Renault Wind
#31
(06-17-2011, 11:14 AM)altus a écrit : Faut aussi avoir 2/10 dans chaque oeil parce qu'une barchetta c'est un peu un gros hotdog écrasé avec 4 roues et un chiffon par dessus Dents



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



Je sais pas pourquoi ça m'a tout de suite fait penser à Thom Ptdr
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#32
Le coté saucisse sans doute Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#33
(06-17-2011, 08:24 AM)Florian a écrit :
(06-15-2011, 12:18 AM)francoisB a écrit : pour beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa en 2nd ou 3 eme voiture http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...79735.html

Jap Jap Jap



Tout à fait d'accord. La Barch' est géniale. Elle a en plus un vrai moteur...



(06-17-2011, 10:02 AM)Martini a écrit : Mais la Wind peut être une première auto, garantie, fiable, toussa, au même titre qu'une 206 CC alors qu'il faut être un passionné* pour rouler en barchetta au quotidien.



*Ca m'inspire d'ailleurs un slogan : "Renault, des voitures pour ceux qui s'en foutent de l'automobile." Dents



J'ai roulé en barchetta de manière quotidienne pendant plus de trois ans sans soucis, maintenant j'ai opté pour la Barch' en véhicule de loisir et une Nuova Bravo diesel au quotidien...
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#34
Combien coûtait une smart roadster ou roadster coupé neuve ?

Quelques milliers d'euros de plus j'imagine pour une auto 100 fois plus belle.

(Et une boîte pourrie)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#35
(06-17-2011, 01:34 PM)Martini a écrit : Combien coûtait une smart roadster ou roadster coupé neuve ?

Quelques milliers d'euros de plus j'imagine pour une auto 100 fois plus belle.

(Et une boîte pourrie)



Plus de 20.000€ Jap



Pour un usage promenade, la boîte convient parfaitement Jap



Pour un usage circuit bon c'est vrai que le rétrogradage 5-2 prenait pas mal de temps W



C'est vrai que le temps de passage des rapports prend une éternité quand on est en plein dépassement, mais une fois préparée 1) le rutpeur est plus haut 2) le temps de passage est raccourci et ne choque pas Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#36
(06-17-2011, 01:56 PM)altus a écrit : Plus de 20.000€ Jap
Soit un peu plus de 4 milliers si je ne me trompe pas dans le tarif de la Toys R Us. C'est beaucoup 4000+ euros m'enfin on a un truc beaucoup plus fun quoi.



Citation :Pour un usage promenade, la boîte convient parfaitement Jap
Et en ville aussi j'imagine (le but finalement) mais le plaisir d'une petite auto au châssis fun, pour moi, c'est aussi de passer mes rapports. Même si la boite auto était bonne, ça ne me plairait pas.



Citation :Pour un usage circuit bon c'est vrai que le rétrogradage 5-2 prenait pas mal de temps W
Mais tu passe (passais) la 5 sur circuit ? Ca doit être un peu chiant à Monza une smart roadster Ph34r
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#37
C'est une voiture pour s'amuser à moins de 130km/h Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#38
D'où ma surprise que tu aies passé la 5 Wink

Et mon commentaire sur le fait qu'il doit falloir une sacrée longue ligne droite (hence, Monza).
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#39
(06-17-2011, 03:10 PM)Martini a écrit :
(06-17-2011, 01:56 PM)altus a écrit : Plus de 20.000€ Jap
Soit un peu plus de 4 milliers si je ne me trompe pas dans le tarif de la Toys R Us. C'est beaucoup 4000+ euros m'enfin on a un truc beaucoup plus fun quoi.



Ca reste a vérifié si c'est vraimentp lus fun, la wind a les trains roulants de la clio RS (ou twingo RS?) et un moteur de 130cv, soit a peu pres ce que fait une barchetta.



Quant au coté fun, entre une barchetta traction et une MX5 propulsion, faut pas trop se poser de question non plus.



Entre une wind et une barchetta d'occase ou une wind et une MX5 d'occase, y'a pas photo.
Luke Sky
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#40
(06-17-2011, 03:29 PM)Martini a écrit : D'où ma surprise que tu aies passé la 5 Wink

Et mon commentaire sur le fait qu'il doit falloir une sacrée longue ligne droite (hence, Monza).



T'es surpris de lire qu'on passe la 5 dès 120kmh ? W



vmax & rapports de boîte sur smart roadster:

1iere : 50 km/h

2ieme : 70 km/h

3ieme : 90 km/h

4ieme : 115 km/h

5ieme : 155 km/h

6ieme : 200 km/h
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#41
(06-17-2011, 03:34 PM)luke skyracer a écrit : Quant au coté fun, entre une barchetta traction et une MX5 propulsion, faut pas trop se poser de question non plus.
...et la smart est une propulsion Bien





(06-17-2011, 03:35 PM)altus a écrit : T'es surpris de lire qu'on passe la 5 dès 120kmh ? W
Sachant que je tire la 2 jusqu'à 110 et la 3 jusqu'à 165, oui W

Bizarre cet étagement de boîte quand même. C'est vraiment fait pour pas aller vite quoi.
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#42
Coucou Coucou



Autrement, pour 18 K€, motorisée par un Rino, un peu plus rustique certes mais probablement beaucoup plus ludique, il y a la Secma F16 Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#43
Ce que j'aime ici, c'est que ca part quand meme super rapidement dans tous les sens, et on finit par comparer une barchetta d'occas à une caisse neuve.

A ce prix, on trouve aussi des 325 cabrio, peut etre meme avec le pack M Ange



Franchement, je dois dire que renault, pour le coup, a osé. Apres qu'on trouve l'esthetique bof, je le concede, encore que selon les couleurs, ca change vachement la donne.



et dans le genre petit cabrio neuf, avec toit en dur à moins de 20 k€ correctement motorisé, clair qu'il est pas facilement concurrencé ! Après c'est un strict 2 places, mais il menage un vrai coffre vs une 207 par exemple
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#44
Combien coûtait une street Ka ? 18 900€ me dit Google.

C'était plus mignon ça Smile



Même une 206 CC (avé le toit en dur) coûtait moins de 20 k.





Franchement, la Wind n'est pas si bien placée que ça.
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#45
(06-17-2011, 05:16 PM)ec a écrit : Ce que j'aime ici, c'est que ca part quand meme super rapidement dans tous les sens, et on finit par comparer une barchetta d'occas à une caisse neuve.

A ce prix, on trouve aussi des 325 cabrio, peut etre meme avec le pack M Ange



Franchement, je dois dire que renault, pour le coup, a osé. Apres qu'on trouve l'esthetique bof, je le concede, encore que selon les couleurs, ca change vachement la donne.



et dans le genre petit cabrio neuf, avec toit en dur à moins de 20 k€ correctement motorisé, clair qu'il est pas facilement concurrencé ! Après c'est un strict 2 places, mais il menage un vrai coffre vs une 207 par exemple



Jap



encore 2 pages et on va te dire que çà ne vaut pas une Cat de 200.000 km au meme prix W



sinon moi finalement je la trouve assez sympa esthétiquement cette auto, c'est torturé mais pas si moche je trouve !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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