Roues de secours et crevaisons
Une connaissance en a une et en a l'air très très content.

Par contre un détail con, comme sur pas mal de voitures modernes, il n'y a plus de roue de secours, ni même de roue galette, juste un "kit" avec compresseur et bombe anti-crevaison... ce qui est con c'est qu'il s'est pris une grosse caillasse, le pneu a éclaté : immobilisation du véhicule et obligé d'appeler un dépanneur... c'était un samedi après-midi... garages fermés... bloqué sans voiture jusqu'au mardi car évidemment les garages du coin n'avaient pas le modèle de pneu en stock...

Ca devient n'importe quoi...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
la chasse au co² Wink
Répondre
C'est sûr que niveau CO2 déplacer une dépanneuse quand on crève on est vachement gagnants ;-)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
effectivement, pas de roue de secours d'origine (ils en ont fait ajouter une), comme sur mon insignia.

c'est la nouvelle mode... Roll
Répondre
(06-11-2012, 09:32 AM)oliv a écrit : Je prend d'office la roue de secours... ca rentre même dans mon cahier des charges.

Clair que ca devient débile...

bah non ils sont forts au marketing, maintenant les gens payent pour un truc qui etait gratuit avant Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Gratuit et obligatoire...

Bon après, avant on roulait avec du 13 pouces, aujourd'hui une 208 a quasi du 17 de série sur son modèle d'entrée de gamme, c'est moins évident à caser aussi. Perso je comprends que les constructeurs choisissent de se libérer de cette contrainte vu la faible probabilité de déchirer un pneu.
Répondre
(06-11-2012, 12:14 PM)ypos a écrit : Perso je comprends que les constructeurs choisissent de se libérer de cette contrainte vu la faible probabilité de déchirer un pneu.

Certes, mais quand ca t'arrive et que tu es dans une zone ou ton portable passe pas pour appeler l'assistance, t'es bien dans la merde, et la meme une roue galette fait l'affaire Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(06-11-2012, 12:14 PM)ypos a écrit : Gratuit et obligatoire...

Bon après, avant on roulait avec du 13 pouces, aujourd'hui une 208 a quasi du 17 de série sur son modèle d'entrée de gamme, c'est moins évident à caser aussi. Perso je comprends que les constructeurs choisissent de se libérer de cette contrainte vu la faible probabilité de déchirer un pneu.

en 5 ans, j'en suis à 3 crevaisons si ma mémoire est bonne et 1 hernie (pneu mort)

et en parlant de ça avec amis / collègues et sur le forum, cela ne semble finalement pas si rare.

dans la 508 j'ai une roue galette.... mais le logement ne peut pas accueillir la roue d'origine.... donc moyennement pratique quand le coffre est plein.... donc j'ai aussi une bombe anti crevaison pour le cas où la roue serait "réparable" sur place

Sinon, j'avais eu une laguna 3 "normale" qui est déjà agréable et efficace et j'ai pu testé il y a quelques temps une GT 4 control, vraiment très très sympa à conduire. Bien
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril), Clastres (26 avril)
Répondre
j'ai aussi une galette sur la 911 , mais franchement je ne sais pas quoi faire de ma jolie jante alu en 285/30/ZR/18 Ouin

Je la laisse sur le bord de la route ? Voyons
Répondre
sur les genoux de belle-maman W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
y'a un gars qui a le courage de creer un sujet Renault (sur une caisse interessante en plus) et on en est arrive en meme pas une page aux roues galettes de Porsche 911

Ca c'est le FAR Jap Lol2
Répondre
(06-11-2012, 12:29 PM)Ze Gato a écrit :
(06-11-2012, 12:14 PM)ypos a écrit : Gratuit et obligatoire...

en 5 ans, j'en suis à 3 crevaisons si ma mémoire est bonne et 1 hernie (pneu mort)

Ok mais certaines de tes crevaisons devaient sans doute être "réparable" avec un kit anticrevaison, non ? Je parlais d'un pneu déchiré...

Cela dit, c'est vrai que la galette n'est pas de trop. C'est un bon compromis Bien
Répondre
J'ai crevé avec la 120i sur l'autoroute samedi.

C'est vraiment chiant de se retrouver à 80 km/h au lieu de 130 (Ange) et de savoir qu'on ne peut faire que 80 bornes comme ça.

Ca m'est arrivé sur la 745d aussi. 10 ou 15 min pour m'arrêter et changer la roue et roule ma poule Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Comment ça rouler 80 bornes maxi comme ça ? Rouler à 80 km/h max oui, mais je crois pas qu'il y ait de limite de kilomètres et je verrai pas bien pourquoi Voyons
Répondre
Je crois que la probabilité de crever est d une fois tous les 100.000 kilometres

Je change mon auto plus souvent Voyons

Les deux dernieres fois que j ai crevé, j ai en fait déchiré le pneu et une bombe est inefficace

Par contre, il est quasi impossible pour une femme de changer une roue sur n importe quelle auto: les jantes sont devenues tres lourdes, tout est bloqué a la clé choc et neuf fois sur dix la jante est collée au moyeu et quasi impossible a defaire facilement

Sur la BM j ai claqué un pneu et en essayant de demonter a la maison avec une douille Facom, j ai seulement reussi a casser la douille en deux tellement c etait sérré

Si j avais éssayé avec les outils en acier chinois fourni avec l auto, cela n aurait jamais pu se faire non plus

Je ne vous parle pas du challenge qui consiste a essayer de ranger dans la boite en plastoc moulé le cric et la manivelle en quatre parties fournis avec les autos, c est quasiment un truc pour les extraterrestes

Et vu le nombre hallucinant de pneus de tailles de jantes, indice divers et variés, la probabilité de retouver le bon pneu en dehors des autos les plus banales est de quasiment zero
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :