4 Point En Moins !
(02-06-2011, 06:32 PM)Spoone date='06 février 2011 - 21:02 a écrit : Et au moins je pourrais entreprendre comme je veux en Turquie ou en Inde (laissez moi rire 2 secondes, c'est sur qu'avec les systemes de castes et autres, la liberté d'entreprendre est + facile dans ces pays qu'en France..)
Je prend cet exemple mais j'aurais pu en choisir mille autres.

C'est bien sûr très français d'avoir une opinion arrêtée sur tout, d'autant plus quand on ne sait absolument pas de quoi on parle mais quand tu as en face de toi des gens qui connaissent aussi bien leur sujet que Dark ou So Flyer, tu ne crois pas que tu devrais te recentrer sur ce que tu maîtrises ?

(02-06-2011, 07:27 PM)chris_2002 date='06 février 2011 - 21:57 a écrit :
(02-06-2011, 11:45 AM)Tib date='06 février 2011 - 10:45 a écrit : Et c'est là que le bas peut blesser !
le bât... Happy
C'est pas la première fois, j'osais pas intervenir pour faire la remarque Oops
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je pense que tu deformes mes propos, et ceux de So Flyer aussi. JE le laisserai repondre, nos positions n etant souvent pas les memes.

En ce qui me conerne:

La Turquie n est pas une société de caste. Elle ne l a jamais été.

L Inde a été une société de castes, systéme aboli par Gandhi il ya plus de cinquante ans. Bien sur, on ne raye pas des années de tradition d un simple décret, mais notamment pour les urbains éduqués, l héritage du systéme des castes est de moins en moins fort

Et oui, dans ces deux pays, la possibilité d entreprendre est bien plus importante qu en France. L administration y est un casse tete epouvantable, comme en France, mais l economie étant moins développé, il est bien plus facile de faire son trou lorsqu on apporte un business model rodé et des équipes d encadrement

Ces deux pays ne sont certes pas parfaits, mais le niveau de vie progresse vite, l éducation est une priorité affichée, les infrastructures certes quasi inexistantes se développent a grande allure. Faire des affaires dans un pays ou la croissance est de 8% par an est bien plus facile que dans un pays ou la croissance est de 1,5%

Pourquoi les habitants de ces pays accepteraient d importer des produits fabriqués en france ou en Europe, avec des salaires deux a dix fois superieurs aux leurs? Et sans developper leur economie nationale? Ils n ont aucune raison de le faire et cherchent à produire localement. Et bien entendu à exporter tout ce qu ils peuvent. Pourquoi le consommateur européen achéte les produits fabriqués dans ces pays émergents? Parcequ ils sont moins chers.

C est la limite de la solidarité entre le salarié et le consommateur. Tout le monde veut un travail en France, si possible sur et bien payé, et tout le monde veut maximiser son pouvoir d achat en achetant les produits moins chers. C est normal, mais c est completement irréconciliable.

C est là ou l idée de la TVA sociale fait du sens, en transférant en partie, le cout de la protection sociale du salarié local au consommateur local.

C est aussi l idée de la taxe carbone: on préléve une taxe sur la consommation d énergie fossille et on récompense l utilisation des énergies vertes en mettant en place un systéme d amortisseur. C est responsable et celà va favoriser une transition plus rapide vers des énergies renouvellables.

Levée de boucliers sur les deux sujets, abandon de l idée. Dommage.

Le monde est global, pour tout: les autos, les PC, les telephones, la santé, les matiéres premiéres,l habillement, les infrastructures, la culture et l emploi

La volonté de repli sur soi affiché par une grosse partie des ténors du PS qui ont fait voter NON à l Europe est épouvantable. C est refuser de voir le monde tel qu il est.

PAys figé la France? oui bien sur. Regardes la situation des ports, les reactions ineptes à la réforme des retraites, les deficits publiques epouvantables.

Le FN n est pas mieux sur ces sujets et y rajoute une tradition antisémite et xénophobe qui me touche personellement de par mon histoire personelle.

Mais force est de constater qu il est aujourd hui la troisiéme force politique de ce pays, voir meme la seconde. Son discours populiste a remplacé celui du PCF et les électeurs y ont migré. Durablement. A ne pas vouloir traiter les sujets qui font voter les gens FN, l immigration, la crainte de l Islam, l insécurité, cet électorat se renforce. Et à hurler aux loup dés qu un politique se hasarde sur ce terrain en l accusant de racolage, ne fait qu accélerer le phénoméne.

Il n y a pas de sujets tabous.

Et tant que jusqu à la caricature les partis politiques resteront sur des clivages hérités du 19eme siécle, le FN propspérera:

Le FN: c est la faute des bougnoules, des youpins et des fonctionnaires de Bruxelles

Le PS: c est la faute des riches, des patrons et du systéme financier international

L UMP: c est la faute des feignants et des profiteurs du systéme

Le NPA: c est la faute des bougnoules, des youpins et des fonctionnaires de Bruxelles,des riches, des patrons et du systéme financier international,des feignants et des profiteurs du systéme

Encore une fois, le pays est riche: nos ressources ficales sont les plus importantes d Europe. Mais elles ne suffisent plus à payer le systéme en place. Remonter les charges et impots diverses est un non sens. Il n y a d autre choix que de reduire les depenses

Et quand on le fait, il faut arreter des choses completement, pas ralentir, rogner, différer, mais bien arreter

Dans le meme laps de temps, on doit reformer la fiscalité.

Celle ci aujourd hui est une aberration:

Le travail, qui est une resource rare et indispensable, est effroyablement taxé et grévé de dizaines de taxes et cotisations. C est dément: si l emploi est rare, pourquoi le taxer aussi lourdement?

Le calcul economique est simple: combien me coute un salarié, combien me coute une machine? Plus il y a de charges sur le salaire, plus il y aura de machines.

Et quand on a un impot aussi dement que l a été la taxe pofesionnelle, basée sur le principe de, plus vous investissez, plus on vous taxe, il ne faut pas s étonner que les usines s en aillent

Le PS en general est dans l incantation: il faut faire payer les riches ou il faut taxer le capital. Outre le fait que taxer plus est une ineptie quand on taxe deja plus qu ailleurs, faire payer les riches est surtout un message electoraliste.

Hollande ne déclarait il pas: 'je n aime pas les riches?'

Mais c est quoi un riche?

Celui qui gagne plus que la moyenne?

C est à dire celui qui gagne plus de 1800 euro brut mensuels?

CElui qui gagne plus que la médiane?

C est à dire environ 2100?

Celui qui fait partie des 25% les mieux payés?

C est à dire environ 3.000?

Celui qui fait partie des 10% les mieux payés?

Ceux là payent déja plus de 70% du montant de l IRPP, avec une tranche marginale à 41%. Et Hollande en fait partie.

Il y a dans ce pays un certain nombre de choses qui me paraissent essentielles de conserver:

Un systéme scolaire

Un systéme de santé

Un systéme judiciaire

Des forces de police

Une armée

Une culture

Des infrastructures excellentes

Une protection sociale genereuse

Mais dans chacun de ces domaines, une optimisation est largement possible: on peut faire aussi bien, ou mieux pour moins cher.

A chaque fois que le sujet s ouvre, la reaction des syndicats et du PS est la meme: pas assez de moyens, pas assez de personnels. C est usant. Et c est faux.

Le Canada a donné l exemple, en baissant ses dépenses publiques de 20%. C est sur ca grince et c est dur. L Irlande, la Gréce, l Espagne, le Portugal s engagent sur la meme voie. C est sur qu on s en fout et que si le monde change, il a tort et que nous, lumiere des peuples, nous devons, contre vents et marées rester figés sur'nos acquis sociaux'.

Prend l exemple du logement: on se plaint du mal logement qui est un vrai probléme. La réalité, c est que si tu es propriétaire et que tu loues, tu prend un tres gros risque. Si ton locataire ne te paye pas, une expulsion durera de mon experience recente dix huit mois. Alors que fait un propriétaire censé? Tu demandes trois fois le montant du loyer en salaire. Pour un studio tout con en province, tu demandes ainsi plus que le SMIC, excluant de fait toute une population qui aurait besoin de ce type de logement.

Qu a fait le Canada? Quinze jours de retard entraine une expulsion sans aucune formalité. Que s est il passé? Le nombre d expulsions a diminué de 50%, le nombre d appartement à louer a augmenté, les prix des loyers a baissé, le nombre de mal logés a baissé de facon spectaculaire.

La France fait l inverse: l offre se réduit, les prix montent, et de facto, les expulsions aussi. Et l Etat dépense des milliards a essayer de monter des logements sociaux et à faire des incitations fiscales pour pousser les particuliers à créer un parc locatif.

Ce qui m amuse d ailleurs, c est que la candidature de Strauss Khan terrifie le PS. Cette candidature est tentante, elle permet de battre Sarkozi. Mais a la tete du FMI, Strauss Khan n a t il pas félicté les pays qui restructurent et approuvé le passage de la retraite à 62 ans en France?

Alors dépéchons nous de faire un programme d abord, pour enlever toute autonomie au futur candidat, puis aprés d élire la personne qui défendra celui ci.

Ben, si c est DSK, il va avoir l impression de faire le grand écart, ou alors, il fera ce qui lui semble bien et ca risque de créer des tensions internes spectaculaires.

Je vais, pour finir, te citer deux exemples personnels:

1-Ma femme est décédée d un cancer il y a onze ans. Mes enfants avaient 12,11,9 et 8 ans. La Sécu a payé le traitement qui a couté 150.000 euro en douze mois, et il en aurait été de meme pour n importe quel salarié. C est formidable, je suis POUR la protection sociale.

A son décés, on peut imaginer que le role de l Etat est de sécuriser mes enfants jusqu à leur majorité ou leur entrée dans la vie profesionelle. Ben nan!

Je me suis fait ratisser toutes mes économies en droit de sucession, et mon seul capital restant était ma maison et mon mobilier. Mes economies avaient deux objets: permettre de financer les études de mes enfants si je devais perdr mon boulot ou tomber malade, me constituer un capital pour prendre ma retraite.

Impot sur la mort, vous ne passez pas par la case départ et l Etat vous ratisse l intégralité de vos économies. Malus additionel, n oubliez pas de diminuer le nombre de parts sur votre déclaration d impots, puisque votre femme est morte.

Une réforme des droits de sucession est elle necessaire? De mon expérience, oui.

2-J ai une chouette maison avec un chouette parc. Celui ci est classé. Cet hiver, la neige a brisé les branches d un cédre du Liban magnifique. Il ne reste qu un tronc nu. Pour l abbatre, je dois demander une autorisation.

Le dossier fait..............................dix sept pages.

Et il entraine la visite sur place de TROIS services différents qui sont venus à chaque fois, à deux..... Ces braves gens ont tous été d accord pour abattre ce tronc au plus tot de facon a éviter un accident et le developpement de maladies qui pourraient toucher d autres arbres.

Et l autorisation d abbatre a été refusée. Sais tu pourquoi?

Parceque le dossier me demande de joindre une photo de l arbre AVANT qu il ait été endommagé. Evidement, je n en ai pas!

Ca a du couter deux mille euro au moins, aux collectivités locales pour se déplacer et faire trois rapports. Pour rien puisqu il est impossible de joindre une photo de l arbre avant....

Peut on faire differement? Oui cent fois oui.

MAis de grace, sortons des discours militants droite gauche qui sont basés sur une réalité du 19eme et regardons les choses en face.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-06-2011, 08:40 PM)darkvador date='06 février 2011 - 18:40 a écrit : .....

La volonté de repli sur soi affiché par une grosse partie des ténors du PS qui ont fait voter NON à l Europe est épouvantable. C est refuser de voir le monde tel qu il est.

.....

100% d'accord. J'ai encore en travers de la gorge les positions de cet ..... de Fabius.

Je me permets juste de rappeler que des partisans du "Non", il y en avait aussi du coté UMP. (Seguin, n'était pas mieux si je me souviens bien)

Le refus de certains de reconnaître la globalisation est misérable et le triste populisme qui en découle et auquel tu fait souvent référence ne l'est pas moins.

(02-06-2011, 08:40 PM)darkvador date='06 février 2011 - 18:40 a écrit : ....

MAis de grace, sortons des discours militants droite gauche qui sont basés sur une réalité du 19eme et regardons les choses en face.....

Du 19e ou de la Ve ? N'est-ce pas le régime présidentiel actuel qui engendre cette opposition systématique entre la gauche et la droite et qui sclérose totalement les débats quels qu'ils soient ?

Le Gouvernement de 45 mis en place par De Gaulle avec les cocos que certains ici ont accusés de tous les maux a permis la reconstruction d'un Pays en lambeaux et donné les espoirs les plus fous au début des années soixante.

"Retroussons-nous les manches" disaient les affiches du parti de Maurice Thorez : j'ai l'impression qu'imaginer ça aujourd'hui relève de l'utopie....

(02-06-2011, 08:40 PM)darkvador date='06 février 2011 - 18:40 a écrit : .....

Le FN n est pas mieux sur ces sujets et y rajoute une tradition antisémite et xénophobe qui me touche personellement de par mon histoire personelle.

Mais force est de constater qu il est aujourd hui la troisiéme force politique de ce pays, voir meme la seconde. Son discours populiste a remplacé celui du PCF et les électeurs y ont migré. Durablement. A ne pas vouloir traiter les sujets qui font voter les gens FN, l immigration, la crainte de l Islam, l insécurité, cet électorat se renforce. Et à hurler aux loup dés qu un politique se hasarde sur ce terrain en l accusant de racolage, ne fait qu accélerer le phénoméne.

Il n y a pas de sujets tabous.

Et tant que jusqu à la caricature les partis politiques resteront sur des clivages hérités du 19eme siécle, le FN propspérera:

Le FN: c est la faute des bougnoules, des youpins et des fonctionnaires de Bruxelles

Le PS: c est la faute des riches, des patrons et du systéme financier international

L UMP: c est la faute des feignants et des profiteurs du systéme

Le NPA: c est la faute des bougnoules, des youpins et des fonctionnaires de Bruxelles,des riches, des patrons et du systéme financier international,des feignants et des profiteurs du systéme

.....

C'est un sujet que je connais un tout petit peu.....

Totalement athée je suis, mais Bougnoule je reste et à part les Levy, il y a difficilement plus Youpin que moi Pamafote

C'est une des raisons qui ont fait que, il y a trente ans, dans mes choix de vie, la France me paraissait être le meilleur compromis tout en sachant que j'avais délibérément opté pour la World Company américaine.

Aujourd'hui je ne suis pas sur que mon choix serait le même

Il est rare que je me dévoile autant.... C'est peut-être le vent de liberté qui a soufflé en Tunisie.

Dark et SoFlyer: de grâce, continuez de poster: A vous lire, je me sens un peu moins con et un peu moins seul.

Coucou Coucou

Edit: La France et non le France
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(02-06-2011, 10:24 PM)Gat date='07 février 2011 - 00:54 a écrit : Du 19e ou de la Ve ? N'est-ce pas le régime présidentiel actuel qui engendre cette opposition systématique entre la gauche et la droite et qui sclérose totalement les débats quels qu'ils soient ?
Pourquoi le débat politique doit-il aussi malsain en France ?

C'est pas le cas aux Pays-Bas par exemple.

(Evidemment Spoone va me sortir Geert Wilders mais c'est 100% hors sujet)
Répondre
(02-06-2011, 08:40 PM)darkvador date='06 février 2011 - 19:40 a écrit : Il y a dans ce pays un certain nombre de choses qui me paraissent essentielles de conserver:

Un systéme scolaire

Un systéme de santé

Un systéme judiciaire

Des forces de police

Une armée

Une culture

Des infrastructures excellentes

Une protection sociale genereuse

Mais dans chacun de ces domaines, une optimisation est largement possible: on peut faire aussi bien, ou mieux pour moins cher.

En meme temps, la réalité au bout de 30 ans est celle ci :

-Système scolaire : chute eu 22ème rang mondial en 2010

-Système de santé : on commence a voir des systèmes a deux vitesses, ceux qui ont de l'argent commence tout doucement a mieux se faire soigner

-Système Judiciere : 37 ème rang en europe... y a pas a dire, il ne vaut mieux pas avoir a faire à la justice...

-Des Forces de Police, suppression des commissariat, salaire qui ne suivent pas, moyen en diminution, politique du chiffre sans reflection

-Une Armée : y a qu'a voir la gueule de nos rangers pour comprendre que l'on a 20 ans de retard et plus de moyen... W

-Une culture : la seule chose qui tient la route

-Des infrastructures : rien a dire, saud une gestion à la francais, mais on voit que depuis que la SNCF se privatise, l'entretien est en baisse

-Une protection Sociale : on est bien placé..
Répondre
(02-07-2011, 07:04 AM)Martini date='07 février 2011 - 06:04 a écrit :
(02-06-2011, 10:24 PM)Gat date='07 février 2011 - 00:54 a écrit : Du 19e ou de la Ve ? N'est-ce pas le régime présidentiel actuel qui engendre cette opposition systématique entre la gauche et la droite et qui sclérose totalement les débats quels qu'ils soient ?
Pourquoi le débat politique doit-il aussi malsain en France ?

C'est pas le cas aux Pays-Bas par exemple.

(Evidemment Spoone va me sortir Geert Wilders mais c'est 100% hors sujet)

Il n'y a plus de débat depuis TREEES longtemps.

La faute seul n'incombe pas au politique, mais également à la presse qui prefere parlé pendant une semaine des vacances de madame Aliot Marie dont tout le monde s'en branle plutot que du fond, et le PS assez couillon pour s'engoufrer dans la breche et perdre une semaine de débat de fond...

Sur 12 mois, il y a 1 mois de débat de fond, et 11 mois de bagarre entre potes de l'assemblée Roll
Répondre
Euh... un brave modo pour spliter dans le Bar ? Parce que ça ne sent plus trop l'automobile moderne ce fil de bavardages !

Ph34r
Répondre
Et tout ça pour 4 points, j'imagine même le prochaine qui va se prendre 8 points et/ou la suspension de permis Dents
Répondre
On parlera, c.., sexe, les plans pour les infidélités... bref un vrai sujet... W
Répondre
Allez..je clos le débat Ph34r W

[media]http://www.youtube.com/watch?v=rQ-vjr0CCRs[/media]
Répondre
Spoone, je ne suis pas d'accord avec tes commentaires sur l'italienne.
Répondre
Bravo à oliv qui avec 4 points en moins sur son permis suscite des débats politiques dignes de Michel Polac Bien
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Maintenant, il va y avoir des jaloux, donc ça va être à base de 6 8 points voir directement la suspension de permis, le FAR c'est la compet à tous les niveaux Dents
Répondre
Comment ça se fait que personne ne s'est encore fait suspendre son permis ?

(Ou ne s'en est pas vanté Ph34r)

Je croyais que plus personne n'avait de permis en France aujourd'hui.
Répondre

Atteindre :