Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
C'est pas vrai ?!





Coucou
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ca va être la fête avec mes véhicules à 272g et 269 g Roll
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(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : Et il faudrait acheter une Tesla pour avoir le bonus max en voiture electrique. W W
W

Et (sauf erreur) 4000 € sur une hybride si elle coûte plus de 40 k€ et rejette moins de 110 g de C0[sub]2[/sub]...y'en a beaucoup des hybrides aussi chères qui rejettent si peu ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(07-27-2012, 09:30 PM)Martini a écrit :
(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : Et il faudrait acheter une Tesla pour avoir le bonus max en voiture electrique. W W
W

Et (sauf erreur) 4000 € sur une hybride si elle coûte plus de 40 k€ et rejette moins de 110 g de C0[sub]2[/sub]...y'en a beaucoup des hybrides aussi chères qui rejettent si peu ?



Une BMW i8





Une Lexus 200H full option.

Et la DS5 essayée par Nogaro. Ph34r

http://www.forum-aut...225-essai-ds5h/
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(07-27-2012, 06:13 PM)Fr3d a écrit : Tiens, j'ai croisé une Ampera...

Une voiture en avance sur son temps, elle a un look limite de sportive, mais sa vitesse est limité à 160 Ph34r
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160 sur autoroute, au moins tu es sûr de pas rentrer à pieds Ph34r
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(07-27-2012, 11:55 PM)Fr3d a écrit : 160 sur autoroute, au moins tu es sûr de pas rentrer à pieds Ph34r

Pour les Autobahnen, faut quand même espérer que çà se puce pour pas devenir un abonné de la file de droite. Ph34r Ph34r
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(07-27-2012, 05:31 PM)perdu a Londres a écrit :
(07-27-2012, 03:09 PM)Yellow 111s a écrit : Petite remarque sur les hybrides... qui sont une grosse supercherie écolo...



En effet, sur un parcourt normal, la propulsion électrique ne doit guère représenter plus de 5 à 10% du trajet... et le reste du temps, le moteur essence doit tirer les 200 à 300kg de batterie... soit une surconsommation qui doit largement compenser le gain de CO2 en traction électrique...



Et dès que l'on tire un peu sur une hybride, le bilan est de suite moins bon (mais ca ne se voit pas dans le test qui attribue le rejet de CO2).



Quant à la circulation en ville... il faut bien recharger la batterie de l'hybride à un moment, et là aussi, sans longue descente ou long ralentissement (en situation de frein moteur, rarement le cas en ville), c'est encore le fonctionnement en mode traction essence qui est sollicité... dommage... bref, l'hybride est à mon sens une arnaque...



desole mais t'as faux sur a peu pres tout. Coucou

ca fait 3 ans que je roule en Prius ... :

> la voiture est a peu pres le quart du temps en mode pur electrique, je ne compte evidemment pas les arrets ou le moteur est automatiquement off.

> en conso reelle je fais sans probleme du 4.5/100 sur un plein avec un parcours a 80% urbain: trouve moi une familiale diesel automatique qui fasse ca. Sur autoroute la voiture ne consomme ni plus ni moins qu'un bon 2l diesel: a 130, 4 personnes et le coffre plein environ 5l/100

> Bien sur que le moteur essence est souvent sollicite : c'est le principe d'un hybride, que je sache personne n'a jamais dit qu'elle etait sensee faire du Zero l/100

> Les premieres Prius sont sortis en 1997 soit il ya 15 ans, y en a maintenant des millions sur la route ca se saurait si les batteries lachaient en court de vie

> 300kg de batteries a tirer? euh plutot 50 kg ...

> Tu a raison de dire que si on tire sur un hybride on va consommer plus qu'en ne tirant pas , c'est vrai avec n'importe quelle voiture de la Twingo a la Ferrari 599 GTO .... le pire que j'ai resussi a faire avec la clim, en mode Power tout le temps et en conduisant volontairement mal juste pour voir ca a ete 6L/100 sur le plein :

> et finalement, y'a pas que le CO2 dans la vie y'a aussi la qualite de l'air et la, l'hybride essence est loin, loin devant le diesel , OK on est pas taxe sur le Nox et les particules mais on vivrait tous plus heureux en ville avec moins de diesel



C'est fou comme les mythes ont la vie dure parfois Happy ...

je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas les hybrides en general et la Prius en particulier pour telle ou telle raison Bien ...

mais dire que "c'est de l'arnaque" faut vraiment jamais avoir conduit un hybride plus de 5 minutes ... Jap



EDIT Orth et smilies



Effectivement, j'ai un peu exagéré sur le poids des batteries, mais il ne faut pas oublier le poids du moteur électrique. La prius est un cas particulier car c'est à la base un véhicule conçu autour du concept hybride. L'alègement est particulièrement soigné (sauf erreur, je crois qu'il y a des éléments de carrosserie en alu par exemple), de même que l'aérodynamique (la forme si particulière n'est pas là par hasard). L'intérêt est bien moindre sur un moddèle mixte, plutôt conçu pour un mode de propulsion classique et aussi livré en version hybride.

En allégeant un véhicule à propulsion classique, on pourrait sans doute arriver aux mêmes résultats qu'une hybride, mais avec un coût de production plus important et une image moins verte...



Sur route, comme tu le dis, on retrouve la conso d'un diesel de 2 litres, mais qui va tirer une voiture plus logeable qu'une Prius...

Le problème de l'hybride, c'est justement que c'est "hybride", donc que le véhicule embarque 2 moyens de propulsion. L'idéal c'est une propulsion pure électrique, avec un moteur réversible qui devient générateur au freinage... ici on embarque qu'un seul mode de propulsion, mais on se heurte au problème de la densité d'énergie des batteries, beaucoup moins bonne que notre bon vieux super...



Une approche plus intéressante me semble être celle de Fisker avec la Karma. Ici on a bien 2 moteurs, mais une seule chaine cinématique, le moteur essence ne servant que de générateur. Il fonctionne toujours à son régime optimal.



Quand je dis "tirer" sur une hybride est défavorable, je veux dire par là que c'est un véhicule dont la plage d'utilisation optimale est plus étroite. Quand on s'éloigne du schéma de conduite optimal, on paie plus fort le coût de l'hybridation.



Pour conclure, tu soulignes que la Prius a 15, or les véhicules hybrides représentent toujours une toute petite part de notre parc routier...
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(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : Le changement, c'est maintenant Ph34r

http://blogautomobil...bile-oui-156829

http://blogautomobil...volution-156880



On peut sortir la boite en sapin pour PSA.

7200 euros de malus Dodo

Et il faudrait acheter une Tesla pour avoir le bonus max en voiture electrique. W W

Finalement, c'est 30% sur les brouettes électriques et avec le coût de la location des piles.

http://blogautomobile.fr/nouveau-bonus-e...z22IohTBW9
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[Image: Malus20131.jpg]









Les taxes 2013 sur le CO2 sont officiellement sorties. Retard Retard















(Source leblogauto.com)



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Heu...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Eek



Ca devient du grand n'importe quoi là !!!!



Pour sûr les constructeurs vont nous sortir des combines pas possibles pour fausser les rejets de CO2 lors des homologations... Retard



C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas car qu'on ne me dise pas qu'une BMW 330D de 258 ch rejette moins de CO2 (129 g) et donc consomme 13,5% de moins en utilisation courante qu'une octavia 2.0 TDI de 140 ch de 2005 (149 g)...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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6000€ Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(10-01-2012, 10:26 PM)Protoss Man a écrit : Eek



Ca devient du grand n'importe quoi là !!!!



Pour sûr les constructeurs vont nous sortir des combines pas possibles pour fausser les rejets de CO2 lors des homologations... Retard



C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas car qu'on ne me dise pas qu'une BMW 330D de 258 ch rejette moins de CO2 (129 g) et donc consomme 13,5% de moins en utilisation courante qu'une octavia 2.0 TDI de 140 ch de 2005 (149 g)...





En effet... On voit arriver pléthore de nouveaux modèles avec des moteurs parfois connus depuis 10 ans, des cylindrées élevées (BMW, VW notamment) qui annoncent fièrement des niveaux de conso qu'une Clio II dci ne fait pas. Et pourtant ça consomme peu... Ok l'aéro et le poids progressent, il y a parfois des stop and start...mais bon voir des modèles subitement perdre 20g comme par enchantement... Roll . Quant aux niveaux annoncés, ils deviennent ridicules. A ce rythme là, dans 5 ans, tout le monde paie 2000 euros...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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P'tain 1500€ le S3 (159g....) faut qu'ils trouvent 4g de moins !



Sous prétexte écologique, une nouvelle taxe pour l'état !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Atteindre :