Messages : 60,198
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(11-25-2011, 07:36 PM)So Flyer a écrit : fixer le cahier des charges sur la base de dogmes sans même savoir ce dont les employés ont réellement besoin puis leur demander ensuite de se démerder avec, c'est assez "French management"
J'osais pas la faire...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(12-03-2011, 11:20 AM)Droopy a écrit : (11-25-2011, 07:36 PM)So Flyer a écrit : fixer le cahier des charges sur la base de dogmes sans même savoir ce dont les employés ont réellement besoin puis leur demander ensuite de se démerder avec, c'est assez "French management"
J'osais pas la faire...
C'était juste une boutade. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Mais l'idée de Lotus26 me semble la meilleure. Peut-être pas demander un modèle précis, sinon tu risques d'avoir autant de véhicules qu'il y a d'employés concernés.
Mais pourquoi ce ne serait pas à eux d'établir le cahier des charges ou du moins ce dont ils ont impérativement besoin pour bosser dans de bonnes conditions.
Et si la boîte a également une politique écolo-pipeau, ça vous permet d'établir le cahier des charges ensemble et du même coup de les concerner dans cette politique et donc que ce soit crédible par la suite. Rien de plus ridicule qu'une politique écolo imposée par le haut et pas suivie parce que pas comprise par les employés... Tant en interne qu'en externe, niveau communication c'est calamiteux.
Et puis concerné les employés dans la gestion du parc auto, c'est aussi les sensibiliser à en prendre soin. Parce que filer des bouses sur roues à ses collaborateurs, c'est le meilleur moyen pour les voir revenir crades, pas entretenues et avec des pètes partout. Et le parc auto, c'est aussi l'image de l'entreprise.
En gros, profiter de cette décision logistique pour faire du vrai management et pour créer un sentiment de cohésion dans la boîte... Des concepts totalement ésotériques pour l'immense majorité des boîtes pour lesquelles j'ai bossé et probablement pour l'immense majorité des boîtes en général
Et puis il ne faut pas oublier une question trop négligée et pourtant cruciale au niveau managérial : l'ergonomie. Un véhicule adapté à sa fonction, c'est un employé qui ne se casse pas le dos, les articulations et ne se fatigue pas inutilement. C'est donc moins d'accidents, moins d'arrêts maladie, un meilleur confort de travail et donc une meilleure performance des employés.
Ce sont sur des questions aussi triviales et pourtant essentielles qu'un employé juge sa boîte et donc l'investissement qu'il va fournir en retour. Comme dit plus haut, 2% d'augmentation, il va le voir une fois par mois et ça lui paiera son paquet de clopes. Un outil adapté et le sentiment d'être entendu, c'est tous les jours de boulot qu'il va le vivre.
C'est pour ça que la Holden UTE, c'est une bonne idée
Messages : 60,198
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
Et oui monde cruel...
Moi qui aime bien les CC, j'aurais bien pris une Audi R8 en voiture de fonction aussi
Bon faudrait voir aussi qu'on est en crise economique quand même!
Quand je vois que d'un coté l'inflation importante au UK, engendre des hausse salariale du même genre, mais que parallèlement on me dit que la pression économique, concurrentielle fait que ce n'est pas realiste d'attendre d'augmenter nos prix de vente d'autant, je veux bien être à l'ecoute de tout, mais à un moment faut être logique jusqu'au bout
Bref, cette histoire de reco sur le choix de voiture a des vertus pédagogiques en fait.
Comme cela concerne un sujet super émotionnel pour des types, et qu'effectivement ils n'ont pas envie de se retrouver en Dacia, et bien l'effet escompté à déja eu lieu, ils ont plein d'idée pour optimiser de façon beaucoup plus conséquentes les couts par ailleurs, ou de se sortir les tripes pour defendre les tarifs.
Voilà ça s'appelle du management à l' américaine en l'occurence... du win-win comme on dit
NB: ils m'ont trouvé aussi une alternative izubaru (ou un truc du genre) vraiment pas cher...mais 4x4
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 60,198
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Isuzu ?
S'ils te proposent ça, c'est qu'ils sont vraiment prêts à faire des concessions
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
(12-04-2011, 06:50 PM)Martini a écrit : Isuzu ?
S'ils te proposent ça, c'est qu'ils sont vraiment prêts à faire des concessions
Oui c'est ça, jamais entendu parler de cette marque avant d'ailleurs
Dois je comprendre à ton commentaire que c'est de la daube ?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 44,410
Sujets : 888
Likes Received: 1,574 in 1,013 posts
Likes Given: 685
Likes Received: 1,574 in 1,013 posts
Likes Given: 685
Inscription : Feb 2002
(12-04-2011, 06:50 PM)Martini a écrit : Isuzu ?
S'ils te proposent ça, c'est qu'ils sont vraiment prêts à faire des concessions
pas certain, le pick up isuzu Dmax n'est pas forcément une mauvaise idée.
http://ns211061.ovh.net/~isuzu/pick-up/f...ion=3.0_LS
et dans ce type de véhicule, pas sur qu'Isuzu soit mauvais
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
On voit beaucoup de petits camions Isuzu ici, ça doit pas être si mauvais que ça!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Messages : 60,198
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 44,410
Sujets : 888
Likes Received: 1,574 in 1,013 posts
Likes Given: 685
Likes Received: 1,574 in 1,013 posts
Likes Given: 685
Inscription : Feb 2002
(12-04-2011, 07:46 PM)Nounours a écrit : (12-04-2011, 07:42 PM)Martini a écrit : (12-04-2011, 07:05 PM)Spoone a écrit : (12-04-2011, 06:50 PM)Martini a écrit : Isuzu ?
S'ils te proposent ça, c'est qu'ils sont vraiment prêts à faire des concessions
Oui c'est ça, jamais entendu parler de cette marque avant d'ailleurs
Dois je comprendre à ton commentaire que c'est de la daube ? Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas glamour pour un sous, on est très loin du choix statutaire. C'est une proposition raisonnable qu'ils te font.
Enfin à 34000 € HT (sur le lien de Ze Gato), je suis pas sur que ce soit une affaire.
Puis va falloir trouver un garage pour l'achat et l'entretien.
en même temps c'est le Dmax extrem edition luxe tout ça quoi....
le summum de la quintessence en quelque sorte... donc 34 000 euros, c'est donné
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 60,198
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
En effet.
Moi j'avais regardé les petites versions genre triporteur à moins de 20 000
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
12-04-2011, 08:10 PM
(Modification du message : 12-04-2011, 08:13 PM par Nounours.)
(12-04-2011, 07:54 PM)Martini a écrit : En effet.
Moi j'avais regardé les petites versions genre triporteur à moins de 20 000
La version de base en 4 portes est tout de même à 21000 € HT.
http://ns211061.ovh.net/~isuzu/pick-up/f...tion=2.5_L
Pas sur que ce soit mieux placé qu'un Amarok.
Mais ils doivent transporter quoi ? (on a que le poids de 300kg)
Un break ne suffit pas ? Il faut absolument un pickup ?
Messages : 11,335
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
pas "glamour" Isuzu, oui
Par contre la marque à une réputation de fiabilité et de sérieux internationale.
Ils fournissent des moteurs, diesel car c'est un de leurs spécialités, à l'ensemble de la Planete
H3
|