Roues de secours et crevaisons
c'est avec un runflat je presume.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Oui mais j ai creve avec des pneus neige qui eux ne sont pas runflat.

Le runflat est dur et inconfortable je trouve, tres sec sur les percussions
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-11-2012, 03:48 PM)ypos a écrit : Comment ça rouler 80 bornes maxi comme ça ? Rouler à 80 km/h max oui, mais je crois pas qu'il y ait de limite de kilomètres et je verrai pas bien pourquoi Voyons
Il me semblait qu'il y avait une limite de kilométrage Voyons Rouler à 0 bar, c'est très dur pour les flancs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une galette c est 80 bornes a 100 bornes apres c est mort
Répondre
Les RFT sont bien annoncés pour 80km à vitesse réduite.

Ce qui fait que si tu crèves lors d'un périple avec ces saloperies, tu es garanti de finir ton trajet en train ou taxi car évidemment personne n'a de quoi te dépanner même en semaine (alors qu'avec une simple galette dans le coffre, on peut rentrer en bouzillant tranquillement son Xdrive). Boude

Sur un autre forum auto que je fréquentais pas mal jusqu'à il y a peu, il y a une épidémie de crevaison sur des BMW montées en RFT, au bout de quelques 10aines de km le pneu finit par éclater, c'est juste de la merde en boudin les RFT ! Ph34r et les constructeurs soi-disant premium nous prennent vraiment pour des truffes.
Répondre
(06-11-2012, 03:50 PM)darkvador a écrit : Par contre, il est quasi impossible pour une femme de changer une roue sur n importe quelle auto: les jantes sont devenues tres lourdes, tout est bloqué a la clé choc et neuf fois sur dix la jante est collée au moyeu et quasi impossible a defaire facilement

Sur la BM j ai claqué un pneu et en essayant de demonter a la maison avec une douille Facom, j ai seulement reussi a casser la douille en deux tellement c etait sérré

Si j avais éssayé avec les outils en acier chinois fourni avec l auto, cela n aurait jamais pu se faire non plus

Tu voudrais dire que ceux qui ont monté les roues sur ton auto ont fait ça comme des sagouins? Voyons

Je ne peux pas te laisser dire cela pour des professionnels compétents et consciencieux comme on en trouve chez BMW (et ailleurs) Non
Répondre
Non, je fais monter mes pneus neige chez Audi, pas chez BM

Les Zaudi tiennent mieux sur la neige, donc je prefere m a dresser a eux

N empeche que les mecs a l atelir ont aussi pété deux douilles avant d arriver a sortir ces merdes....
Répondre
D'accord avec Aramis.

La dernière fois que j'ai fait vérifier le serrage des roues chez BM (j'avais amené la voiture pour une bricole), ils ont sorti la clé dynamo et les ont serrées par rapport à ce que j'avais fait au pifomètre en remontant les roues été.

J'ai pas eu de problème non plus pour démonter sur le bord de la route la roue (245/45/20 de mémoire) de la 7 serrée chez eux suite à changement des pneus.
Répondre
(06-11-2012, 04:42 PM)darkvador a écrit : Non, je fais monter mes pneus neige chez Audi, pas chez BM

Les Zaudi tiennent mieux sur la neige, donc je prefere m a dresser a eux

N empeche que les mecs a l atelir ont aussi pété deux douilles avant d arriver a sortir ces merdes....

ils avaient du serrer ça au pétard comme des cochons Wink

J'ai eu la même sur la serie 1 d'un pote, une croix y a laissé la vie W

Au delà des 100+€HT/h pratiqués de plus en plus ça laisse un peu songeur quant à la qualité de réalisation d'autres prestations autrement plus techniques...

Martini>je plaisantai, peu importe la marque de l'officine, il y a des boeufs partout.
Répondre
une crevaison c'est vraiment un truc à te faire foirer ton WE... Tu pars chargé avec femme et mioches un samedi et tu crèves.

A tout les coups , c'est une demie journée de foutue avec rapatriement et tout le toutim Roll

Mais clairement changer une roue , çà donne chaud même quand t'es pas sur le bord de l'autoroute Icon_biggrin
Répondre
pour revenir au sujet Happy

je dois avouer que pour moi aussi en familiale non premium, çà me plairait bien cette Laguna à 4 roues directrices, çà serait en tout cas toujours moins chiant à conduire que ma C5 W

une Laguna coupé V6 DCI avec l'option 4 roues directrices m'irait très bien pour faire mes 60.000km annuels Crevard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(06-11-2012, 05:32 PM)manu5494 a écrit : pour revenir au sujet Happy

Je crois que pour le coup, c'est toi qui est HS ici W
Répondre
merde, j'avais pas vu que c'était splitté Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'ai eu à changer une roue sur l'A4 en sortant du boulot (moins d'un km apres en être sortie).

Sortir le cric et la roue de secours, lever la voiture, trouver la douille anti vol, pas de souci. Je commence à vouloir déboulonner et là, impossible avec le machin en L fourni avec la voiture, trop serrés. Meme à pieds joints dessus, ça ne bouge pas. Dommage quand on sait changer une roue...

Par chance, les mécanos du garage d'à coté venaient de finir leur journée, ils avaient une croix avec eux, en 5 min, ils ont terminés le boulot. Jap
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(06-11-2012, 11:46 PM)Cloe a écrit : Sortir le cric et la roue de secours, lever la voiture, trouver la douille anti vol, pas de souci. Je commence à vouloir déboulonner et là, impossible avec le machin en L fourni avec la voiture, trop serrés. Meme à pieds joints dessus, ça ne bouge pas. Dommage quand on sait changer une roue...
Normalement, on essaie de desserrer les goujons au sol pour éviter de foutre la voiture par terre et tordre le cric quand elle a la papatte levée Wink

Idem au resserrage : on visse légèrement et on serre une fois la roue au sol.
Répondre

Atteindre :