Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Adjugé :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...s_id=26043
Audi a abandonné ses boîtes à variation continue ou pas ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,107
Sujets : 115
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
En fait maintenant tout le monde va rouler dans l'équivalent d'une DAF variomatic et on aura tous des caisses pour petites vieilles qui savent pas passer les vitesses
Chouette la vie...
H3
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
Moi, au quotidien être une petite vieille qui roule en Daf ça me va très bien. En marche avant comme en marche arrière
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
En fait c'est désagréable de rouler avec ces bva à beaucoup de vitesses : ça change de vitesse tout le temps y compris sur autoroute, moi je déteste ça, ça tire sur la mécanique en permanence. Peut-être que c'est bon pour la conso, mais pas pour la longévité.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ah, parce que toi tu sens passer les vitesses sur une BVA moderne
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 11,855
Sujets : 304
Likes Received: 417 in 256 posts
Likes Given: 698
Likes Received: 417 in 256 posts
Likes Given: 698
Inscription : Apr 2004
On a tous des perceptions différentes, car de mon côté j'ai trouvé un réel progrès lors du passage de 5 à 8 vitesses sur les bva des BMW du moment. (l'actuelle bva8 est vraiment impressionnante !)
Messages : 18,951
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Sur la 7G-Tronic je sens presque rien alors sur la nouvelle 9
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
La boite 8 de la 530d me va très bien, souple, réactive, même s'il est vrai que le changement assez fréquent est un peu gonflant
Carpe Diem
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-10-2011, 01:13 PM)Breton a écrit : et je déteste les micro secousses ...
T'es du genre à preferer les grosses secousses
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 46,516
Sujets : 331
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-10-2011, 03:39 PM)Tib a écrit : Pas exactement. Il a par contre senti passer la douille de la BVA de sa 607. Et j'ai failli ressentir le même picotement avec ma Laguna...
Que nenni, c'était la fabuleuse C5 V6 bva 4 rapports, au régul sur autoroute ça changeait pas de vitesse, le pied total. Là maintenant j'ai une fr-v 1.8 bva 5 rapports, et cette conne passe de la 5e à la 4e même à 110 km/h sur la moindre côte.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 46,516
Sujets : 331
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
06-10-2011, 04:04 PM
(Modification du message : 06-10-2011, 04:05 PM par Tib.)
T'as pas une fonction séquentielle pour lui imposer de rester en 5 ? Remarque, sur ma Guna, même en séquentielle, des fois elle décidait toute seule de rétrograder...
Edit : la C5, c'était une BV4, pas 5 ? Les Guna Proactive étaient en 4 sur le 1.8 16V, en 5 sur les 2.0 et V6... après, c'est évident que le V6 devait avoir une allonge largement suffisante pour rester en 4, alors que le Mazda...
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-10-2011, 04:04 PM)Tib a écrit : T'as pas une fonction séquentielle pour lui imposer de rester en 5 ?
Non, je peux juste bloquer en 3e (mode D3)
Citation : Remarque, sur ma Guna, même en séquentielle, des fois elle décidait toute seule de rétrograder...
Edit : la C5, c'était une BV4, pas 5 ? Les Guna Proactive étaient en 4 sur le 1.8 16V, en 5 sur les 2.0 et V6... après, c'est évident que le V6 devait avoir une allonge largement suffisante pour rester en 4, alors que le Mazda...
Honda [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> l'allonge est peut-être juste mais en manuel personne ne s'amuse à changer de rapport à 110 km/h ça rime à rien.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pas mieux, je trouve les boites modernes super souples justements, très réactives et bien foutues. Je roule avec un 4007 DCS en ce moment, la boite est géniale, intelligente elle gère correctement, même le frein moteur dans les descentes j'ai été surpris.
Les seules boites perfectibles ce sont encore les BMP PSA. Justement sur lesquelles on sent les rapports passer.
D'ou mon gros bémol et mon interrogation sur cette partie de l'article.
Citation :boite n'est pas à double embrayage, dont la brutalité de fonctionnement ne fait pas l'unanimité outre-Atlantique
Certains sont super exigeants. Parce qu'entre une boite 4 d'il y a 15 ans et une DSG aujourd'hui je fais vite mon choix...
Coureur de terrasses...
|