrice, système "d'ABS", et de traction control.
Et tout ça en 1967.
un mythe!
H3
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Et freins à disques plutôt mordants pour l'époque.
La seule chose un peu décevante sur cette auto est sa boîte auto, même pour l'époque, elle n'était pas top.
Si le patron de Total m'offre une carte essence "eunlimiteud", c'est sûr, je craque [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
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(Modification du message : 08-21-2012, 09:49 AM par syrius.)
ca aussi est sympa pour tracter
un 6 en ligne avec du couple .
http://www.carandclassic.co.uk/car/C324263
A+
Serge
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mais rien ne peut freiner la passion
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(08-20-2012, 09:20 PM)So Flyer a écrit : Désolé du silence radio... J'étais loin du net pour "redresser productivement" la France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(08-15-2012, 02:47 PM)manu5494 a écrit : mouais, vu l'age çà doit surtout bien chauffer dans les cotes pour peu que tu tractes des fois du "lourd"
perso je ne me lancerais pas à tracter avec une auto des années 60 même avec un gros moulin .....et même si c'est une Mercedes !
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Mais comme je l'ai dit, c'est plus un rêve. Je n'ai pas les moyens d'entretenir une Bentley, à mon grand désespoir.
la puissance n'a pas grand chose à voir avec le fait d'etre une bonne "tracteuse"...
une vieille Mercedes 250d n'a rien dans le gilet mais ne chauffera jamais en tractant même du lourd
par contre même un gros moulin (surtout essence d'ailleurs) peut très bien se mettre à chauffer quelque chose de bien sur route difficile pour peu que çà soit pas trop fait pour
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(Modification du message : 08-21-2012, 02:52 PM par darkvador.)
Honnetement, pour toutes ces autos des années 60 tu vas tomber sur des motorisations qui donnent 150 Cv maxi et un couple modeste de 20NM maxi, meme avec un V8 Rover par exemple. Et un zero a 100 en 10 secondes au mieux
La ou c est tres rapide c est entre deux pompes a essence
En plus on a beaucoup de mesures en SAE qui valorisent au moins de 10 a 15% par rapport a du DIN
Un 1600 HDI Powar fait mieux aujourd hui
Ces autos chauffent dans les conditions de traffic actuelles, mais ca on sait gerer:
Soit il n y avait pas de ventialteur, parcequ on ne savait pas ce qu etait les bouchons, soit les ventilos etaient entrainés mécaniquement et donc au ralenti en mebouteillage, ca ne servait a rien
Un Kenlowe regle le probleme, ou tout autre ventilo electrique
Quand elles sont refaites, on monte en general un plus gros radiateur d eau, on change les durites, la pompe a eau et on monte un ventilateur electrique. Puis avec un allumage moderene, on evite les risques d avance mal reglee qui fait chauffer beaucoup
Toussa fait que tracter avec ces autos, mis a part que ca va etre lent, n est pas insurmontable, on le faisait a l epoque, mais faut pas etre pressé
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(08-21-2012, 12:51 PM)darkvador a écrit : on change les durites, la pompe a eau et on monte un radiateur electrique
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