Essai DS5h
#46
(03-23-2012, 05:14 PM)manux a écrit : Le seul problème, c'est qu'une Prius consomme plus que n'importe quel diesel équivalent.

Jap Et même qu'une M3.

La preuve :





W W



Ph34r Ph34r
Répondre
#47
Bon ça y est, je l'ai récupérée...



[Image: 427809_10150699066273396_765728395_92800...7334_n.jpg]





Esthétiquement, c'est assez sympa mais j'ai du mal avec les "sabres" que je trouve affreux et trop bling bling... C'est le sentiment général qui ressort d'ailleurs de la voiture...



[Image: 521708_10150699155643396_765728395_92803...7627_n.jpg]



L'intérieur est assez sympa, la sellerie est confortable.



[Image: 532837_10150699157138396_765728395_92803...8429_n.jpg]



L'instrumentation est lisible et complète.



[Image: 547822_10150699157928396_765728395_92803...9191_n.jpg]



Au final, la voiture est sympa, on a une impression bizarre d'être assis haut dans une voiture ramassée. Le mode hybride est gadget, je n'ai pas trop senti la différence et jamais réussi à passer en mode ZEV, la batterie n'étant jamais assez chargée...

Le pire (je le garde pour la fin) étant cette boite catastrophique !!! Lente, avec des à coups, jamais au bon régime... Ca en rend la conduite tellement désagréable que j'hésiterai à en prendre une rien que pour ça !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#48
Faut prendre une HDI 160 BVA de loin la meilleure W



Et comme c'est une caisse de boite la conso on s'en fout on déduit Dents
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#49
Et la conso alors ? C'est l'intérêt de l'hybride non ?
Répondre
#50
Mon dieu que l'intérieur est moche ...

Le petit levier de sélection , surtout ...

Y a que la sellerie qui est pas mal Ouin
Répondre
#51
En fait j'ai mis en mode sport et tapé dedans comme un malade pour voir si ça marchait bien ! Entre deux "arrêts" liés à la boite, ça pousse un peu mais c'est vraiment désagréable.



Demain je regarde la conso, là elle est sous mon Olivier Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#52
(03-28-2012, 08:37 PM)nogaro a écrit : En fait j'ai mis en mode sport et tapé dedans comme un malade pour voir si ça marchait bien ! Entre deux "arrêts" liés à la boite, ça pousse un peu mais c'est vraiment désagréable.



Demain je regarde la conso, là elle est sous mon Olivier Smile

ça pousse comme une Allemande avec 150 chevaux.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#53
A peine.... Je suis sur qu'une 116d....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#54
Sincèrement, j'ai pas l'impression que ça marche mieux que ma Mondeo de 133Cv.... En plus le moteur thermique est assez bruyant !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#55
(03-28-2012, 09:03 PM)nogaro a écrit : Sincèrement, j'ai pas l'impression que ça marche mieux que ma Mondeo de 133Cv.... En plus le moteur thermique est assez bruyant !

sur le 0 à 50 km/h, si quand même Tongue
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#56
C'est de la daube puisque c'est français de toute façon une BM 316 i la poutre moi je dis [Image: 893767.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#57
(03-28-2012, 10:36 PM)vinsouille a écrit : C'est de la daube puisque c'est français de toute façon

Non



parce que c'est Citroën Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#58
(03-28-2012, 08:33 PM)chris_2002 a écrit : Et la conso alors ? C'est l'intérêt de l'hybride non ?



Non



L'intérêt d'une hybride est de faire des chiffres de rejets de CO2 bas lors de l'homologation pour que le constructeur puisse s'en vanter afin d'appâter le gogo, contenter le bobo-écolo et ne pas avoir de taxe sur la carte grise, après si ça consomme bien plus que prévu au départ on s'en fout Lol2
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#59
Le soucis d'agréménet etait deja le point faible de la 3008 Hybrid, à cause effectivement de cette foutue boite de vitesse et de l'obligation de brider le moteur..

Je comprend pas ce qu'attende les francais pour sortir une boite "DSG" depuis le temps que la concurrence l'utilise... Roll
Répondre
#60
(03-28-2012, 08:37 PM)nogaro a écrit : En fait j'ai mis en mode sport et tapé dedans comme un malade pour voir si ça marchait bien ! Entre deux "arrêts" liés à la boite, ça pousse un peu mais c'est vraiment désagréable.



C'est sûrement l'erreur de PSA : annoncer ça comme faisant 200 ch, alors que ces 200 ch ne sont pas dispos tout le temps, et que ce n'est pas du tout sportif de part sa conception.



Fais un essai en mode Auto, tente de jouer le jeu en utilisant l'indicateur de puissance, et ça ira déjà beaucoup mieux Wink
Répondre


Atteindre :