Pétition Moteur Thp Peugeot / Mini
(09-25-2011, 05:29 PM)Aramis a écrit : Les premières avec avec le 258ch et en injection indirecte pourquoi pas (mais c'est lourd) les 272ch qui ont suivi ont injecteurs/pompe HP en mode roulette russe...

Pas grave. Il suffit de prévoir le remplacement des injecteurs à chaque révision. Ph34r Ph34r
Répondre
Aramis >> Merci. Coucou
Répondre
(09-25-2011, 08:44 PM)Nounours a écrit : ...

Pas grave. Il suffit de prévoir le remplacement des injecteurs à chaque révision. Ph34r Ph34r



Je crois que c'est plus la pompe HP qui pose problème, ce qui, à remplacer ne doit pas couter un bras non plus... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(09-25-2011, 06:39 PM)macrom1 a écrit : Les 330i en E46 pourraient faire avec plus de chevaux.

Beaucoup de ceux qui ont fait le saut 325i-328i E36 vers 330i E46 ont été déçu...



C'est pour cela que je l'ai pas fait Dents





Depuis la E36 chaque saut de génération a apporté plus de chevaux mais aussi plus de poids, à cylindrée quasi égale forcément ça se paie.







Pour le reste la pompe HP n'est pas si chère que cela comparé aux injecteurs W
Répondre
Bien sur, mais la puissance spécifique de ce bloc atmo' à augmentée en proportion.

Question chassis et confort de roulement, la e92 à l'air bien sympathique quand même...

(même si comme toi, je ne regarde même pas les 35i tellement ont lit d'horreurs sur les forums anglophones !)



Combien coute une pompe HP ? Il faut beaucoup de M.O. ? Autres points faibles ?
Répondre
De mémoire elle est entrainée par chaine donc je te laisse imaginer la simplicité du changement.



Chez nous ces modèles sont confidentiels donc peu de retours mais chez les anglo-saxons comme tu l'as dit plus haut c'est un peu l’hécatombe. Ph34r
Répondre
C'est con, c'est la seule dont je trouve la ligne sympa dans la gamme "moderne".

La e46 a probablement de beaux restes, il faudrait que j'en réessaye une effectivement.
Répondre
Enfin les E46 ne sont exemptes de défauts non plus hein... Ouin

Par contre les 330i et Ci sont peu nombreuses et bien souvent détenues et entretenues par des passionnés, ça limite les risques Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(09-25-2011, 05:29 PM)Aramis a écrit : Les premières avec avec le 258ch et en injection indirecte pourquoi pas (mais c'est lourd) les 272ch qui ont suivi ont injecteurs/pompe HP en mode roulette russe...

...



C'est la même rengaine sur série 1 également?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le tendeur de chaine sur le thp ca solutionne pas le probleme, je l'ai changé sur celle de ma soeur, elle a fait 10000bornes et le claquement symptomatique est revenu ...



Mais je ne pense pas que la distrib' soit décalé, la voiture marche comme il faut.



Apres pour ce qui des injection directe sur les moteurs essence, y'a eu recemment, 4 injecteurs sur un audi S3 de 30000bornes. W
Répondre
(09-25-2011, 11:39 PM)macrom1 a écrit :
(09-25-2011, 05:29 PM)Aramis a écrit : Les premières avec avec le 258ch et en injection indirecte pourquoi pas (mais c'est lourd) les 272ch qui ont suivi ont injecteurs/pompe HP en mode roulette russe...

...



C'est la même rengaine sur série 1 également?



non je ne crois pas sur la 1 et le Z4 il n'y a eu que de l'injection indirecte (moteurs N52 et N52N) c'est le N53 qui est en injection directe.
Répondre
(09-26-2011, 01:32 AM)patriotmax a écrit : Le tendeur de chaine sur le thp ca solutionne pas le probleme, je l'ai changé sur celle de ma soeur, elle a fait 10000bornes et le claquement symptomatique est revenu ...



Mais je ne pense pas que la distrib' soit décalé, la voiture marche comme il faut.



Apres pour ce qui des injection directe sur les moteurs essence, y'a eu recemment, 4 injecteurs sur un audi S3 de 30000bornes. W



Pour l'instant car c'est la phase d'après W
Répondre
(09-25-2011, 11:37 PM)macrom1 a écrit : Enfin les E46 ne sont exemptes de défauts non plus hein... Ouin

Par contre les 330i et Ci sont peu nombreuses et bien souvent détenues et entretenues par des passionnés, ça limite les risques Wink



Il y a pas grand chose sur les E46 essence à ma connaissance. Voyons



Les 330i étant je crois de mémoire toutes en châssis sport donc pas de problèmes de triangles AV/silentblocs jetables, quand bien même c'est pas compliqué à solutionner.



Le M54 bouffe un peu d'huile mais ça l’empêche pas de tourner.
Répondre
ça me fait penser aux mecs qui me disent "hoo, le vhpd, c'est un moteur en verre" , maintenant au lieu de sourir je vais franchement rigoler W
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(09-24-2011, 10:52 PM)macrom1 a écrit : Le bonheur pour ceux qui vont ensuite récupérer ces voitures hors garanties... Boude



Normalement ça va partir en Afrique ... mais peut-être qu'ils vont saturer à un moment.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :