Citroën C4 II HDI 92 Business
C'est vrai que devoir rabattre le pare-soleil (je suis grand, ça me tape dans la tête à chaque fois) à chaque péage, c'est ultra logique...



Mais bon, je m'en fous : j'ai commandé un badge télépéage, j'en avais marre de devoir ouvrir la fenêtre !





Ph34r
Répondre
bin voila c'est ce que j'ai aussi W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Sauf que comme c'est un badge perso (j'ai déjà un badge pour le camion) parce que ma boîte ne veut pas nous en filer, faudra que j'épluche chaque mois la facture ASF pour déclarer mes frais sur les trajets pros... mais bon, je préfère perdre 1/4 d'heure au chaud et à l'abri chaque mois en déclarant mes frais plutôt que devoir faire la queue aux péages toutes les semaines. Je crois qu'en cumulé, je serai gagnant en temps !
Répondre
j'ai été comme toi pendant des années et depuis que je suis en télépéage, c'est tellement plus confortable que je paierais l'abonnement du badge télépéage de ma poche si la boite le demandait pour ne pas revenir à la carte GR pour payer le péage W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Faire payer l'abonnement, c'est d'ailleurs une vaste blague au vu du prix de l'autoroute
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Avec ASF (Groupe VINCI), j'ai un abonnement Fréquence : je paye 2€ d'abonnement chaque mois, mais je ne paye rien si j'emprunte l'autoroute au moins une fois dans le mois. Et comme je fais chaque semaine au moins 1 A/R Limoges - Toulouse et 1 A/R Limoges - Bordeaux, du coup je ne paye jamais l'abonnement.



Après, je comprends aussi que les sociétés d'autoroute fassent payer une modique somme mensuelle : 2€ par mois, ça fait 24€ par an... si tu ramènes ça au temps économisé à chaque barrière de péage pour celui qui roule beaucoup, et que tu traduis ce temps en coût standard facturé par ta boîte à tes clients, la dépense est ridicule... et pour ceux qui prennent un badge Télépéage pour leur seul trajet autoroutier des vacances d'été, ça me paraît logique qu'ils payent le reste de l'année s'ils ne s'en servent pas.



Il ne faut pas perdre de vue que ça reste un service qui fait gagner du temps. Et que comme tout service, ça se paye...
Répondre
(08-02-2011, 03:24 PM)Tib a écrit : Il ne faut pas perdre de vue que ça reste un service qui fait gagner du temps. Et que comme tout service, ça se paye...

C'est aussi un service qui permet d'économiser sur les salaires, donc je pense que c'est largement rentable pour les sociétés d'autoroutes.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Argument moyennement recevable à mes yeux : sur les autoroutes autour de chez moi (A20 pour la portion payante et A89), les principales barrières de péage ont été rénovées cette année, avec notamment la création de souterrains pour sécuriser la traversée des salariés d'ASF. Ça paraît hallucinant, mais quasiment aucune de ces nouvelles barrières de péage ne dispose plus d'une cabine de paiement avec receveur : toutes les voies sont équipées de systèmes de paiement par CB. Hier, trajet Limoges - Bordeaux, 3 barrières de péage franchies (toutes rénovées) : aucune voie n'était dotée d'un receveur, que du T ou de la CB.



Du coup, pas sûr que le télépéage fasse faire tant d'économies que ça aux sociétés d'autoroute... De toutes façons, il faut au moins 1 personne par barrière de péage 24/24 en cas de souci. Mais pour le reste, paiement en CB ou par télépéage doit avoir les mêmes conséquences sociales je pense : dans les 2 cas, le client est en "self-care", donc pas de salarié à mettre en place derrière... que la voie soit en télépéage ou en CB ou monnaie ne change pas grand chose.



Par "comme tout service, ça se paye", j'entendais par là que c'est valorisé par la société quelles que soient les économies réalisées en interne. Avec ASF, je n'ai pas payé mon badge (dépôt de garantie de 30€) : l'abonnement mensuel est certainement une façon de financer le boîtier, aussi...
Répondre
Bah moi aussi j'ail le télépéage (d'ailleurs il fonctionnait top dans la C5, là avec la Volvo, 2 fois je suis rester coincé au passage "rapide 30 km/h" et j'ai du sortir le badge par le toit ouvrant pour que ça m'ouvre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Il a l'air d'être super athermique ce parbrise!!!
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Si t'as pas une zone qui va bien vers le rétro intérieur, c'est con [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si une zone en pointillé comme sur mes autres auto ... mais là ça passe vraiment mal Voyons
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
@ Tib: la CB c'est bien sûr également économique socialement pour les sociétés d'autoroutes, cependant le Telepeage a en plus d'autres avantages comptables comme la possibilité de prélever directement sur ton compte (et donc d'économiser sur les frais de CB) et de rendre l'utlisateur plus captif et inconscient du prix qu'il paye et non (ou moins directement) comptable comme la fluidification du trafic.



A l'arrivée, c'est surement très rentable pour eux.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
@ Vinsouille : finalement, le TO pour toi c'était rétrospectivement indispensable... et pour le pare-brise suédois ultra athermique, ce serait un comble pour des types qui ont du soleil 6 mois dans l'année à peine...





Ph34r





@ Duke : vrai, je n'avais pas pensé au traitement back office allégé avec le télépéage... argument finalement reçu à 100% !





Coucou
Répondre
(08-02-2011, 02:41 PM)rover421 a écrit : Ce que je trouve sympa sur cette C4, c'est l'intérieur.



Et côté finition, ça donne quoi ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Finition : mieux que l'ancienne. En fait, les plastiques mi mous / bien ajustés, m'en fous un peu... je dirais que c'est honnête, je ne vois pas de grosse différence par rapport à une Golf. La console centrale est sympa, même si le revêtement "imitation alu" est en plastique véritable. Et question ajustement, je n'ai pas trouvé d'écart à même de me permettre de ranger ma carte GR quelque part... donc c'est bien ajusté !



Après, je n'ai pas poussé la maltraitance de diptères à m'allonger sous le tableau de bord pour aller tâter du plastique et voir si ça coupait les doigts...





Ph34r
Répondre


Atteindre :