Reprise MOTOGP
Tout cela sera assez intéressant à suivre en tout cas.

Malheureusement le sport moto va continuer de morfler en raison de la crise et de la désaffection croissante pour ce mode de déplacement.

Yamaha arrête son programme en mondial Superbike malgré le recrutement d'un top pilote comme Melandri cette année.

Et Honda est fort susceptible d'emboîter le pas au vu des lamentables résultats de l'écurie Ten Kate. Enfin avec Suzuki qui n'en finit pas de perdre des ventes, des doutes existent sur la pérennité des programmes MotoGP et WSBK.

Il y a 30 ans la moto faisait vendre et rêver, on voyait les GP sur la 5 au milieu des 80's. Maintenant c'est le satellite ou une chaîne de la TNT qui fait du contenu à pas cher.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
melandri aurait evoquer un contact entre Rossi et Grisini pour la fourniture d'une moto l'année prochaine (et meme avant...)

par contre rossi a reparler des developpements de la ducati pour 2012, ce qui infirme ces rumeurs.

@ DAMS : oui, dans l'article que j'ai posté, il y est expliqué que ducati joue sur le sens du tressage du carbone pour le rendre plus ou moins rigide.

pour revenir au cas stoner, Burgess expliquait à la BBC que leur arrivée (lui, rossi et le reste de leur staff) avait chamboulé la méthode de travail chez ducati. jusqu'a present l'equipe ameliorait ses points forts et negligeait ses problemes. du coup, stoner gagnait mais se plantait aussi pas mal. burgess & co ont voulu d'abord eliminer les problemes pour partir sur une base saine et aller de l'avant. apparement c'est compliqué...

@ Simplet : je pensais qu'il allait y avoir 3 nouvelles equipes l'année prochaine en MotoGP?
Répondre
Qui ? le retour de Kawa ? BMW ou MV Agusta ? Pamafote
Répondre
(08-09-2011, 12:03 AM)Fr3d a écrit : Qui ? le retour de Kawa ? BMW ou MV Agusta ? Pamafote

j;ai cru comprendre des privés, donc des petites equipes
Répondre
oué donc ça sert à rien W W Encore si ils pouvaient venir avec leurs propres cadre ça serait bien mais là Pamafote
Répondre
(08-08-2011, 11:50 PM)abcdrepie a écrit : @ Simplet : je pensais qu'il allait y avoir 3 nouvelles equipes l'année prochaine en MotoGP?

Les fameux Claiming Rules Team ...

Il y a un projet avec un châssis Suter et un moteur dérivé de celui du S 1000 RR BMW (stock ? en configuration WSBK ?) et je crois bien deux autres, mais bon ce seront des pilotes soit hors du coup (on évoque Edwards sur la Suter BMW), soit de jeunes loups qui se feront tourner autour par les purs protos.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Un petit article à lire sur les rumeurs du WSBK et qui concerne également le MotoGP :

http://www.bikesportnews.com/news-detail...ewsid=5219
Répondre
Quand est-ce que BM va venir mettre un peu d'ordre dans ce bordel ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le gros problème de BM en WSBK si j'ai bien compris c'est qu'ils s'entêtent avec une électronique maison quand quasiment tout le plateau fait confiance à Magnetti Marelli.

Je sais que pour le RR, dès sa conception, ils ont récupéré des ingénieurs de la F1 pour tout ce qui touche notamment à la gestion de la motricité.

Après c'est ma part de spéculation mais je pense que du jour au lendemain on ne passe pas de 4 à 2 roues en ayant à gérer qui plus est une donnée inconnue à la F1, l'équilibre.

Et pour le coup, Magnetti Marelli est là depuis des années et en a accumulé de l'expérience.

Le team satellite avec des pilotes moins doués (on oublie Toseland dont je n'explique pas la descente aux enfers depuis 2 saisons) a une électronique Magnetti Marelli et et Badovini colle régulièrement aux basques d'Haslam Ph34r
Répondre
(08-09-2011, 09:03 AM)Simplet a écrit : Le team satellite avec des pilotes moins doués (on oublie Toseland dont je n'explique pas la descente aux enfers depuis 2 saisons) a une électronique Magnetti Marelli et et Badovini colle régulièrement aux basques d'Haslam Ph34r

Ou même devant ce qui fait grincer des dents visiblement... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
(08-09-2011, 12:15 AM)Simplet a écrit :
(08-08-2011, 11:50 PM)abcdrepie a écrit : @ Simplet : je pensais qu'il allait y avoir 3 nouvelles equipes l'année prochaine en MotoGP?

Les fameux Claiming Rules Team ...

Il y a un projet avec un châssis Suter et un moteur dérivé de celui du S 1000 RR BMW (stock ? en configuration WSBK ?) et je crois bien deux autres, mais bon ce seront des pilotes soit hors du coup (on évoque Edwards sur la Suter BMW), soit de jeunes loups qui se feront tourner autour par les purs protos.

les claiming rules c'est pas mal quand même. Mais ça va rester un pansement sur une jambe de bois et ils pourront pas se battre en tête. En même temps j'aime bien le concept motogp de moto 100% proto. C'est cher mais c'est quand même sportivement et techniquement super interessant. Jap Je trouve le moto2 moins sexy, moins attrayant.

Puis là on va avoir un méchant chevauchement WSBK/MotoGP. A l'inverse le SBK n'est plus du tout à sa place, et on est très loin du principe original de dérivés de moto de route qui obligeait les constructeurs à sortir des petites series de "RR"... C'était mieux avant ça... Happy Là entre un R1 stock et celle de Mélandri il doit pas y avoir 10% de pièces communes si on met le moulin de coté...
Coureur de terrasses...
Répondre
Bon, et quand verra-t-on un proto alpinweiss botter le cul des japonnais ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-09-2011, 12:41 PM)Martini a écrit : Bon, et quand verra-t-on un proto alpinweiss botter le cul des japonnais ?

Juste avant que ton réveil sonne...
Coureur de terrasses...
Répondre
les 1000cc feront leur entrée en piste lundi a Brno apres le GP, pour des essais. seul Ducati testera la 800 de cette année, ce qui voudrait dire que la GP12 n'est pas prete et que Ducati aurait changé completement d'approche et de chassis
Répondre
Je crois que c'est surtout qu'ils ont déjà grillé beaucoup de cartouche car le nombre des essais est restreint (mais à vérifier).
Répondre

Atteindre :