Sujets : 1,156
Likes Given: 0
J'ai pas tout pigé moi sur cette course, des mecs quasi seuls qui arrivent à chuter alors qu'en assurant ils gardaient leur place (simoncelli, spies, crutchlow etc... j'en passe) Rossi qui visiblement allait bien plus vite et qui aurait pu attendre quelques virages pour passer. Parce que là franchement en le voyant entrer dans le virage j'ai tout de suite vu la suite  Il a merdé. En revanche j'ai pas vu ce qu'il s'était passé avec Stoner dans les stands. Bref un peu déçu de tout ça et fier pour Lorenzo et Pedro qui ont assuré
N'oublions pas non plus la superbe course 125 avec un Zarco brillant en piste et d'intelligence, il a super bien géré et a profité des bévues des autres. Superbe
Coureur de terrasses...
Sujets : 294
(04-04-2011, 09:38 AM)Dams a écrit : En revanche j'ai pas vu ce qu'il s'était passé avec Stoner dans les stands.
il est allé dans le stand honda, tout en combi et casqué pour s'excusé. stoner se lève et lui dit de manière bien sarcastique tout sourire:"alors l'epaule ca va? t'as plus trop mal?" puis a voix basse "c'est ca quand on a plus d'ambition que de talent"...puis rossi fait quelques gestes a l'italienne du genre "allez les gars, pardon".
en interview stoner a dit qu'il n'aviat pas apprécié ces excuses devant caméra pour se donner bonne image.
Sujets : 7
Ouais enfin que STONER soit vénère se conçoit non? Parce que là, ROSSI n'a aucune excuse, c'est une grosse faute de débutant, tout ROSSI qu'il est !
Que n'aurait-on entendu (ou plutôt que n'a-t-on entendu) si çà avait été un Toni Elias à la place de Vale? Toni était, lorsqu'il était encore pilote de premier plan, ce genre de Kamikaze qui foutait régulièrement un concurrent par terre....
En plus, les commissaires de piste étaient aux petits soins pour relever, faire monter et faire redémarrer ROSSI et sans même un regard pour la "victime" STONER, je pense que ça a dû contribuer à l'énerver !
(04-04-2011, 10:24 AM)Catapuce a écrit : Ouais enfin que STONER soit vénère se conçoit non? Parce que là, ROSSI n'a aucune excuse, c'est une grosse faute de débutant, tout ROSSI qu'il est !
Que n'aurait-on entendu (ou plutôt que n'a-t-on entendu) si çà avait été un Toni Elias à la place de Vale? Toni était, lorsqu'il était encore pilote de premier plan, ce genre de Kamikaze qui foutait régulièrement un concurrent par terre....
En plus, les commissaires de piste étaient aux petits soins pour relever, faire monter et faire redémarrer ROSSI et sans même un regard pour la "victime" STONER, je pense que ça a dû contribuer à l'énerver !
Complètement d'accord. Ma femme m'a fait la réflexion même en disant qu'effectivement ils s'étaient bien mieux occupé de Rossi que de Stoner, d'autant que Stoner joue le titre ce qui est quasi cuit pour Rossi, et que le premier n'a pas pu repartir. En même temps c'est arrivé à d'autres et ce sont des faits de course
Mais sur le fond, que Stoner ose dire que Rossi à plus d'ambition que de talents c'est un peu du foutage de gueule non ?  Ou alors il a énormément d'ambition...
Merci pour les explications
Coureur de terrasses...
Sujets : 315
Likes Given: 1,605
Belle bourde de Valentino en effet, par contre ce n'est pas la 1ere qu'il fait à Stoner, c'est même la source de leur contentieux "officieux" suite au même genre de manoeuvre à Laguna Seca (c'était passé de très très peu...).
Quoiqu'il en soit Valentino est un guerrier qui ne la joue pas petits bras.
Il a merdé et est allé s'excuser, le geste est beau (même si c'est quasiment du marketing plus que des excuses sincères, Stoner a d'ailleurs déclaré qu'il aurait préféré des excuses plus sincères et en privé...) et les pilotes reconnaissant leur erreurs sans tergiverser ne sont pas si nombreux que ça.
Quoiqu'il en soit il a merdé en handicapant Stoner au championnat, faudra pas que ça se reproduise.
Vraiment désolé pour Simoncelli qui avait sa 1ere victoire à portée de pneu.
Dovi' à la rue sur le mouillé.
Randy égal à lui même sauf que là il s'est juste sorti au lieu de se bourrer.... normal étant donné qu'il n'avançait pas ! (10 ou 12eme au moment de son raté.)
1ere faute de Spies en course, mais il reste sacrément impressionnant.
Le progrès des Ducat' étaient effectivement lié principalement aux conditions humides, on y verra plus clair en milieu de saison mais de ce que j'ai compris, Bugès aurait déjà modifié sensiblement une Ducati avec laquelle Rossi à fait d'excellents chronos vendredi avant de chuter (d'où ses qualifs très moyenne de samedi avec sa 2nd machine).
Content pour Hayden qui mérite amplement ce podium, et ravi de voir l'espèce de taule que se met le nain bleu en courant dans l'herbe (et en glissant en dans un bac de rétention de flotte après l'arrivée ! Shocked )
Bref, une course magnifique avec des pilotes qui ne craignent pas de franchir la limite (on est très très loin des pilotes de F1...).
(04-04-2011, 12:04 PM)Dams a écrit : ...........
Mais sur le fond, que Stoner ose dire que Rossi à plus d'ambition que de talents c'est un peu du foutage de gueule non ? Ou alors il a énormément d'ambition...
..............
Les deux, mon capitaine !
Mais je maintiens que ROSSI (que j'adore !) ne la pas volé sur ce coup-là...un, faute de débutant qui élimine STONER de la course, et de deux, il vient, très médiatiquement, faire des excuses, se donnant quelque part le rôle du pilote "gentleman" faisant oublier son erreur de débutant !
Un très grand communiquant ce ROSSI !!
STONER se fait foutre en l'air et au final il passe pour un mauvais coucheur!
(04-04-2011, 12:31 PM)Catapuce a écrit : Un très grand communiquant ce ROSSI !!
Bah ça c'est clair, il en joue énormément aussi
Coureur de terrasses...
Sujets : 103
Likes Given: 359
Likes Given: 359
oué enfin, ça passait c'était beau
Sujets : 287
Cela dit s'il était venu s'excuser plus tard, comme par hasard cela aurait été "trop tard".
Alors certes il y avait les caméras, mais dans ce cas-là Stoner aurait pleuré que Rossi est un saligot de ne pas être venu immédiatement s'excuser.
Ce qui ne retire rien à sa faute de pilotage j'entends bien.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 315
J'ai beau supporter Valentino, Stoner n'est pas une pleureuse et ses remarques ne sont jamais sans fondement.
Son principal point faible reste son mental et Valentino joue un peu trop dessus.
Bref...
Sur un autre forum, des potes ont mailé le lien de la Lorenzade du WE :
je ne me lasse pas de me la repasser en boucle...
(04-04-2011, 05:11 PM)Simplet a écrit : Cela dit s'il était venu s'excuser plus tard, comme par hasard cela aurait été "trop tard".
Alors certes il y avait les caméras, mais dans ce cas-là Stoner aurait pleuré que Rossi est un saligot de ne pas être venu immédiatement s'excuser.
Ce qui ne retire rien à sa faute de pilotage j'entends bien.
La vraie phrase c'est "comme par hasard, il y avait les caméras", non?.....
Mais, c'est bien ce que je disais, c'est STONER qui passe pour un mauvais coucheur !
Dommage toutes ces chutes quand même, car à part celle de STONER qui se fait balancer, les autres, on a effectivement du mal à comprendre!
Simoncelli qui ne sait toujours pas gérer, il va falloir qu'il apprenne s'il veut tenir les premiers rôles comme son talent de pilote l'y autorise, Spies un peu dans le même cas, encore qu'il n'était pas en-tête, lui et qu'il tentait de remonter....c'était beau et ça pouvait passer ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' />
Quant à Crutchlow, c'est difficilement pardonnable... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> dommage pour TECH3 qui tenait là une sacrée récompense.
Cela dit, quand on a vu l'état des pneus pluie à l'arrivée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Sujets : 294
(04-04-2011, 06:28 PM)Steph117 a écrit : J'ai beau supporter Valentino, Stoner n'est pas une pleureuse et ses remarques ne sont jamais sans fondement.
Son principal point faible reste son mental et Valentino joue un peu trop dessus.
je crois que stoner a en quelque sorte pris sa revanche mediatique apres laguna seca 2008 :
ses commentaires de ce WE font penser a un : "vous voyez, je vous l'avait dit, ce gars ne sait pas s'arreter"
J'avais pas vu le gadin de Lorenzo...  il lui manque juste le nez rouge... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> En revanche pour un 'tit gars de majorque il aime pas l'eau...
Coureur de terrasses...
(04-05-2011, 10:33 AM)Dams a écrit : J'avais pas vu le gadin de Lorenzo... il lui manque juste le nez rouge... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> En revanche pour un 'tit gars de majorque il aime pas l'eau...
Cette fois, il avait pris la précaution d'enlever le casque, du coup, il ne s'est pas noyé
Cela dit, je trouve çà lourd, les élucubrations de vainqueur de MOTOGP quel que soit le vainqueur d'ailleurs (puisque, là aussi, c'est ROSSI qui a lancé la mode). Je veux pas passer pour un vieux crouton, mais le tour d'honneur pour saluer et remercier le public (qui salue et remercie, lui aussi) n'est-ce pas suffisant et plus élégant?
Hailwood, Ago Sheene et les autres étaient bien plus "sobres" et on retient leurs noms pour leur talent et non pour la "prise de possession" ou "l'annexion" de tel ou tel circuit...
A la rigueur le "Lorenzo land" je trouvais ça sympa  Là effectivement ça devient portenawak  Rossi aussi restait plus zen, moins fanfaron
Coureur de terrasses...
|