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Bon courage en tout cas à ceux qui sont touchés par ce problème. Les constructeurs ne doivent pas s'imaginer les conséquences financières d'un moteur qui casse à un kilométrage aussi faible, d'autant plus qu'ils ne prennent rien en charge...
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La politique de prise en charge des constructeurs est dorénavant d'en faire le minimum car ils estiment qu'un client rencontrant un problème anormal est de toute façon un client perdu, donc autant dépenser le moins possible... c'est lamentable car la logique comptable prend définitivement le dessus sur le respect du client et sa fidélisation.
Mon père a connu ça lors de la casse inexpliquée de sa boite de vitesse sur sa 407 de 100.000 km : prise en charge de Peugeot : O € !
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Il me semble que le problème est résolu sur les Mini par changement du tendeur.
http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-p...7_895.html
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Nouveau tendeur sur DS3 aussi depuis sa sortie
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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et ce nouveau tendeur est-il montable sur les versions anterieurs : si le % de casse est si eleve que ca, un rappel s'impose, non?
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Je ne peux qu'acquiescer ..bravo! c'est une raison valable pour ne pas admettre ce genre d'injustice entre deux générations de possesseurs mais un même moteur!! Où est la logique dans tout çà!!!
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(07-31-2011, 02:22 PM)rover421 a écrit : Bon courage en tout cas à ceux qui sont touchés par ce problème. Les constructeurs ne doivent pas s'imaginer les conséquences financières d'un moteur qui casse à un kilométrage aussi faible, d'autant plus qu'ils ne prennent rien en charge...
Sans être juriste, je me demande si la loi sur le vice caché ne peut être appliquée dans les cas présents.
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(08-01-2011, 02:08 PM)perdu a Londres a écrit : et ce nouveau tendeur est-il montable sur les versions anterieurs : si le % de casse est si eleve que ca, un rappel s'impose, non?
Je sais pas, je sais juste que sur DS3 l'EP6 est modifié par rapport à la 207 (au passage il fait 156ch au lieu de 150). Je ne sais pas si le nouveau galet tendeur peut se monter les les 207 THP 150 en revanche. Faut que je vois ça avec mes potes de Vélizy qui bosse sur A55
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(01-11-2011, 09:10 PM)Lorenz a écrit : C'est con, il y a pas la 3D...
Chuis passé devant un écran 3D à la FNAC récemment, même avec les lunettes spéciales c'est merdique... et encore ça allait, l'écran n'était pas allumé. Encore une belle merde marketing la TV HD, comme les moteurs THP.
Sinon, je qualifierais ce fil de discussion de Topic Hors (con)Pétition...
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Un lien interessant lié à un article d'autoplus + de cette semaine...çà laisse songeur sur ce THP
http://imageshack.us/photo/my-images/64/ds3wk.jpg/
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Pour ceux qui ont de sérieux doute quant à la véracité des faits...AUTO-MOTO MAGAZINE (un mag de référence appréciable) semble bien emboiter le pas dans la même semaine!..Le lièvre semblerait être soulevé!...Des moments difficiles sont à prévoir pour l'avenir de ce bloc et c'est vraiment dommage d'en arriver là!!!
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbi...=1&theater
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UN RESUME SUCCINCT SUR CE QUI SE POURRAIT ÊTRE LA CAUSE PRINCIPALE DE NOS DEBOIRES : Il faut savoir tout d'abord que la chaine ne saute pas des crans (dans ce cas précis, il y'aurait une belle soupe de pièces) mais progressivement ne suit plus une course correcte.
Pour le décalage,
La poulie sur l'axe du vilebrequin n'est pas clavetée mais seulement bloquée par serrage. A priori, cette poulie tourne sur l'axe et donc les arbres a cames ne sont plus en phase avec le villebrequin.
On précise aussi que le tendeur de chaine est de piètre qualité (une chasse des coûts drastiques est passée par là) sur un moteur pointu alors que ce dernier n'était pas encore éprouvé déjà à l'époque donc, à chaque démarrage, au lieu de maintenir la chaîne bien tendue cette dernière étant "lâche /molle" ,il y a un choc régulier sur la poulie et cela finit par amplifier ce décalage tant redouté.
Maintenant, cette explication est seulement "théorique" mais fort plausible. Toutefois, ce n'est peut être pas LA vrai explication: Sachez maintenant que seuls les groupes PSA et/ou BMW pourront nous la donner. (Une explication unique et franchement détaillée pour savoir comment réagir si cela se produit sous le capot de votre véhicule)
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Voici un TUTORIEL d'un changement de tendeur fort bien documenté si vous avez l'âme d'un mécanicien pas trop frileux à toucher la mécanique. Je précise, choississez de le faire HORS GARANTIE et si vous êtes sûrs de vos gestes!!...Mais lisez bien les quelques commentaires concernant la course de la chaîne et surtout le jeu un peu lâche du guide de chaîne et des patins!!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20824
Pour finir, vous avez une liste exhaustive de référence des pièces à changer en priorité!!
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En essence, il ne faudrait pas trop s'emballer aussi hein!...quand je vois les pépins que rencontrent les DS3 que l'on qualifie de PREMIUM de manière excessive (ce titre est devenu usurpé et non mérité car franchement, çà devient affligeant les bugs qui se multiplient en si peu de kilomètres de bons et loyaux services!)
voir les liens suivants :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f...start=1740 (avec un sondage assez explicite concernant le manque de fiabilité criant lorsque l'on atteint un kilométrage raisonnablement faible...çà craind lors de la fin de garantie contractuelle!!!)
mais aussi ceci : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1140
Dernière chose : voici une information qui pourrait en interesser certain(es)
En application des articles 1147 et 1315 du Code civil, L'OBLIGATION DE RESULTAT s'analyse comme une détection de la panne (ou l'exécution d'une mesure d'entretien), puis la remise en parfait état de marche du véhicule. Toutes les réparations effectuées doivent être impérativement utiles et efficaces. La voiture ne doit en outre faire courir aucun risque à son conducteur ou à autrui: c'est l'obligation de sécurité. Le professionnel est enfin tenu à une obligation de conseil et de surveillance.
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Les chaines de distribution ont été vendues comme plus fiables que les courroies ... c'est surtout pour emmerder Norauto & cie qui changent maintenant les courroies pour deux fois moins cher ...
la seule règle qui vaut : ne jamais acheter un moteur qui n'a pas fait ses preuves sur 5 ans mini, quelque soit la marque, et surtout pour les constructeurs européens. J'en ai fait les frais avec le moteur 2.2 essence de la 607, hs à 140 000km.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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